Intervalomètre Canon

Démarré par oeufmollet, Février 03, 2020, 09:22:09

« précédent - suivant »

oeufmollet

Salut
J'aurais besoin d'un intervalomètre pour mon Canon 7D (version 1), donc filaire.
Et j'ai un Canon M50 (sans connectique filaire), avec intervalomètre intégré qui génère la video automatiquement (donc pas possible de récupérer les photos pour les traiter avant de générer soit meme la video).
J'ai repéré un modèle Starblitz filaire Alba2 qui a l'air pas mal (la seule limitation est l'intervalle mini d'une seconde, on peut pas aller plus vite), à peine une cinquantaine d'euros.
Le modèle Canon : plus de 100€.
Est-ce qu'il existe des modèles à la fois filaires et bluetooth, pour utiliser avec un 7D et un M50 ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

madrunner

Bonjour,
Il existe bien des modèles sans fil avec émetteur et récepteur, mais toujours avec un câble en finale
Exemple : https://www.befr.ebay.be/itm/Telecommande-Sans-Fil-Intervallometre-pour-CANON-RS-60E3-PENTAX-CS-205-337

Il y a aussi des modèles infrarouge (le 7D peut être commandé par IR, de mémoire, par la petite commande Canon).
Mais pour générer du bluetooth, il faudrait plutôt regarder vers les applications de smartphone ?

oeufmollet

Pour le bluetooth, ce serait pour connecter au m50, mais je ne suis pas chaud pour la méthode smartphone, je le vois bien sonner pendant une séance de timelapse, et là il y en a un qui risque de voler loiiiiin.
Par contre, ce serait pour une télécommande classique, clairement il y aurait moins de risques.

Je regarderai ce soir le modèle dont tu parles, merci pour les infos.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré