NIKON D780 Postez vos photos

Démarré par opal, Février 04, 2020, 13:07:44

« précédent - suivant »

opal

Bonjour à tous,

Alors, ici, c'est pour les photos, et les différents tests de chacun, ce qui me parait plus constructif que les lamentations de ceux qui voudraient, ou non, un flash, ou non, un grip, un prix plus bas, et très certainement , un remboursement pris en charge pas la sécurité sociale.

Pour l'histoire, j'ai troqué un D500, dont j'étais parfaitement satisfait, pour ce D870, qui me paraissait bien sur le papier.

Les premiers tests sont pour moi concluants, en effet, je suis assez bluffé par la qualité de L'AF-C, malgré un nombre  de points AF inférieur à celui du D500, je dois même avouer que les résultats sont meilleurs, en tous cas dans les conditions dans lesquelles  je l'ai testé.

J'ai testé l'AF-C sur des Jets  modèles, dont la vitesse est de 250 Km/h, et l'envergure de 1.5 mètres, donc, pas très gros et ultra rapide, ce qui pousse l'AF de suivi dans ses retranchements.

Pour l'instant, Capture One n'ayant pas fait la mise à jour pour ce boitier, donc tout est en jpg

Voici un exemple à pleine vitesse.

opal

Une autre, mais cette fois-ci avec une vitesse d'environ 50 km/heure, mais en rapprochement sous un angle d'environ 45 degrés.

opal

Dans un autre genre...

opal


opal


opal


opal

Sinon, voici quelques tests à haute sensibilité, fait à la va vite, avec la correction du bruit sur off.

  1800 Iso

opal

  14400 iso

opal

  32000 Iso

opal

  et....51200 Iso

Maoby

Félicitation pour ta nouvelle acquisition !
Mais personnellement, je n'aurais jamais échangé mon D500 pour un D780 !
Même si c'est toujours agréable d'avoir un nouveau jouet entre les mains :)

En attendant de nouvelles photos, plus convaincantes ...

opal

Citation de: Maoby le Février 04, 2020, 15:47:48
Félicitation pour ta nouvelle acquisition !
Mais personnellement, je n'aurais jamais échangé mon D500 pour un D780 !
Même si c'est toujours agréable d'avoir un nouveau jouet entre les mains :)

En attendant de nouvelles photos, plus convaincantes ...


Ce sont juste des images de test, sans grand intérêt, en jpg,  et sans post-traitement, mais dans des situations variées permettant de se faire une idée.
Sinon, je le préfère au D500, donc pas de regrets pour l'instant.

opal


philou53

Pour vous tenir compagnie...

opal

1600 ISO

Toujours du .jpg,  puisque Capture One n'a toujours pas daigné faire la mise à jour....

Je sais, vous allez me dire d'utiliser Capture NX-D en attendant, je l'ai chargé, et j'ai laissé tomber.....je ne sais pas qui a fait ce logiciel, mais il mérite la palme d'or du logiciel le plus mal fichu....je l'ai désinstallé.

MGI

Belle acquisition qui prouve, si besoin était, qu'il n'est pas indispensable d'acheter la dernière merveille de 61 Mp, je parle évidemment pour un photographe amateur  ;)

opal

Encore quelques images sans grand intérêt, juste pour tester l'engin....j'attends avec impatience la mise à jour de Capture One...

opal


opal


opal


Alain Clément

Citation de: opal le Février 04, 2020, 16:24:23
Ce sont juste des images de test, sans grand intérêt, en jpg,  et sans post-traitement, mais dans des situations variées permettant de se faire une idée.
Sinon, je le préfère au D500, donc pas de regrets pour l'instant.

ce d780 a l'air de bien " encaisser " la montée en ISO , as tu traité ces images ou pas du tout ce qui a 52 000 iso serait excellent !!!

le D500 est un boitier axé sport/animalier donc d'une autre utilité . le D780 m'interesserait uniquement pour le rendu en Hauts Isos en foret très tot ou très tard en foret en animalier et peut etre en remplacement du D850 !

opal

Citation de: Alain Clément le Février 08, 2020, 16:04:51
ce d780 a l'air de bien " encaisser " la montée en ISO , as tu traité ces images ou pas du tout ce qui a 52 000 iso serait excellent !!!

le D500 est un boitier axé sport/animalier donc d'une autre utilité . le D780 m'interesserait uniquement pour le rendu en Hauts Isos en foret très tot ou très tard en foret en animalier et peut etre en remplacement du D850 !

Bonjour,

Non, rien est traité car Capture One n'a pas fait la mise à jour, c'est donc du jpg, sans le mondre traitement du bruit, et l'antibruit du boitier sur Off.

Concernant le D500, je l'ai utilisé depuis sa sortie, jusqu'à il y a 15 jours, et je trouve l' AF-C du D780  meilleur en suivi, moins de déchets sur les modèles réduits, que l'on pourrait comparer à des oiseaux, mais en beaucoup plus rapide, donc, mise à part la longueur focale perdue, sans rien y connaitre en animaux, je pense qu'il doit pouvoir être pas mal en animalier, surtout que l'on gagne un peu en dynamique, et en définition, non franchement,ce boitier est bien né.

Autre chose, le réglage de l'AF est plus simple, le D500 proposait trop de solutions différentes, et j'hésitais à chaque fois, il y a moins de points, et finalement ce n'est pas plus mal .

opal


opal


opal

Un intrus à la maison...