test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Seb65

Je trouve les images 21, 24 et 27 très réussies ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Henri

Ludo37

Citation de: urka le Février 21, 2020, 13:38:52
Superbe suie avec le ruant zizi! Et ces 2 dernières, superbes également!
André.
Merci beaucoup André de ta visite et appréciation.
Boone soirée à toi
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 21, 2020, 16:20:18
Une préférence pour la 27. Belle série.
Merci de ton passage et bon week-end à toi
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Seb65 le Février 21, 2020, 16:18:12
Je trouve les images 21, 24 et 27 très réussies ! Bravo à toi !  :)
Merci beaucoup Seb de ton passage et commentaires.
Bon week-end à toi
Ludo  :)
Ludo

vousvo


etsocal

Très belle série, un plus pour le juvénile ébouriffé (27).  :)
Michel

Ludo37

Ludo

Ludo37

29 .Chenille du Machaon .
Ludo

Ludo37

30 et 31 Mésange bleue ..profile droit et gauche .
Ludo

Berzou

Bravo pour les piou pious  secs ou mouillés
La goutte sous la chenille m'à bien plu, j'aurais aimé que le contour de la chenille soit parfaitement net,  pais pas toujours possible. ..
.
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2020, 11:09:49
Sympa cette dernière
Un sujet pas évident  traiter
Denis ;)
C'est exactement ce que je me suis dit. ..

Henrid

J'aime bien la chenille. La mésange est bien mise en valeur.
Henri

Charly 84


Ludo37

Citation de: Berzou le Février 22, 2020, 08:22:53
Bravo pour les piou pious  secs ou mouillés
La goutte sous la chenille m'à bien plu, j'aurais aimé que le contour de la chenille soit parfaitement net,  pais pas toujours possible. ..
.C'est exactement ce que je me suis dit. ..
Merci beaucoup Berzou de ton passage ! Toujours un plaisir
Bon week-end
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 22, 2020, 08:37:03
J'aime bien la chenille. La mésange est bien mise en valeur.
Merci Henri de ta visite
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Ludo

Denis68

Cordialement Denis

christain s

Je préfère les photos de la mésange, mise en valeur par la lumière du bokeh.
Christian
Christian s

Ludo37

Citation de: Denis68 le Février 22, 2020, 16:31:08
Ludo,
Un autre très joli fil, bravo 😊
Merci beaucoup Denis pour ta visite et appréciation
Bonne soirée à toi
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: christain s le Février 22, 2020, 17:13:40
Je préfère les photos de la mésange, mise en valeur par la lumière du bokeh.
Christian
Merci beaucoup Christian pour ton passage et commentaires
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo

etsocal

J'aime bien la photographie de la chenille de Machaon avec malgré tout un petit regret la tache violette (toujours le pot de fleurs je présume, d'autant plus facilement qu'il est visible dans la belle goutte d'eau). D'un autre côté il me semble qu'il aurait été possible d'assombrir légèrement la partie gauche de l'image et d'apporter (logiciellement) un peu de lumière sur la chenille et tant qu'à y être donner aussi un peu de punch à l'ensemble en jouant un peu sur les niveaux.

La seconde photo (30) est très sympa mais la aussi je pense qu'un peu plus de punch aurait été le bienvenu tout comme un peu plus de luminosité sur la mésange, tout au moins sur sa tête. Le bokeh de l'arrière-plan est doux et agréable.

Même remarques pour la 31 auxquelles j'en rajouterai une dernière, la mésange se trouve être, à mes yeux, trop proche du bord droit, le tout associé à un cadrage un peu trop serré. Je préfère grandement le format et le cadrage de la précédente. Mais je ne détiens aucune vérité, bien entendu.

J'ai un moment trouvé que les photos de mésanges présentaient un léger manque de netteté et j'ai incriminé un crop un peu trop sévère mais je pense que cela doit en grande partie provenir d'une compression bien trop importante. Moins de 130 Ko pour 1200x800 entraine forcément une forte dégradation de l'image, vraiment dommage!!
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Février 23, 2020, 01:31:16
J'aime bien la photographie de la chenille de Machaon avec malgré tout un petit regret la tache violette (toujours le pot de fleurs je présume, d'autant plus facilement qu'il est visible dans la belle goutte d'eau). D'un autre côté il me semble qu'il aurait été possible d'assombrir légèrement la partie gauche de l'image et d'apporter (logiciellement) un peu de lumière sur la chenille et tant qu'à y être donner aussi un peu de punch à l'ensemble en jouant un peu sur les niveaux.

La seconde photo (30) est très sympa mais la aussi je pense qu'un peu plus de punch aurait été le bienvenu tout comme un peu plus de luminosité sur la mésange, tout au moins sur sa tête. Le bokeh de l'arrière-plan est doux et agréable.

Même remarques pour la 31 auxquelles j'en rajouterai une dernière, la mésange se trouve être, à mes yeux, trop proche du bord droit, le tout associé à un cadrage un peu trop serré. Je préfère grandement le format et le cadrage de la précédente. Mais je ne détiens aucune vérité, bien entendu.
merci beaucoup de ton passage et commentaires constructifs et oui la forte compression joue beaucoup sur le résultat final .bonne journée a toi .
Ludo  :)

J'ai un moment trouvé que les photos de mésanges présentaient un léger manque de netteté et j'ai incriminé un crop un peu trop sévère mais je pense que cela doit en grande partie provenir d'une compression bien trop importante. Moins de 130 Ko pour 1200x800 entraine forcément une forte dégradation de l'image, vraiment dommage!!
Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

34 . Mésange charbonnière
Ludo

Henrid

Deux beaux portraits. Attention aux couleurs d'arrière plan sur la première.
Henri