Poster sur Instagram sans recadrage?

Démarré par Bartleby69, Février 03, 2020, 21:50:52

« précédent - suivant »

Bartleby69

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...alors voilà, la question que je me pose c'est comment faire pour ne pas avoir à recadrer sa photo? J'ai réussi en rajoutant des bordures blanches sous PS  et en changeant le user agent du navigateur pour pouvoir poster directement du PC mais y a-t-il une méthode plus rapide? Je sais qu'il y a un plug-in sous LR qui marche très bien, je m'en servais mais je suis maintenant sous Capture One et je ne l'ai donc plus. Une idée?

Merci pour vos retours.

pacmoab

Si tu appuies tout simplement sur le symbole en bas à gauche de l'image (deux flèches dans un cercle), Instagram reprend ton cadrage original  ;)

Bartleby69

Citation de: pacmoab le Février 03, 2020, 23:47:29
Si tu appuies tout simplement sur le symbole en bas à gauche de l'image (deux flèches dans un cercle), Instagram reprend ton cadrage original  ;)
Merci mais je ne suis pas sûr de suivre. A quel moment ce symbole apparait-il?

Bartleby69

Ah oui, ok, je viens d'essayer...c'est au moment de poster....on peut donc partir de la photo originale sans ajout de bordures? Ça serait top ça, faudra que j'essaie sur mon prochain post...

Bartleby69

Bon je viens de tester, il rajoute qd même de vilaines bordures noires donc je crois que je vais en rester à mon truc précédent...Merci tt de même