a7III vs xt3

Démarré par genesian, Février 05, 2020, 08:26:06

« précédent - suivant »

efmlz

tout à fait, mais comme je ressens un sous-entendu dans tes propos, je voudrais dire que les produits Small-rig sont de grande qualité et j'ai connu par le passé des aluminium moulés européens qui n'atteignaient pas la qualité Small-rig, idem pour le bois de leur poignée (certes au look un peu spécial - mais un peu de peinture noire change bien des choses), ce n'est pas du sapin qui se marque d'un coup d'ongle,
à noter aussi, que si vous avez un besoin particulier avec votre produit Small-rig vous pouvez discuter et vous expliquer avec eux  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 11, 2020, 09:06:32
...., idem pour le bois de leur poignée (certes au look un peu spécial - .....

Cà ressemble aux Nex recarrossés par Hasselblad ! (mais avec un aspect du bois moins joli)  :D

genesian

Citation de: JCCU le Février 11, 2020, 09:37:45
Cà ressemble aux Nex recarrossés par Hasselblad ! (mais avec un aspect du bois moins joli)  :D

C'est vrai que l'aspect bois n'est pas terrible du tout après est-ce que la prise en main est proche de celle d'un réflexe avec le grip en bois?

Polak

Non, les Fuji XT sont comme le Sony A7 mk1. Ils ont le déclencheur sur le dessus du boîtier. Le grip est donc beaucoup plus petit et la manière de tenir l'appareil est différente avec notamment une utilisation de la main gauche quasiment indispensable.


efmlz

Citation de: genesian le Février 11, 2020, 13:09:17
C'est vrai que l'aspect bois n'est pas terrible du tout après est-ce que la prise en main est proche de celle d'un réflexe avec le grip en bois?

cela améliore beaucoup (amha) la préhension et cela se rapproche effectivement d'un réflex, même si on peut peaufiner à partir des pièces Small-Rig en profitant de ce que travailler le bois n'est pas trop difficile: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295751.0.html   8)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Février 11, 2020, 14:06:38
cela améliore beaucoup (amha) la préhension et cela se rapproche effectivement d'un réflex, même si on peut peaufiner à partir des pièces Small-Rig en profitant de ce que travailler le bois n'est pas trop difficile: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295751.0.html   8)
Lis mon post précédent.
Regarde ton grip et celui proposé par Smallrig pour un Fuji.

efmlz

vi, mais c'est fifty-fifty
ce qui est intéressant dans tout Small-rig, c'est de reprendre la semelle alu et ses vis de fixation, un bout de la poignée bois et d'en refaire une autre complètement et collée à ce qu'on a laissé de leur poignée bois; après ... chacun fait ce qu'il veut  ;D
un A7iv avec un viseur mieux défini ... ah oui, c'est hors sujet
i am a simple man (g. nash)

JCCU

 
Citation de: genesian le Février 11, 2020, 13:09:17
C'est vrai que l'aspect bois n'est pas terrible du tout après est-ce que la prise en main est proche de celle d'un réflexe avec le grip en bois?

Difficile à dire, en ce qui me concerne: pas de problèmes de prise en main avec mes boîtiers reflex ( monture A)ni avec mes boîtiers monture E pour lesquels je n'utilise pas de grip (sauf pour mon Dynax 9 que j'avais acheté avec un grip mais c'était surtout pour les piles)

Polak

Citation de: efmlz le Février 11, 2020, 18:20:23
vi, mais c'est fifty-fifty
ce qui est intéressant dans tout Small-rig, c'est de reprendre la semelle alu et ses vis de fixation, un bout de la poignée bois et d'en refaire une autre complètement et collée à ce qu'on a laissé de leur poignée bois; après ... chacun fait ce qu'il veut  ;D
un A7iv avec un viseur mieux défini ... ah oui, c'est hors sujet
L'A6000 a le déclencheur sur le grip et pas de molette avant . L'index n'a pas besoin de mobilité. On fait tout le reste avec le pouce.

Les Fuji , un peu comme l'A7, ont le déclencheur sur le dessus et une molette avant . Personnellement ça ne me gêne pas du tout mais notre ami semble fixé sur l'ergonomie genre reflex Canon. Il ne retrouvera pas ça avec un Fuji.