6 nouveaux apn dont le d6

Démarré par ergodea, Février 03, 2020, 18:02:32

« précédent - suivant »

ergodea


Alain Clément

Nikon D860/D880/D900: Rumored to be announced in 2020-2021

et un 600mm f5.6 PF ........yeah  ;D

blue meanie

Nikon D7600 rumoured to be announced in late 2019  ;D

QuattroS1


Alain Clément

Citation de: QuattroS1 le Février 03, 2020, 18:17:09
seul objo en monture F...

la monture F est déjà bien achalandée ....tout est a faire en Z

Alain Clément

Citation de: Pierock le Février 03, 2020, 18:26:41
Ils en balancent tellement des rumeurs .... A la fin, il y en aura peut être une de juste  :D

celle là : Nikon Z-mount Mirrorless Version Nikon D5/D6: Coming in 2020 or 2021

Foutou

Bonjour,
Nikon: ils sont pas mort, ils bougent encore.
Peut-être:
Z30 sans viseur
Z70 avec capteur stabilisé
Patrick

yorys

Ce sera sans moi, j'ai largement ce qu'il me faut avec les Z6 et D850 !
:angel:

Joe 1234

Citation de: Foutou le Février 03, 2020, 18:33:15
Nikon: ils sont pas mort, ils bougent encore.

Si Nikon était mort alors Olympus et Pentax seraient morts depuis belle lurette... ;D ;D ;D

ciol46

Y a juste un problème dans le message d'Ergodea, c'est que ce n'est pas le "VRAI" site de Nikon Rumor. Le lien vers le vrai ci-dessous...où on ne parle d'aucun de ces appareils ou objo :

https://nikonrumors.com/
Ce n'est pas la première fois qu'il y confusion et il y a d'ailleurs déjà eu ouverture du topic pour le Nikon D880 à cause de ce faux site de rumeur. Alors déjà que le vrai peut se tromper, si en plus on prend des rumeurs de rumeurs fantasmées par les acheteurs on a pas fini de lire des conneries.

Bonne journée...Sans 600PF et autres D880  ;D

yorys

IIINNNTERRNETTT ... TON UNIVERS IMPITOYA-AAA-BLE !

:police: O0 :police:


alain63

Bien vu et merci Ciol46 pour ta rigueur.... Mais aussi merci Ergodéa pour nous avoir fait rêver !!  :D

Aria

Citation de: Joe 1234 le Février 03, 2020, 18:53:36
Si Nikon était mort alors Olympus et Pentax seraient morts depuis belle lurette... ;D ;D ;D

Et si Pentax reste alors que Nikon et Olympus passent outre tombe ? Impossible n'est-ce pas ?

Mais les Z se vendent tellement bien, un wagon vient de passer à l'instant même dans mon quartier.

ergodea

#13
mais il y a rien de nouveau à cela...ce sont des codes de caméras qui sont bien enregistrés et donc à venir prochainement...
L'un de ces codes correspond au d6...concernant les autres, tous les fantasmes sont permis  ;D

https://nikonrumors.com/2019/08/09/nikon-now-has-five-upcoming-digital-cameras-n1834-n1845-n1847-n1849-n1850.aspx/

ou ici

https://nikonrumors.com/2019/08/12/nikon-registered-another-sixth-camera-in-indonesia-n1834-n1845-n1847-n1849-n1850-n1912.aspx/

(le nikon N1834 semble être un coolpix)

ciol46


ergodea

Citation de: ciol46 le Février 03, 2020, 21:34:45
C'est des Nikon Coolpix  ;D

Je viens de le rajouter ; )

En tout cas pour l'un oui..

ergodea

Citation de: Pierock le Février 03, 2020, 21:12:34
Pour info, Nikon regagne sa 2ieme place grâce aux Z. Nikon et Panasonic sont les seuls à faire de la croissance.



de peu...

alain63

Bon...Pierre, c'est bien parce tu es sympa... Et ce n'est pas pour chipoter (ce n'est pas mon genre !) mais l'échelle des X c'est un pas par semaine... :-\
Quid de la significativité ( certes la tendance est existante sur 2 semaines; mais bon, faut avoir la foi  ;) )

PhR

Citation de: ciol46 le Février 03, 2020, 19:49:57
Y a juste un problème dans le message d'Ergodea, c'est que ce n'est pas le "VRAI" site de Nikon Rumor. Le lien vers le vrai ci-dessous...où on ne parle d'aucun de ces appareils ou objo :

https://nikonrumors.com/
Ce n'est pas la première fois qu'il y confusion et il y a d'ailleurs déjà eu ouverture du topic pour le Nikon D880 à cause de ce faux site de rumeur. Alors déjà que le vrai peut se tromper, si en plus on prend des rumeurs de rumeurs fantasmées par les acheteurs on a pas fini de lire des conneries.

