La projection, c'est l'affaire de PRESTINOX !

Démarré par Col Hanzaplast, Février 03, 2020, 13:34:02

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Êtes-vous sûr de ne rien oublier ?

Jean Louis

Sans rire il y a eu un modèle à usage intensif que j'ai possédé, je ne souviens plus de la référence, il était d'un aspect légèrement granité et gris. Il disposait d'une très bonne optique et pouvait marcher avec des paniers circulaires placés verticalement.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Février 03, 2020, 15:16:15
Sans rire il y a eu un modèle à usage intensif que j'ai possédé, je ne souviens plus de la référence, il était d'un aspect légèrement granité et gris. Il disposait d'une très bonne optique et pouvait marcher avec des paniers circulaires placés verticalement.
[/b]Fichtre ! Comment ne pas faire tomber les dias ? 1 couvercle amovible sur le panier?

RG1945

Citation de: coniglio le Février 04, 2020, 15:32:10
[/b]Fichtre ! Comment ne pas faire tomber les dias ? 1 couvercle amovible sur le panier?
les dia étaient entrées latéralement dans les paniers, et ne pouvaient pas tomber
Amicalement  Roger

coniglio

J'espère bien...Mais suis-je le seul à avoir laissé tomber 1 panier lors d'1 projo et avoir été obligé de ramasser les dias,et les reclasser avant de pouvoir reprendre la projo,et ce tout en rouspétant après moi et avec la franche rigolade des invités ?

ChatOuille

Les miens admettaient des paniers circulaires et linéaires. Les circulaires carrousel avaient une plus grande capacité et les caches étaient pressés de façon qu'elles ne pouvaient pas tomber par une manip normale. Les linéaires avaient moins de capacité mais on pouvait les concaténer. Mais là les diapos étaient lâches et si ça tombait, bonjour le travail que cela représentait.

Jean Louis

Perso je n'ai utilisé les paniers droits pas très longtemps je suis vite passé à deux  projos aux camembers Kodak bien plus pratiques  sans risque de tout renverser. J'ai toujours identifié les diapos de mes montages : panier du projo droit coin haut et droit du cache diapo couleur rouge et bleu celles du panier gauche, chiffres impairs coté gauche et pairs coté droit. Par la suite je suis passé à trois projos Bleu, jaune, rouge. Les diapos bien identifiés auraient été facile à replacer en cas de chute. Mais çà c'était avant.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Bon,j'en déduis que je suis le seul...Crotte,je suis vraiment pas doué . Mais vu le fou rire des invités,finalement c'est 1 bon souvenir,même si sur le moment,je me serais  bien mis 1 coup pied au cul. Mais n'étant pas assez souple...

coniglio

Citation de: Jean Louis le Février 06, 2020, 23:15:03
Perso je n'ai utilisé les paniers droits pas très longtemps je suis vite passé à deux  projos aux camembers Kodak bien plus pratiques  sans risque de tout renverser. J'ai toujours identifié les diapos de mes montages : panier du projo droit coin haut et droit du cache diapo couleur rouge et bleu celles du panier gauche, chiffres impairs coté gauche et pairs coté droit. Par la suite je suis passé à trois projos Bleu, jaune, rouge. Les diapos bien identifiés auraient été facile à replacer en cas de chute. Mais çà c'était avant.
Mais vous Jean-Louis, le "pro" cela ne pouvait pas vous arriver...2 projos,la pièce dédiée etc...Nous ne sommes pas dans la même division.Vous allez continuer à me rendre jaloux. C'est pas beau,mais je m'accroche. Avec 1 peu de chance ma projo de ce week-end sur la Corse ne tournera pas à la cata. Au fait,toujours rien de prévu concernant les vitraux de la cathédrale de Metz ?
Bonnes photos à vous.

Jean Louis

#9
Imagine quand tu as une centaine de spectateurs devoir ramasser et remettre en place les diapos et.... à l'endroit bien sûr, ben on doit avoir un gros moment de solitude. Alors pour éviter cela on prend des précautions.
Bonne soirée.

Merci pour le compliment, mais je ne suis pas un pro, je suis un passionné, c'est encore pire parce qu'on veut que ça soit parfait, et comme j'en fais énormément de montage j'ai adapté mon environnement à cet usage, pas pour en mettre plein la vue. Mais c'est vrai qu'un studio / salle de projection c'est bien pratique. Et pour, peut être te faire râler  :D si je te disait que mon épouse m'aide énormément à la réalisation de mes montages en écrivant et narrant les textes, alors là c'est le bonheur, pour moi.
Ci-dessous un lien sur quelques réalisations bon c'est la qualité youtube, juste pour donner une idée
Amitiés Jean louis

https://www.youtube.com/user/saulny57/videos
La photo! retour vers le passé

coniglio

C'est bien ce que je pensais....plusieurs divisions d'écart. Pas plus de 10 personnes au max pour moi.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

coniglio

Bonne nuit, le boulot me contraint à laisser la photo pour ce soir.

