DxO lab 3 et Photoshop

Démarré par Michelle, Février 01, 2020, 19:14:22

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour
Existe-t-il une astuce pour passer une photo en partie retouchée dans DxO lab3 et PS directement sans passer par la case LR ? Où est-ce impossible ?
Merci d'avance de votre réponse.

ChatOuille

Des experts vont te répondre, car je ne la suis pas, mais DxO est complètement indépendant de LR. Le passage par LR ce n'est qu'une facilité (que j'utilise d'ailleurs). De mémoire, tu peux toujours sortir un TIFF que tu peux traiter avec PS.

Verso92

Citation de: Michelle le Février 01, 2020, 19:14:22
Existe-t-il une astuce pour passer une photo en partie retouchée dans DxO lab3 et PS directement sans passer par la case LR ? Où est-ce impossible ?

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de ta question...


Pour "passer" une photo de DxO PL à Photoshop, le plus simple est de l'exporter en TIFF 16 bits, par exemple.

Une autre option consiste à l'exporter en DNG. Tu auras, cette fois, le panneau d'ACR qui va s'ouvrir et te permettre de faire le même genre de modifications que sur un RAW (mais, attention : ce n'est pas pour autant un RAW. Tu pourras, par exemple, traiter la photo avec Prime dans PhotoLab et bénéficier de ce traitement dans le fichier ouvert par ACR/Photoshop, etc).

ChatOuille

C'est donc bien ce que je pensais. DxO est indépendant de LR. Tu peux passer de LR vers DxO mais ce n'est juste qu'une facilité n'ayant aucun rapport enter les deux traitements. Le plus simple est de sortir un TIFF de DxO et continuer le traitement ailleurs au choix.