Votre image de la semaine // 24/02 au 01/03

Démarré par Larchi, Mars 01, 2024, 09:28:58

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (24/02 au 01/03).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos contributions la semaine passée.
Cette semaine je vous invite à mettre en avant votre image hebdo comme d'habitude, mais aussi à insister si elle a été captée le 29 février, ce qui la rend encore plus rare !

January

Bonjour,

Pas évident les sorties dans la moitié nord du pays! Les journées sans pluie y en a un peu, mais avec du soleil c'est plus rare.
Le 27 le temps m'a permis un petite sortie au bord de l'étang que je pratique régulièrement.

[at] +

agl33


Charly 84

Ma participation pour cette semaine  ;)

agl33


shikasta


Charly 84

Merci beaucoup agl33, dommage que les images soientdégradées à ce point!!

bluemesa


sportif

Cette petite espèce fait tout pour ne pas que j'anticipe ses mouvements, ah la diablesse :D
Sportif
.

Luthval


Did39

Felis silvestris venant de capturer un campagnol !

_MG_6557_DxO

agl33


papydu25

un troglodyte, c'est tellement mignon
Daniel
daniel trouttet sur flickr

agl33


papydu25

Merci, il faut attendre qu'il se pose sur un support favorable, histoire de patience
daniel trouttet sur flickr

Norbert_T

Comme toujours, une très belle semaine. La photo de trogoldyte est vraiment mignonne et j'aime également beaucoup les canards danse.

Je m'essaie sur des prises un peu différentes.

R7_19720_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

alanath77

De superbes images, comme chaque semaine .
Top le felis silvestris, le troglodyte et madame moineau
De mon côté, j'ai eu la chance de passer un long moment avec Mme Pic Vert, une parmi tant d'autres avec l'effet sévère quand la paupière se referme

bluemesa

Citation de: Norbert_T le Mars 03, 2024, 07:47:59
Comme toujours, une très belle semaine. La photo de trogoldyte est vraiment mignonne et j'aime également beaucoup les canards danse.

Je m'essaie sur des prises un peu différentes.

R7_19720_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

Merci Norbert

HarHaa

Puisque le thème de la semaine semble être le flou de mouvement, voici la meilleure (et la seule) photo d'un mésange huppée de la semaine.

lebrodeur

Citation de: HarHaa le Mars 04, 2024, 19:26:17
Puisque le thème de la semaine semble être le flou de mouvement, voici la meilleure (et la seule) photo d'un mésange huppée de la semaine.

Hei Harry, kirjoitettu ranskasi on parantunut paljon. Hyvin tehty ja odotan innolla lisää kuvia.

P.S. : J'espère que mon traducteur Français -----> Finnois a traduit correctement ma pensée... ;D
A+  Denis B.

HarHaa

Citation de: lebrodeur le Mars 05, 2024, 00:44:37
Hei Harry, kirjoitettu ranskasi on parantunut paljon. Hyvin tehty ja odotan innolla lisää kuvia.

P.S. : J'espère que mon traducteur Français -----> Finnois a traduit correctement ma pensée... ;D
Merci, ton pensée est traduit correctement (mais une peu "mot pour mot"). L'amélioration de mon français est peut-être plus l'amélioration des traducteurs en ligne, que mon propre développement.  :-[

Norbert_T

Citation de: HarHaa le Mars 04, 2024, 19:26:17
Puisque le thème de la semaine semble être le flou de mouvement, voici la meilleure (et la seule) photo d'un mésange huppée de la semaine.
Très belle image! Les mésanges  sont bien plus compliquées à attraper que les mouettes.
Rêver les yeux ouverts

HarHaa

Citation de: Norbert_T le Mars 05, 2024, 11:06:01
Très belle image! Les mésanges  sont bien plus compliquées à attraper que les mouettes.
Merci,
Cela dépend beaucoup de l'espèce, la mésange boréale, la mésange noire et la mésange bleue sont intrépides et restent en place assez longtemps, elles sont donc des cibles faciles pour les "potraits". Mésange charbonnière est prudent et donc un peu plus difficile. La mésange huppée est intrépide mais très vif et donc toujours en mouvement.  Mais parfois, le hasard sauve une image qui autrement finirait à la poubelle. ;D

Cest trop difficile a choisir son image préféré, une troglodyte trop mignon, pic vert ennuyé, une beau chat forestier....  ???

Larchi

Le fil commence bien, avec des images audacieuses !