Bonne journée...Sans 600PF et autres D880  ;D

Pourtant la différence de look des 2 sites saute aux yeux.  mais bon, quand on veut faire du buzz, on ne vérifie pas les infos.  :laugh:

ergodea

#19
Citation de: PhR le Février 03, 2020, 22:50:22
Pourtant la différence de look des 2 sites saute aux yeux.  mais bon, quand on veut faire du buzz, on ne vérifie pas les infos.  :laugh:

rire! faire du buzz, sur chassimages!

Tu es assez grand pour voir d'où vient l'info non?

Sans compter qu'il n'y a absolument rien de nouveau dans ces rumeurs...z8, z9, z30 et d8xx (d900) sont déjà rumorisés depuis des mois (le z70 me parait peu probable)...faut juste arriver à faire la part des choses entre rumeur et annonce, que ce soit le site .com ou .co...et au vu de ta remarque, cela n'a pas l'air d'être ton cas...

Quoiqu'il en soit, il y a bien 6 codes inscrits, reste à savoir lesquels

ergodea

bon après il est vrai qu' il eut mieux valu que je mette nikon rumor.com

Alain Clément


onaivalf2


ergodea


jac70

Citation de: ciol46 le Février 03, 2020, 19:49:57
Y a juste un problème dans le message d'Ergodea, c'est que ce n'est pas le "VRAI" site de Nikon Rumor.

Dans le "vrai" site (y a des sites de rumeurs plus vrais que d'autres ?), il est quand même question de ce 24-200 ... mais malheureusement f/6,3 à 200mm, comme sur les objectifs pour Z50 APS-C

Nikkor Z 24-200mm f/??-6.3 (not sure about the aperture at 24mm) - this will be a full-frame, fully sealed zoom lens that may have a collapsible barrel (not confirmed)

Celui-là, il pourrait m'intéresser en voyage, si il est tout petit (collapsible barrel !) et pas trop mauvais. Parce que aujourd'hui Z6+FTZ+28-300, ça fait un truc un peu bizarre...

rascal

Citation de: jac70 le Février 04, 2020, 13:23:09
Dans le "vrai" site (y a des sites de rumeurs plus vrais que d'autres ?), il est quand même question de ce 24-200 ... mais malheureusement f/6,3 à 200mm, comme sur les objectifs pour Z50 APS-C

Nikkor Z 24-200mm f/??-6.3 (not sure about the aperture at 24mm) - this will be a full-frame, fully sealed zoom lens that may have a collapsible barrel (not confirmed)

Celui-là, il pourrait m'intéresser en voyage, si il est tout petit (collapsible barrel !) et pas trop mauvais. Parce que aujourd'hui Z6+FTZ+28-300, ça fait un truc un peu bizarre...

le 24-200 est sur la roadmap officielle....

Greenforce

Plus sérieusement on attend (enfin moi en tout cas  ;D ) un 24-105 f4 de la qualité du 24-70 f4....

rascal

Citation de: Greenforce le Février 04, 2020, 14:09:39
Plus sérieusement on attend (enfin moi en tout cas  ;D ) un 24-105 f4 de la qualité du 24-70 f4....

il y a un 24-105 sur la roadmap officielle. l'ouverture n'est pas mentionnée.

vu qu'il n'est pas labelisé Sline, je dirais f3.5-5.6.

Greenforce


alain63

Citation de: jac70 le Février 04, 2020, 13:23:09
Parce que aujourd'hui Z6+FTZ+28-300, ça fait un truc un peu bizarre...
C'est vrai que ça fait un couple improbable, le boitier semble tout petit avec un méga cylindre d'un diamètre d'une dizaine de centimètres complété du double en longueur, mais bon avec le 14-30 S, je couvre ainsi un range important pour un poids et un encombrement raisonnable. Tant pis pour le look !! :)

kochka

Citation de: Greenforce le Février 04, 2020, 14:09:39
Plus sérieusement on attend (enfin moi en tout cas  ;D ) un 24-105 f4 de la qualité du 24-70 f4....
Moizôssi, mais il parait qu'un 24/200 pourrait arriver avant.
Reste à savoir s'il sera en Z ou en F.
Technophile Père Siffleur

jdm


C'est spécifié Z sur le stand ...

