Questions sur le Sony A7 III et la vidéo.

Démarré par Photo2618, Février 05, 2020, 13:20:51

« précédent - suivant »

Photo2618

Bonjour à tous les utilisateurs du Sony A7III,

Comment filmer avec lui pendant plusieurs heures ? Cela signifie contourner les vingt-neuf minutes d'enregistrement vidéo et que l'appareil ne chauffera pas du tout car alors il s'éteindra automatiquement.

Si je filme en direct sur Internet sans enregistrer ou si j'enregistre sur un disque dur externe je risque bien de dépasser les 29 minutes, mais l'appareil est toujours allumé donc il chauffera quand même et s'éteindra rapidement, y a-t-il quand même une
Solution ?

S'il n'y a pas de solution à mes questions précédentes, cet appareil photo est bon pour filmer  pendant combien de temps maximum ? Parce que je ne suis même pas arrivé à 29 minutes, au bout de 12 minutes, l'appareil photo m'avait déjà dit qu'il chauffait et que je devait l'éteindre. Dans ce cas il ne filme que quelques minutes et il s'agit d'un appareil photo avec une caméra juste pour dépannage.

Encore une fois, s'il n'y a pas de solution à mes premières réponses, y a-t-il aujourd'hui un appareil qui est également bon pour filmer pendant quelques heures et pour prendre des photos ou cela n'existe pas et je doit acheter à la fois une caméra vidéo et un appareil photo?

Encore une fois, s'il n y a pas de solution avec le Sony A7 III, on m'a dit que l'appareil photo Panasonic Lumix S1H correspondrait à mes exigences : il peut filmer comme le Sony A7III et enregistrer aussi les vidéos quelques heures sans aucun problème et aussi prendre des photos comme le Sony A7 III.  Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'appareil photo Panasonic Lumix S1H et peut-il me donner son avis sur cet appareil ?

Dernière question : vous pourriez me demander pourquoi je n'achète pas une caméra vidéo en plus de mon appareil photo et ma réponse est que si je souhaite acheter une caméra vidéo professionnelle avec au minimum les fonctions , caractéristiques et la qualité des appareils photo comme le Sony A7 III cela est beaucoup plus cher que le prix du Sony A7 III.  Maintenant si vous connaissez une caméra vidéo  professionnelle qui à au minimum la même qualité et les mêmes fonctions que le Sony A7 III est bon marché, merci de me communiquer la référence car cela m'intéresse ?

Mon erreur est que lorsque j'ai acheté mon appareil photo Sony A7 III, on m'a dit que l'appareil était aussi bon pour filmer et prendre des photos, mais on ne m'a pas dit qu'il chauffait et qu'il y avait une limite de temps pour filmer. Je ne suis pas professionnel et c'est mon premier appareil photo professionnel.

Merci tout d'abord à tous ceux qui ont lu mes questions jusqu'ici. Et merci d'avance à tous ceux qui peuvent me répondre à une ou plusieurs de mes questions.

FredEspagne

Dans l'Union Européenne, il y a une limite légale à 29 mn 59 sec pour les vidéos avec un APN et pas de limite pour les camescopes pour une question de droits de douanes. On t'a mal orienté au départ en oubliant que certains clients font des séquences de plus de 30 minutes (parce que le client n'a pas exposé ses besoins correctement). Pour de la vidó continue, on ne peut se passer de camescopes et, pour de la bonne qualité, de camescopes pro, à ne surtout pas acheter d'occasion car ils sont lessivés.
35ans de film, 20 de numérique

Photo2618

Bonjour Fred Espagne,

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement je confirme avoir était mal orienté. J'ai pourtant bien exposé clairement mes besoins au vendeur qui est en plus un magasin professionnel uniquement que sur les appareils photos et caméra vidéo.

Maintenant y a t-il des solutions ou pas du tout ?

