Femme pensive

Démarré par bleu73, Février 04, 2020, 01:27:02

« précédent - suivant »

bleu73

Modèle Loue - série tableaux et peintures

Jean-Luc Vertut

belle expression
très caravagiste, pour le coup :)

mais je trouve que la photo n'est pas forcément le médium le plus adapté pour ce travail :
on y retrouve pas la spontanéité, le "ça a été" propre à la photographie

tanguy29

Tu as eu la main lourde sur le lissage àmha.
Avec un peu plus de texture ce serait une réussite :)

hetocy

Belle expression et cadrage réussi mais comme souvent j'ai l'impression d'un excès de post traitement .
La ligne de l'épaule est caractéristique : il me semble  que tu as utilisé le clarté positive pour bien la démarquer du fond et que tu as ensuite appliqué un lissage sur toute cette zone ce qui donne un effet étrange .

bleu73

Voila la même, "brut de raw".
C'est tout à fait bien vu, j'ai réellement cherché à obtenir un rendu Le Caravage. On peut légitimement
considérer comme abusif l'usage des curseurs, c'est vrai. Mais il s'agit d'une démarche, je me cherche en fait. J'aime l'histoire de l'art et surtout de la période renaissance,
Mon but n'est pas que faire une photo, mais de retranscrire un ressenti pictural, exprimer quelque chose. Je n'apprends pas grand chose aux habitués de ce forum qui ont tous la même démarche. lol.
J'apprécie ce forum car les commentaires sont très constructifs et m'aident à progresser dans
ma démarche vers une série "peintures et portraits" que je rêverais de réaliser. Ceci dit, je reste très modeste quant aux résultats... pas gagné cette histoire. Mais comme
l'avait dit un sportif un jour, "il ne faut jamais baisser les bras si un jour on veut les lever".

hetocy

Ton raw est excellent , je trouve que ton traitement faire disparaître beaucoup de nuances .

Jean-Luc Vertut

Citation de: bleu73 le Février 04, 2020, 12:17:19
Voila la même, "brut de raw".
C'est tout à fait bien vu, j'ai réellement cherché à obtenir un rendu Le Caravage. On peut légitimement
considérer comme abusif l'usage des curseurs, c'est vrai. Mais il s'agit d'une démarche, je me cherche en fait. J'aime l'histoire de l'art et surtout de la période renaissance,
Mon but n'est pas que faire une photo, mais de retranscrire un ressenti pictural, exprimer quelque chose. Je n'apprends pas grand chose aux habitués de ce forum qui ont tous la même démarche. lol.
J'apprécie ce forum car les commentaires sont très constructifs et m'aident à progresser dans
ma démarche vers une série "peintures et portraits" que je rêverais de réaliser. Ceci dit, je reste très modeste quant aux résultats... pas gagné cette histoire. Mais comme
l'avait dit un sportif un jour, "il ne faut jamais baisser les bras si un jour on veut les lever".

la version "brute est plus intéressante"
simplement peut-être équilibrer les couleurs
(sur la photo présentée ici) je trouve une légère dominante magenta

bleu73


Tukuma

A mon très humble avis, je préfère la version originale "brute de décoffrage",
mais je comprend ta recherche style "Le  Caravage" .
Continues ta recherche,
et puis Belle jeune femme.

tanguy29

Même sur cette version fortement compressé du raw "brut" on devine beaucoup de potentiel :)

SPOTMATIK

les deux me vont bien , avec une préférence pour la première "un peu plus chaude" , le fond très sombre se fait agréablement oublier ..... ;)

aldau

Bonjour, je croyais qu'une photo raw ne pouvait pas être vue sans dématriçage, donc c'est un jpeg issu du raw?
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

goudoule

Presque bon joli pose et modèle tout tourne et est bien enveloppé sauf le coté droit avec ce liseré trop net et visible (peut être un coup de doigt ou goutte d'eau à peine effleuré arrangerait les choses...) à mon avis
Clarté a éviter ; en peinture, le trait, comme en sculpture et dans la vraie vie, n'existe pas

bleu73

Citation de: aldau le Février 04, 2020, 14:50:07
Bonjour, je croyais qu'une photo raw ne pouvait pas être vue sans dématriçage, donc c'est un jpeg issu du raw?
oui, évidemment il s'agit d'un développement en jpeg. Un véritable raw brut issu d'un 5D mark IV ne passerait ni par son type raw ni par son poids.
Ceci dit, il y a des artefacts dus à la compression mais on n'y peut rien changer.

garfield94

J'adore, rendu magnifique !

sifoto

Le deux sont belles chacune dans son style

Jenjan

Je suis partagé, je préfère le rendu de la peau de la seconde, mais le traitement du reste est vraiment beau sur la première.
We are the knights who say Ni.

chrystyan

j'aime bien la 1, qui se rapproche d'un tableau peint, vu dans cette optique une réussite