a7III vs xt3

Démarré par genesian, Février 05, 2020, 08:26:06

« précédent - suivant »

genesian

Xt3 vs a7III...slt tt le monde

J'hésite entre les deux je peux avoir le AC3 à 1400 € avec un remboursement de 15 % je peux investir dans un objectif...

Ou un XT3 à 1078€ avec un Boursin dans 15 % que je peux investir dans un objectif

Tous deux en occasion par contre pour le XT3 il me faudra un grip si je le choisis

je pose ma question ici aussi chez les pro Sony pour me donner leur avis et des avantages du boîtier sony par rapport au XT3

Et aussi votre avis sur les tarifs des boîtiers en occasion que je viens de citer au-dessus et aussi les objectifs pour quelqu'un qui veut faire du portrait mais aussi la photo de tous les jours

indus

Bonjour,

Le A7 est un plein format.
Rien que pour ça il vaut le coup
mais ce n'est que mon avis.

Polak

N'ayant pas le XT3 et une expérience limitée avec Fuji , je reste factuel quant aux avantages du Sony.
L'A7 III est un FF : meilleure dynamique, meilleure montée en iso, objectifs ( fixes et zooms) offrant une profondeur de champ plus réduite.
L'A7 III a une offre d'optiques plus importante avec des gammes de prix différentes grâce aux fabricants tiers et ce phénomène s'accélère.
L'A7 III a une stabilisation boîtier et une batterie offrant une autonomie supérieure.

Je pense que c'est l'essentiel .

danm_cool

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 08:26:06
Et aussi votre avis sur les tarifs des boîtiers en occasion que je viens de citer au-dessus et aussi les objectifs pour quelqu'un qui veut faire du portrait mais aussi la photo de tous les jours
si tu veux faire du portrait, il y a plus de flou avec le sony, ainsi qu'un meilleur autofocus avec détection des visages sur le sony
pour la photo de tous les jours tu as de super objectifs pour pas cher pour la monture sony e, introuvables chez fuji comme le tamron 28-75mm f/2.8, ou le 18mm f/2.8 et le 45mm f/1.8 samyang

JCCU

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 08:26:06
.......

J'hésite entre les deux je peux avoir le AC3 à 1400 € avec un remboursement de 15 % je peux investir dans un objectif...
.......
Et aussi votre avis sur les tarifs des boîtiers en occasion que je viens de citer au-dessus ....


A 1400E, c'est pratiquement la cote Chasseur d'Images A ce tarif, j'espère qu'il est en excellent état et que tu l'achètes à un pro avec 6 mois de garantie

genesian

Non particulier avec 5 ans de garantie acheté chez Camara

et que penses-tu du prix du XT3 boîtier nu à 1078 € peut-être que je peux le descendre à 1000€ avec 9600 et quelques déclenchement

Ou sinon il y a 1 x T2 à 700 € jamais servi encore emballé

JCCU

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 12:04:47
Non particulier avec 5 ans de garantie acheté chez Camara

1 et que penses-tu du prix du XT3 boîtier nu à 1078 € peut-être que je peux le descendre à 1000€ avec 9600 et quelques déclenchement

2 Ou sinon il y a 1 x T2 à 700 € jamais servi encore emballé

1 Correct ...si garantie (jette un œil sur le site Camara occasion, çà peut te donner des idées)

2 Oui ...mais tu peux aussi trouver des A7II ou des A7 pour beaucoup moins cher  :D  C'est peut être d'ailleurs la question à te poser: sur les 2 ans, tu comptes dépenser combien en boitier et combien en optiques?

Polak

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 12:04:47
Non particulier avec 5 ans de garantie acheté chez Camara

et que penses-tu du prix du XT3 boîtier nu à 1078 € peut-être que je peux le descendre à 1000€ avec 9600 et quelques déclenchement

Ou sinon il y a 1 x T2 à 700 € jamais servi encore emballé
Tu veux faire un bon deal , faire un essai quitte à revendre rapidement ou investir dans un appareil donc dans un système?

genesian

Citation de: JCCU le Février 05, 2020, 12:18:12
1 Correct ...si garantie (jette un œil sur le site Camara occasion, çà peut te donner des idées)

2 Oui ...mais tu peux aussi trouver des A7II ou des A7 pour beaucoup moins cher  :D  C'est peut être d'ailleurs la question à te poser: sur les 2 ans, tu comptes dépenser combien en boitier et combien en optiques?

Disons mettre ds un premier temps pour un boîtier un objectif pour 1000-1400. je pense et investir ds les mois (ou l'année) qui suivent ds un autre objectif...

genesian

Citation de: Polak le Février 05, 2020, 12:30:15
Tu veux faire un bon deal , faire un essai quitte à revendre rapidement ou investir dans un appareil donc dans un système?