Bonne journée,

Photo2618

Bonjour Fred Espagne,

En ce qui concerne un caméscope pro vous pensez à quoi en bonne qualité en premier prix ? pour avoir une idée, car moi ce que j'ai vu coûte bien plus cher que le Sony Alpha 7 III.

jackez

Les appareils Sony très récents n'ont plus de limites à 30 minutes
Pour l'A7 III on peut décoller l'écran du boitier pour améliorer l'échange de température, utiliser une batterie externe, utiliser un écran externe.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jérôm

Pour reprendre FredEspagne et jackez, la limite légale imposée par l'Europe n'existe plus depuis le 1er janvier 2019. Les derniers Sony (A7RIV, A9 II à vérifier, la gamme APS-C 2019) n'ont plus cette contrainte.
J'espérais qu'une mise à jour logiciel de la série A7 lève l'obstacle, mais je crains qu'elle n'ait jamais lieu.

FredEspagne

Vous oubliez un détail important: les APN sont conçus pour la photo et accessoirement pour la vidéo, c'est à dire que la montée en température en usage vidéo stoppe la prise de vue quand le processeur chauffe trop. Sur une caméra pro, la dissipation thermique est plus étudiée et permet de filmer plus longtemps sauf si on utilise un blimp (étui insonorisant). Je n'ai pas d'avis sur les caméras pro actuelle car je ne suis plus ce marché depuis plus de 10 ans (une éternité en numérique).
Ok pour la suppression de la taxe sur les camescopes mais, de toutes façon, les limites techniques sont là pour les APN et ça ne change pas grand chose.
35ans de film, 20 de numérique

gregz78

Citation de: jérôm le Février 05, 2020, 15:38:23
Pour reprendre FredEspagne et jackez, la limite légale imposée par l'Europe n'existe plus depuis le 1er janvier 2019. Les derniers Sony (A7RIV, A9 II à vérifier, la gamme APS-C 2019) n'ont plus cette contrainte.
J'espérais qu'une mise à jour logiciel de la série A7 lève l'obstacle, mais je crains qu'elle n'ait jamais lieu.
Gamme 2019 (6100 6400 6600) n'ont pas la limite non plus  :)

Pour la chauffe, j'ai constaté sur mes différents boitiers, que la carte SD a une influence sur le sujet:  avec de la vieille Sandisk ou de la Lexar x1000 = alerte de chauffe. Avec de la Lexar x2000, les Sony Tough  ou la gamme G, pas de problemes de chauffe.

Et les batteries Sony ont également un peu de vide dans leur carcasse qui réduit un peu la chauffe comparée à une noname.

Joe 1234

Il y a une vidéo sur youtube d'une personne qui mentionne que le A7III chauffe en mode vidéo mais pas le A7RIII...Conception différente sur ce dernier.

JdN

Le Lumix S1H est équipé d'un ventilateur pour éviter les problème surchauffe.

nickos_fr

pour filmer si la fonction photo est accessoire il y a cela

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicpocketcinemacamera
ou cela
http://www.z-cam.com/e2/

le a7III est avant tout un apn  capable de faire de bonne video en second sa fonction première et son domaine de prédilection reste la photo.

sinon les "S" sont plus orienté video


jérôm

Citation de: FredEspagne le Février 05, 2020, 16:54:02
Vous oubliez un détail important: les APN sont conçus pour la photo et accessoirement pour la vidéo, c'est à dire que la montée en température en usage vidéo stoppe la prise de vue quand le processeur chauffe trop. Sur une caméra pro, la dissipation thermique est plus étudiée et permet de filmer plus longtemps sauf si on utilise un blimp (étui insonorisant). Je n'ai pas d'avis sur les caméras pro actuelle car je ne suis plus ce marché depuis plus de 10 ans (une éternité en numérique).
Ok pour la suppression de la taxe sur les camescopes mais, de toutes façon, les limites techniques sont là pour les APN et ça ne change pas grand chose.

Cet échauffement du processeur et du boîtier est là en mode 4K, mais est-ce aussi le cas sur des modes moindres en résolution, full HD par exemple ?