dX-Man

jac70

#32
Citation de: alain63 le Février 04, 2020, 15:59:42
C'est vrai que ça fait un couple improbable, le boitier semble tout petit avec un méga cylindre d'un diamètre d'une dizaine de centimètres complété du double en longueur, mais bon avec le 14-30 S, je couvre ainsi un range important pour un poids et un encombrement raisonnable. Tant pis pour le look !! :)

Le look, je m'en fiche complétement. C'est plutôt l'équilibre de l'ensemble qui me perturbe !
Enfin j'ai gagné un stabilisateur plus efficace que le VR seul, et surtout les problèmes de front/back focus qui m'ont empoisonné la vie avec cet objectif ont bien sûr disparu. Conséquence mes photos avec le 28-300 sont globalement meilleures qu'avec le D600 et ce même objectif !

alain63

#33
Je n'ai pas eu ces problèmes de  front/back focus sur le mien avec mes 2 boitiers (D3s et Df).
Je l'aime bien cet objectif pour son coté "couteau Suisse", et en voyage c'est vraiment pratique, même si le range élevé se paye un peu en qualité d'image.
C'est moche et on s'en fiche mais c'est surtout déséquilibré à la tenue en main avec le Z6 (Effet bras de levier de la FTZ qui n'existe évidemment pas avec les reflex).
Ceci dit c'est vrai que l'assistance VR + celle du boitier constituent un vrai plus.

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: rascal le Février 04, 2020, 14:17:31
il y a un 24-105 sur la roadmap officielle. l'ouverture n'est pas mentionnée.

vu qu'il n'est pas labelisé Sline, je dirais f3.5-5.6.

Apparemment le 24-105 est un sline, donc un f/4
C'est le 24-200 qui sera sans doute un 3.5-5.6 ou quelque chose de ce genre...

alain63

#36
24-200 3.5-5.6 (?) ça me conviendrait bien, d'ailleurs j'ai encore mon vieux 28-200 AFD de l'époque argentique (que le 28-300 AFS a remplacé avantageusement...c'est peu dire ! )
Faut dire que 28-200 AFD sur un Z6 (hélas sans AF, même si la mise en relief existe), on passe son chemin  :-[ ...

rascal

Citation de: ergodea le Février 04, 2020, 19:22:55
Apparemment le 24-105 est un sline, donc un f/4
C'est le 24-200 qui sera sans doute un 3.5-5.6 ou quelque chose de ce genre...

exact, selon https://photographylife.com/nikon-z-lens-roadmap

j'avais regardé sur https://phototrend.fr/2019/10/nikon-roadmap-optiques-nikkor-z/ qui donnait un "non S".

tant mieux donc.

Mistral75

Citation de: Pierock le Février 03, 2020, 21:12:34
Pour info, Nikon regagne sa 2ieme place grâce aux Z. Nikon et Panasonic sont les seuls à faire de la croissance.




  • sur une semaine en décembre
  • en volume et pas en valeur
  • en part de marché et pas en ventes absolues
  • au Japon
  • selon les mesures de BCN, qui prend en compte 40% des points de vente au Japon mais essentiellement des magasins d'électronique générale, donc avec un biais en faveur de l'entrée de gamme

En somme, un petit effet Z50 juste entre Noël et le jour de l'an, une semaine bien creuse.

Aria

    Citation de: Mistral75 le Février 05, 2020, 10:36:24

    • sur une semaine en décembre
    • en volume et pas en valeur
    • en part de marché et pas en ventes absolues
    • au Japon
    • selon les mesures de BCN, qui prend en compte 40% des points de vente au Japon mais essentiellement des magasins d'électronique générale, donc avec un biais en faveur de l'entrée de gamme

    En somme, un petit effet Z50 juste entre Noël et le jour de l'an, une semaine bien creuse.

    Bonjour Mistral, du coup autant dire que c'est juste joli pour les couleurs...Il y a quand même un "vent" (type brise de l'Ouest) qui souffle de mauvaises braises sur l'état de santé de Nikon et Olympus !!

    Le sage, ou le vertueux, sait attendre le moment propice pour aller chercher une bière dans le frigo, wait & see !![/list]