Vu que je ne sais pas quel système est le meilleur pour moi et les bons objectif de chaque marque. Accessible financièrement...sans devoir verser un salaire pour un objectif..je dirais le deal et le système lol


Polak

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 12:48:10
Vu que je ne sais pas quel système est le meilleur pour moi et les bons objectif de chaque marque. Accessible financièrement...sans devoir verser un salaire pour un objectif..je dirais le deal et le système lol
Quels types  objectifs prévois-tu?
Sera-ce dans un premier temps ou s'agit-il d'un budget pour démarrer?

nickos_fr

Citation de: JCCU le Février 05, 2020, 10:53:51
A 1400E, c'est pratiquement la cote Chasseur d'Images A ce tarif, j'espère qu'il est en excellent état et que tu l'achètes à un pro avec 6 mois de garantie
il parle neuf pas d'occaz

nickos_fr

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 12:48:10
Vu que je ne sais pas quel système est le meilleur pour moi et les bons objectif de chaque marque. Accessible financièrement...sans devoir verser un salaire pour un objectif..je dirais le deal et le système lol
tu as les zoom et fixe tamron tres bon, les fixes samyang accessible financièrement et très bon aussi en f1,4 et bien en 2,8
sinon chez sony le meilleur rapport qualité prix en fixe sont le 28f2 et le 85 f1,8
et en occaz pas mal de petit truc sympa abordable.
perso j'éviterai les a7 et a7II le 3 est vraiment le plus abouti si on compte le garder quelques année rien que la batterie c'est un vrai bonheur. le pire c'est que je n'ai jamais vraiment aimé sony
j'attends patiemment que canon ai à dispo un 10mm comme mon voigtlander en monture fe, une autonomie identique au a7III, un af au niveau des sony et un capteur qui monte aussi bien en iso et une aussi bonne dynamique et une gamme d'objo rf bien développé une seule monture pour utiliser mes objo 24x36 aussi bien sur un boitier apsc que 24x36. mais je crois que je suis bon pour patienter encore quelques années.
Sinon fuji je trouve le systeme trés cher tout de même et assez fermé peu de tiers et plus limité dans le choix de son derawtiseur par exemple j'ai dxo et lui ne prends pas en charge les raw fuji l'occaz est aussi forcement plus restreinte mais là la décote est assez importante donc de bonne affaire à faire.

JCCU

Citation de: nickos_fr le Février 05, 2020, 16:47:24
il parle neuf pas d'occaz
"Tous deux en occasion par contre pour le XT3 il me faudra un grip si je le choisis"

Polak

Citation de: Polak le Février 05, 2020, 15:56:06
Quels types  objectifs prévois-tu?
Sera-ce dans un premier temps ou s'agit-il d'un budget pour démarrer?
Désolé, ma deuxième question est absurde. S'agit-il d'un budget définitif ou de démarrage?   

genesian


genesian

Citation de: Polak le Février 05, 2020, 15:56:06
Quels types  objectifs prévois-tu?
Sera-ce dans un premier temps ou s'agit-il d'un budget pour démarrer?
Pour commencer un objectif avec un zoom je pense qu'il pourrait faire un peu de tout
Et un objectif principalement pour le portrait

genesian

Citation de: Polak le Février 05, 2020, 17:28:43
Désolé, ma deuxième question est absurde. S'agit-il d'un budget définitif ou de démarrage?

Très bonne question  ça dépendra je pense de mes affinités avec le nouveau système et aussi de la qualité des objectifs et de leurs tarifs...

Polak

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 17:32:10
Pour commencer un objectif avec un zoom je pense qu'il pourrait faire un peu de tout
Et un objectif principalement pour le portrait
Avec un A7III un boin choix en rapport qualité prix est le Tamron 28/75 f2.8, déjà cité sur ce fil. Il peut servir pour le portrait sans souci.
Il n'y a pas d'équivalent chez Fuji puisqu'il faudrait avoir un zoom f2. Il faudrait donc  prendre un zoom Fuji 18/55 f2.8/4 et le compléter par un petit télé.   

genesian

quels sont  les meilleurs sites pour acheter du matériel photo d'occasion? (offrant la possibilité de payer en plusieurs)?

nickos_fr

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 18:20:27
quels sont  les meilleurs sites pour acheter du matériel photo d'occasion? (offrant la possibilité de payer en plusieurs)?

image photo/photo univers

sinon j'ai cru que vous parliez neuf pour les 15% remboursé normalement ce genre d'offre c'est sur le neuf là c'est quoi en fait ? merci

genesian

Sur rakuten tous les 1er mercredi du mois...selon notre statut on a droits a un remboursement en points  que l'on peut utiliser pour des achats

hdgvonbingo

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 22:05:16
Sur rakuten tous les 1er mercredi du mois...selon notre statut on a droits a un remboursement en points  que l'on peut utiliser pour des achats
rakuten  :-\ ne serait-ce pas du Grey market ?

rascal

Citation de: hdgvonbingo le Février 06, 2020, 12:55:43
rakuten  :-\ ne serait-ce pas du Grey market ?

nan c'est priceminister.

vente d'occas (ou pas) comme leboncoin

y'a de tout donc

gregz78

Comme toute marketplace, Rakuten cache du marché gris aussi.