Jean Louis

Ben voilà ce que ça donnait quand je bossais en argentique. Là c'est une installation dans une salle pour une soirée publique. Maintenant y a beaucoup moins de matériel

Bonne nuit
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Février 06, 2020, 23:43:20
Imagine quand tu as une centaine de spectateurs devoir ramasser et remettre en place les diapos et.... à l'endroit bien sûr, ben on doit avoir un gros moment de solitude. Alors pour éviter cela on prend des précautions.
Bonne soirée.

Merci pour le compliment, mais je ne suis pas un pro, je suis un passionné, c'est encore pire parce qu'on veut que ça soit parfait, et comme j'en fais énormément de montage j'ai adapté mon environnement à cet usage, pas pour en mettre plein la vue. Mais c'est vrai qu'un studio / salle de projection c'est bien pratique. Et pour, peut être te faire râler  :D si je te disait que mon épouse m'aide énormément à la réalisation de mes montages en écrivant et narrant les textes, alors là c'est le bonheur, pour moi.
Ci-dessous un lien sur quelques réalisations bon c'est la qualité youtube, juste pour donner une idée
Amitiés Jean louis

https://www.youtube.com/user/saulny57/videos
Ne vous  formalisez pas,c'est 1 blague. Quand à la la participation de Mme,comme je vous l'avais écrit,je la remercie aussi pour son talent. Et puis,quand je regarde la photo du matériel déployé,je me dis que je n'ai pas la passion suffisante. Bravo à vous 2.
1 jour,peut-être,vous croiserez dans 1 église 1 gus faisant 10 fois le tour du monument avec 1 d610,son trépied,2 ou 3 livres sur l'église en question. 1 type passionné par l'architecture,mais moins en fait par les photos et bcp moins doué que vous pour ces dernières...et ce sera ma pomme! En tout cas,je regarderai les liens que vous avez mis la semaine prochaine. Etant encore au boulot, ça m'est compliqué ce soir,même si je faisais à l'instant 1 pause.
Bonnes photos et vidéos à vous et Madame.

Jean Louis

Pour info je suis de Lorraine et pareil si vous voyez un gars avec un Z6 ( depuis peu) et une dame qui prend des notes autour d'un monument ou cathédrale, c'est peut être nous. Au plaisir
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Février 09, 2020, 00:43:23
Pour info je suis de Lorraine et pareil si vous voyez un gars avec un Z6 ( depuis peu) et une dame qui prend des notes autour d'un monument ou cathédrale, c'est peut être nous. Au plaisir
J'ai vu ça sur 1 autre fil. Je vais peut-être vous embêter,mais puisque vos sujets photographiques semblent être les mêmes que moi,et que nous sommes "entre nous"sur 1 fil sans intervenants partisans . Que vous apporte et, ou, ennuie dans le Z6 par rapport à l'APN précédent ? Je ne sais pas ce que vous utilisiez avant.
Je vous demande ceci,parce-que les échanges de diatribes sur d'autres fils...

Jean Louis

#17
Le Z6 + 24-70mm f 4 a un gros avantage le poids, pratiquement 1 kg de moins que le D750 + 24-70 mm f2.8 que je possèdais avant, certes je perds un diaph, mais bon dans mon usage  ce n'est pas très important. Le gain en haut iso est plus intéressant. La visée électronique demande une période d'adaptation très confortable en basse lumière, mais en plein soleil, hum, hum pas extraordinaire mais n'a aucune incidence sur le cadrage ( ce n'est que mon avis, après de 50 ans de reflex classique) il suffit de regarder le résultat sur l'écran et on est vite rassuré sur le résultat qui est excellent.
Le point noir est pour moi l'autonomie, aujourd'hui même je suis à Cracovie, je n'ai fait que 190 photos, l'accu pratiquement vide je n'aurais guère aller beaucoup plus loin, constat il n'a pas tenu la journée, bon j'avais une autre batterie, donc pas de problème. mais du coup on trimballe un accessoire de plus qu'il ne faut surtout pas oublier à l'hôtel.  Autre point noir quand on met appareil à l'oeil il y a un certain temps, 1 à 2 secondes avant qu'il soit opérationnel, c'est génant, ça m'a fait perdre quelques images où il fallait réagir rapidement, en reportage on ne peut pas toujours anticiper, pour l'archi et le paysage c'est moins problèmatique. Peut être y a t'il un paramétrage pour minimiser ces inconvénients, à voir. ceci dit c'est mon resenti, je trouve que le Z6 est un bel outil à photographier, je n'ai pas de regret du passage D750 au Z6, maintenant j'attends avec impatience  la sortie d'un zoom télé de 70-200 ou 300 f4 pour complèter mon 24-70 f4 et l' excellent 14-30 f4.
Un peu long mon baratin mais j'espère que ça pourra t'aider un un futur choix.
La photo! retour vers le passé

coniglio