PomPomPom...

Démarré par nanot, Février 06, 2020, 11:03:04

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Merci de ton avis.... ;)
l'AP est bien bio et s'il ne l'était pas je ne vois pas où serait le problème ?
Pour être précis il s'agit d'un frelon....
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Février 06, 2020, 13:50:50
l'AP est bien bio et s'il ne l'était pas je ne vois pas où serait le problème ?
Pour être précis il s'agit d'un frelon....

Du moment que la pomme est bio, c'est le principal... pour la santé du frelon  ;)
Au delà du danger de se faire piquer, la photo ne m'inspire pas de critique particulière car correctement prise sans faiblesse majeure mais ce n'est pas le grand enthousiasme non plus.

etsocal

Citation de: nanot le Février 06, 2020, 13:50:50
Merci de ton avis.... ;)
l'AP est bien bio et s'il ne l'était pas je ne vois pas où serait le problème ?
Pour être précis il s'agit d'un frelon....

"l'AP est bien bio et s'il ne l'était pas je ne vois pas où serait le problème ?"    Voilà une grande question dont la réponse me parait être simple, tout autant que logique.
Tant que le bokeh semble naturel (qu'il s'intègre harmonieusement à l'image), tant qu'il n'est par rajouté à la truelle, tant qu'il n'a pas un aspect "synthétique", tant que la retouche est indétectable au simple coup d'oeil.....on s'en fout complètement. Dans la grande majorité des cas contraires (il peut exister des exceptions) la photo est malheureusement massacrée, à mon point de vue bien entendu.

Pour être encore plus précis, je dirais un Frelon européen (Vespa crabro)

Pour la photo, comme Zuiko, " la photo ne m'inspire pas de critique particulière car correctement prise sans faiblesse majeure mais ce n'est pas le grand enthousiasme non plus."
Michel

nanot

Merci de vos retours..... ;)

En effet pas de quoi s'enthousiasmer sur cette "proxi" ....Mais je ne la trouve pas désagréable à regarder, ça me suffit amplement pour que je permette de la la poster..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

#5
Citation de: salamander le Février 06, 2020, 16:12:52
Une chose m'interpelle tout de même, au fil des échanges sur tes images...

Si tu dois rejeter systématiquement les réponses en disant que c'est très bien comme ça, et que de toute façon, le "visuel" te va, pour quelle raison continues-tu à soumettre des images ici pour avoir des avis ?

Elles n'ont peut être plus leur place en section critique, mais dans d'autres sections, où on se borne à partager sans prise de tête...

Je dis ça je dis rien...

Si tu peux m'expliquer pour quelles raisons je ne devrais pas poster dans la section critique je suis preneur.... :D Je n'ai jamais dit "c'est très bien comme ça mais plutôt " je trouve ça pas mal donc postable"ou est le problème ? La section critique me convient bien justement par certaines critiques qui sont justes et crédibles et toujours intéressantes...y'a très souvent des choses qu'on voit pas sur ses propres photos et au nom de quoi ne devrais t'on pas faire la remarque si on trouve qu'une critique est totalement gratuite et hasbeen....ou alors y'a plus d'échange, on est en sens unique c'est sans doute le gros soucis de cette section..... ;)
Je ne vois pas ou est le "systématiquement" dans tout ça.....
Moi aussi je dis ça je dis rien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Citation de: zuiko le Février 06, 2020, 13:57:17
Au delà du danger de se faire piquer

Dans cette situation, le risque est très faible. Les frelons sont assez débonnaires, sauf bien sûr si on s'aventure près de leur nid.
Le danger est vraiment plus grand ( sans commune mesure ) pour les insectes de se faire décalquer par un humain, plutôt que l'inverse  >:(

Acetic man

J'aurais ajouté un peu de lumière très localement sur le frelon ...

Paradis

Belle image.
Par contre, je verrais bien ta bdb un peu plus froide.

nanot

Citation de: Paradis le Février 06, 2020, 22:36:44
Belle image.
Par contre, je verrais bien ta bdb un peu plus froide.
.
Merci de ton avis....  ;)
Pour la BdB c'est la lumière du soir.....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Acetic man le Février 06, 2020, 19:17:36
J'aurais ajouté un peu de lumière très localement sur le frelon ...

Merci de ton avis... ;)
Voilà pour la lumière...
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Je trouve le premier-plan, la pomme, un peu envahissante de par la place qu'elle occupe dans l'image et par la forte luminosité qu'elle renvoie
Pour le reste...c'est plutôt sympa
Denis ;)

labat

Sur celle ci j'embarque pas, mais ne suis pas objectif car je préfère te voir travailler sur les oiseaux.

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 10, 2020, 10:22:51
Je trouve le premier-plan, la pomme, un peu envahissante de par la place qu'elle occupe dans l'image et par la forte luminosité qu'elle renvoie
Pour le reste...c'est plutôt sympa
Denis ;)
.
Merci de ton avis Denis.... ;)
.
Citation de: labat le Février 10, 2020, 11:01:38
Sur celle ci j'embarque pas, mais ne suis pas objectif car je préfère te voir travailler sur les oiseaux.
.
Merci de ton avis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais