Les ventes d'appareils photo continuent leur inexorable chute

Démarré par baudricourt, Février 07, 2020, 13:29:25

« précédent - suivant »


ledunois

Citation de: dioptre le Février 07, 2020, 14:08:10
il y a des commentaires qui valent leurs pesant de cacahuètes !

...........Ah le reflex à un seul objectif !!!

Verso92


kochka

Technophile Père Siffleur

CLIC

Cet article résume parfaitement la réalité, la vente d'appareil photos est en chute libre.
Et je pense que d'ici peu de temps le smartphone aura les qualités d'un appareil pro.
En recherche et développement leur moyen financier est quasiment illimité, ce qui n'est pas le cas des grandes marques d'appareils photos.

NyZen

Moins les constructeurs vendront d'appareils photo, moins ils pourront tirer les prix de leurs composants à la baisse auprès de leurs fournisseurs, et donc plus ils seront contraint de vendre leurs appareils photos chers.
C'est le serpent qui se mort la queue !

Skubri30

Citation de: CLIC le Février 10, 2020, 16:58:03
Cet article résume parfaitement la réalité, la vente d'appareil photos est en chute libre.
Et je pense que d'ici peu de temps le smartphone aura les qualités d'un appareil pro.
En recherche et développement leur moyen financier est quasiment illimité, ce qui n'est pas le cas des grandes marques d'appareils photos.

Bonjour CLIC,
je serai intéressé à connaître la liste des qualités que tu attribue à un appareil pro afin de comprendre à quoi va ressembler un smartphone d'ici peu de temps.

yoda

Citation de: CLIC le Février 10, 2020, 16:58:03
Cet article résume parfaitement la réalité, la vente d'appareil photos est en chute libre.
Et je pense que d'ici peu de temps le smartphone aura les qualités d'un appareil pro.
En recherche et développement leur moyen financier est quasiment illimité, ce qui n'est pas le cas des grandes marques d'appareils photos.
ah bon??? ::)


dioptre

Citation de: Skubri30 le Février 20, 2020, 17:25:35
Bonjour CLIC,
je serai intéressé à connaître la liste des qualités que tu attribue à un appareil pro afin de comprendre à quoi va ressembler un smartphone d'ici peu de temps.

peu de temps pour ne pas dire un certain temps ce qui peut prendre un temps incertain.
et j'ai certainement raison !

nicolas-p

Non le smartphone n'aura jamais la qualité d'un capteur apsc ou full frame qui progressent aussi ni l'ergonomie d'un appareil photo.

Seulement nombreux sont ceux qui à  l'arrivée du numérique il y a 20 ans se sont équipés en apn pour faire de la photo souvenir sans autre prétention .  Comme on en faisait au jetable....

En 2020 ils peuvent désormais le faire au smartphone pour moins de 300g , toujours disponible et envoie direct sur le net.

Ces personnes n'acheteront plus d'appareils photo.

On revient simplement 20ans en arrière ou seul les pros et amateurs éclairés achètent des appareils photo.

Rien d'inquiétant. Fini les bénéfices énorme des constructeurs.  On reviendra à plus de sagesse.

Arnaud17

Je me souviens quand GMC avait parlé de "photophones" et sa certitude que ces machins avaient un grand avenir.
Sur le coup je me disais qu'il divaguait mais, finalement, il était dans le vrai et peut-être même visionnaire.

Pas plus tard qu'hier j'ai appris comment envoyer une image, par wifi, de mon smartphone android sur l'imprimante photo que nous venions d'acheter.

Il existe des softs sur smartphone qui permettent des corrections et retouches et rendent même l'ordinateur optionnel.

Que de progrès accompli au dépens des APN basiques.
veni, vidi, vomi

joujou

Citation de: nicolas-p le Février 22, 2020, 08:47:43
Non le smartphone n'aura jamais la qualité d'un capteur apsc ou full frame qui progressent aussi ni l'ergonomie d'un appareil photo.

Seulement nombreux sont ceux qui à  l'arrivée du numérique il y a 20 ans se sont équipés en apn pour faire de la photo souvenir sans autre prétention .  Comme on en faisait au jetable....

En 2020 ils peuvent désormais le faire au smartphone pour moins de 300g , toujours disponible et envoie direct sur le net.

Ces personnes n'acheteront plus d'appareils photo.

On revient simplement 20ans en arrière ou seul les pros et amateurs éclairés achètent des appareils photo.

Rien d'inquiétant. Fini les bénéfices énorme des constructeurs.  On reviendra à plus de sagesse.

