calibration dos hasselblad h3d39

Démarré par Eugène, Février 06, 2020, 17:32:33

« précédent - suivant »

Eugène

Bonjour mon dos affiche erreur de calibration est-ce que l'on peut réparer je suis à Paris

jmk

Citation de: Eugène le Février 06, 2020, 17:32:33
Bonjour mon dos affiche erreur de calibration est-ce que l'on peut réparer je suis à Paris

As-tu essayé une autre carte mémoire (en la formatant) ?!

Buchette

Si ton dos commence à afficher ça de plus en plus régulierement (même apres avoir enlevé la batterie) et que tu ne peux plus enregistrer de photos ou alors elles ressortent avec des artefacts j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.
J'ai eu ça l'année derniere sur mon H3D39II. Ca a pris un aller retour au service client et environ 1000€ pour remplacer une carte mère...

jmk

Citation de: Buchette le Février 06, 2020, 20:07:13
Si ton dos commence à afficher ça de plus en plus régulierement (même apres avoir enlevé la batterie) et que tu ne peux plus enregistrer de photos ou alors elles ressortent avec des artefacts j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.
J'ai eu ça l'année derniere sur mon H3D39II. Ca a pris un aller retour au service client et environ 1000€ pour remplacer une carte mère...

Pas très cool, j'ai eu ce message deux fois très récemment  ???

Buchette

Citation de: jmk le Février 08, 2020, 09:20:20
Pas très cool, j'ai eu ce message deux fois très récemment  ???
Ca peut etre autre chose mais moi il était arrivé un moment ou c'était dès le démarrage. Tout fonctionnait, l'AF, déclenchement etc... mais une fois que je prenais la photo c'était soit noir, soit avec des gros artefacts verts/magenta.
Le service hasselblad avait été cela dit impeccable.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Buchette

Citation de: Grains de sel le Février 08, 2020, 12:02:44
Encore heureux à 1000eur !
C'était plus dans le sens, rapidité de réponse et clarté (quand je leur ai écrit pour la premiere fois j'ai eu une réponse dans les heures qui ont suivi etc...). Après effectivement à 1000€ il aurait pas fallu me retourner l'appareil dans du papier journal et un sac de courses haha.

jmk

Citation de: Buchette le Février 08, 2020, 11:15:30
Le service hasselblad avait été cela dit impeccable.

Tu es passé par les Victor ?

Grains de sel

Les Victor bossent bien... parfois il y a des ratés. Dernière révision de mon Blad, il est revenu au format 645  ::) Au développement du film je m'en suis rendu compte et en les appelant on m'a limite affirmé que l'erreur venait de moi et que j'avais bidouillé mi-même l'appareil pour que ça arrive... Retour case départ et une semaine d'immobilisation, à plus de 800eur ça m'est resté en travers de la gorge  :o
C'est du Zola mon commandant

Gérard B.

Citation de: Grains de sel le Février 09, 2020, 12:23:33
Les Victor bossent bien... parfois il y a des ratés. Dernière révision de mon Blad, il est revenu au format 645  ::) Au développement du film je m'en suis rendu compte et en les appelant on m'a limite affirmé que l'erreur venait de moi et que j'avais bidouillé mi-même l'appareil pour que ça arrive... Retour case départ et une semaine d'immobilisation, à plus de 800eur ça m'est resté en travers de la gorge  :o
Comprends pas. Hasselblad numérique ou argentique. Car un film c'est argentique?

Buchette

Citation de: jmk le Février 09, 2020, 08:33:33
Tu es passé par les Victor ?
Je suis basé à Hambourg donc c'est un peu loin de chez moi ;) . Je suis passé par Calumet.

jmk

Citation de: Buchette le Février 09, 2020, 17:27:04
Je suis basé à Hambourg donc c'est un peu loin de chez moi ;) . Je suis passé par Calumet.

👍🏻😊

jmk

Citation de: Grains de sel le Février 09, 2020, 12:23:33
Les Victor bossent bien... parfois il y a des ratés. Dernière révision de mon Blad, il est revenu au format 645  ::) Au développement du film je m'en suis rendu compte et en les appelant on m'a limite affirmé que l'erreur venait de moi et que j'avais bidouillé mi-même l'appareil pour que ça arrive... Retour case départ et une semaine d'immobilisation, à plus de 800eur ça m'est resté en travers de la gorge  :o

C'est pas très cool ça ! 🤕