Nikon Z et autofocus

Démarré par Pierre3112, Février 04, 2020, 19:44:33

« précédent - suivant »

Pierre3112

Bonsoir les Amis  ;D
J'ai la chance d'avoir un D810 et un Z6. J'utilise le D810 depuis sa sortie mais j'ai du mal avec le Z ....
J'ai mis un zoom F (24/70 2,8) sur le Z6 et le temps de réponse n'était pas terrible. J'envisage d'acheter un 70/200 2,8. Selon vous, est-ce qu'il vaut mieux le prendre en monture F (pour les 2) ou en Z, plus cher, mais qui semble plus qualitatif ?????
Pour info, je suis un photographe amateur et je devrais faire entre 200 et 2000 picts par an  avec cet objectif.
Merci par avance pour vos conseils et à bientôt d'avoir de vos nouvelles. :D
Amicalement,                     Pierre

Greenforce

J'utilise le Z6 avec le Tamron 70-200 G2 au Rugby et obtiens de bons résultats.

Une fois que l'af du Z6 a accroché elle suit bien. (en Rugby mais il y a des sports plus rapides - hockey sur glace etc...)

Seul défaut constaté, à relativement courte distance, l'appareil refuse parfois carrément de déclencher (objectif sur full distance et boitier en priorité déclenchement). A investiguer.

Hulotphoto

Citation de: Pierock le Février 17, 2020, 13:06:07
Il y a une semaine, j'ai voulu aller tester l"AF-P 70-300FX que j'ai dans l'attente du Z 70-200mm f/2.8 S
Les photos ci-dessous sont réalisées avec le Z6 dans une salle omnisports à la lumière des projecteurs pour cet essai d'un match de National 3. 
Les photos, de ce test sans prétention,  ont été donc réalisées entre 4000 et 20 000 ISO .
Je n'ai pas eu de problèmes d'AF mais pour ce type de sport je ne trouve pas le mode Zone Auto assez ergonique.
...
Belle série !
Il est tentant cet objectif ...  ;)

A tester sur un Z50 ... pour ceux qui ont le dos fragile ... 8)

motus

Citation de: Pierock le Février 18, 2020, 06:22:34
La version 3 est disponible et à tester .... On va avoir plus de photos de chat (et chien)