Je suis de ton avis le smatphone par sa compacité/poids détrônera les prises de vues du quotidien. :D
Je me suis amusé à une petite confrontation entre un APS-C haut de gamme, un capteur 1 p , et bien sûr un smartphone récent. Donc 3 vues du même sujet.
1-

joujou


joujou


yoda

à mon avis ce n'est pas sur des sujets standards et sans aucune difficulté comme celui-ci et affiché sur un écran que l'on peux voir une différence.
par contre, dans le cas de pdv difficiles et quand on se met à cropper...  ::)
sans parler de l'utilisation de l'écran du smartphone en plein soleil et à bout de bras! :-\

joujou

Citation de: yoda le Février 22, 2020, 11:53:21
à mon avis ce n'est pas sur des sujets standards et sans aucune difficulté comme celui-ci et affiché sur un écran que l'on peux voir une différence.
par contre, dans le cas de pdv difficiles et quand on se met à cropper...  ::)
sans parler de l'utilisation de l'écran du smartphone en plein soleil et à bout de bras! :-\

OK, en voici une au smartphone qui s'en sort plutôt bien entre les hautes lumières et les ombres. ;)

nicolas-p

Citation de: joujou le Février 22, 2020, 12:04:31
OK, en voici une au smartphone qui s'en sort plutôt bien entre les hautes lumières et les ombres. ;)
Oui.
Par contre me rendu " dur" et lissé du petit capteur se voit et de verra toujours

yoda

Citation de: nicolas-p le Février 22, 2020, 14:14:45
Oui.
Par contre me rendu " dur" et lissé du petit capteur se voit et de verra toujours
tout à fait....
c'est un effet que l'on constate déjà avec un capteur de compact VS un capteur d'APSC! (et je ne parle même pas d'un FF) ::)

NyZen

Le comparatif aurait été beaucoup plus intéressant si on aurait pris un Xiaomi Mi 10 PRO plutôt qu'un Samsung S10 déjà dépassé en photo.

On savait qu'avec le Huawei P30 pro le marché des compacts à gros zoom allait souffrir à l'avenir, mais avec les résultats encore plus hallucinants du tout nouveau Samsung S20 Ultra, on sait désormais qu'ils n'ont aucune chance de survivre quand cette technologique se démocratisera chez le très grand public.

Verso92

Citation de: joujou le Février 22, 2020, 12:04:31
OK, en voici une au smartphone qui s'en sort plutôt bien entre les hautes lumières et les ombres. ;)

Bon exemple, en effet.


Remarque en passant : je vois des possesseurs de 24x36 qui arrivent à obtenir des rendus aussi pourris... comme quoi.

PhotoFauneFlore83

Citation de: joujou le Février 22, 2020, 11:12:10
Je me suis amusé à une petite confrontation entre un APS-C haut de gamme, un capteur 1 p , et bien sûr un smartphone récent.

Tant mieux pour toi si tu t'es amusé mais je trouve ce genre de comparatif assez grotesque. Et complètement inutile.

Oui les smartphones permettent de faire certains types de photos et je ne me prive pas de l'utiliser. Mais pourquoi vouloir le comparer à un "APS-C haut de gamme" qui, lui, pourra être utilisé pour faire des photos inaccessibles au smartphone ?
Je croppe donc je suis.

joujou

Citation de: agl33 le Février 23, 2020, 16:38:59
[/color]

des noms, des noms!!!!!

MGI poste pas mal sur le forum des vues qui ne sont pas à la hauteur de son Sony Alpha 7

Arnaud17

En dehors de ceux qui veulent absolument dénigrer, qui donc essaye de dire qu'un smartphone vaut bien un APS-C ? ?
veni, vidi, vomi

ELWOOD

Le smartphone est à la base un outil communiquant qui integre un dispositif photo.
Ibm a fabriqué de superbes machines a écrire à memoire et à boule. (Similitudes avec la photo)
Sauf que le pc avec word fait pareil mais en plus gère l'envoi de donnees par messageries
Ce qui a rendu obsolète la machine à écrire, le traitement de texte est nettement supérieur.
Mais surtout écrire un texte ne se fait plus dans le même contexte de transmission (poste/email)
Je m'étonne que les boitiers photos au vu du prix n'intègrent pas de carte 4g par exemple
Et restent à l'ecart d'un besoin d'échanger immédiatement
alors que les jpeg peuvent être travailles par le boitier.
Le mirrorless n'est qu'une évolution technique visant à reduire les coûts
Une voiture électrique va s'acheter sur des critères à faire sourire ceux qui se souviennent des pub matcho
Question de suivie pour nos boitiers ou risque de disparition des acteurs actuels ?