test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Ludo37

Ludo

JPM84

Très belle photo, on attend la suite, et bienvenue sur le forum !
JPM

Ludo37

Ludo

Ludo37

Merci pour l'appréciation ! Pour la suite, j'ai ouvert un fil sur les oiseaux de la Touraine mais c'est vrai que les gens ici mettent des appréciations ou critiques que si c'est un fil perso ! Donc j'en mettrais quelques une ici pour avoir un échange.
Merci et bonne journée à toi .
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Février 11, 2020, 08:44:58
Merci pour l'appréciation ! Pour la suite, j'ai ouvert un fil sur les oiseaux de la Touraine mais c'est vrai que les gens ici mettent des appréciations ou critiques que si c'est un fil perso ! Donc j'en mettrais quelques une ici pour avoir un échange.
Merci et bonne journée à toi .
Je ne suis pas sûr que toutes les personnes qui postent sur les fils ouverts attendent des critiques...
j'ai par ailleurs été bien souvent renvoyé dans les cordes après avoir émis un avis...et donné de son temps pour s'entendre dire que l'on aurait mieux fait de fermer sa grande bouche...y a des limites
Depuis, je n'ouvre plus ce genre de fil en privilégiant les fil plus personnels...cela facilite les échanges
Mais bon...c'est a toi de voir
Denis ;)

Ludo37

Grèbe Huppé .
critiques appréciées  ;D
Ludo

Ludo37

belle prise !
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Février 11, 2020, 12:03:59
Grèbe Huppé .
critiques appréciées  ;D
Alors...je me lance.

Dans un premier temps, il serait bien de numéroter les images, cela permet d'être sûr de celle dont on parle ;)

- Pour la première de cette série...ce sera la forte plongée qui me chagrine. Je sais que se mettre a leur hauteur n'est pas simple, mais ici cela écrase trop ton sujet
- La deuxième...c'est le côté très serré qui va me laisser sur ma faim...le reflet est en partie tronqué sur le bas
- La troisième sera ma préférée...de la douceur et une belle attitude saisie
- Quant à la dernière, un bel instant saisi...mais son côté centré et la coupe du remous de l'eau sont ils judicieux ?

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un avis bien personnel. D'autres auront p't être un avis divergeant ;)

Denis ;)


Ludo37

Merci Denis pour tes remarques ! Une question à qu'elle moment peut ont faire la numérotation ?
Merci à toi et bonne journée
Ludo

ChrisC06

Ah ! Cet oiseau ma plait vraiment...  ;)
Globalement, j'ai le même ressenti que Denis... mais j'aurais quand même bien aimé les faire, ces photos-là !
Chris

Ludo37

Merci beaucoup Chris pour tes appréciations bienvenue sur lequel je dois m'inspirer.
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 11, 2020, 12:39:07
Alors...je me lance.

Dans un premier temps, il serait bien de numéroter les images, cela permet d'être sûr de celle dont on parle ;)

- Pour la première de cette série...ce sera la forte plongée qui me chagrine. Je sais que se mettre a leur hauteur n'est pas simple, mais ici cela écrase trop ton sujet
- La deuxième...c'est le côté très serré qui va me laisser sur ma faim...le reflet est en partie tronqué sur le bas
- La troisième sera ma préférée...de la douceur et une belle attitude saisie
- Quant à la dernière, un bel instant saisi...mais son côté centré et la coupe du remous de l'eau sont ils judicieux ?

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un avis bien personnel. D'autres auront p't être un avis divergeant ;)

Denis ;)

Comme très souvent je partage entièrement l'analyse de Denis que je trouve fort pertinente, mais tout comme lui je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité.  ;)
Michel

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Henrid

Je n'avais pas vu ta série d'hier et je m'apprêtais à te faire une réponse qui est un copier coller de l'analyse de Denis.

Concernant les deux photos de ce matin je trouve la seconde fort bien composée et très agréable.
Sur la première je trouve que le grèbe "sort" trop d'image.
Je viens de découvrir la 8. Dommage que le grèbe ne tourne pas la tête du même côté que le petit (ou alors envisager un autre cadrage) mais c'est une photo qui suscite de l'émotion chez moi, donc réussie.
Henri

Ludo37

Merci beaucoup pour tes remarques et appréciations , c'est vrai que dans l'ensemble j'ai tendance a cadrer trop serré car je suis toujours a la recherche du détail plus qu'un ensemble et surtout avant je faisais beaucoup de Macro , donc j'ai compris il faut que mes photos respirent avec plus d'environnement .
bonne journée a toi Henri  :)
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Dub

Citation de: Ludo37 le Février 12, 2020, 09:51:17
...donc j'ai compris il faut que mes photos respirent avec plus d'environnement .

Cela dépend, si il n'y a rien à montrer ou plutôt rien qui ne rentre dans la composition, autant cadrer serré, comme la #7 par exemple.
La #6 par contre, est mal cadrée, trop à droite...
La #8 a une bdb bizarre...

My2cts  ;)

C'est pris d'un affut ?

Henrid

D'accord avec Dub. Il n'y a pas de règle en la matière. Moi qui travaille (ou plutôt qui m'amuse) en focale fixe je n'ai pas toujours le choix. C'est comme la pdv en plongée, s'il y a des herbes hautes entre toi et ton sujet, tu n'as pas le choix mais, à chaque fois qu'on le peut il vaut mieux se placer au niveau (ou au plus près du niveau) du sujet.
Henri

Dub

Citation de: Henrid le Février 12, 2020, 10:47:03
C'est comme la pdv en plongée, s'il y a des herbes hautes entre toi et ton sujet, tu n'as pas le choix mais, à chaque fois qu'on le peut il vaut mieux se placer au niveau (ou au plus près du niveau) du sujet.

Yep... d'où ma question sur l'affut...  ;)

Ludo37

Citation de: Dub le Février 12, 2020, 10:29:03
Cela dépend, si il n'y a rien à montrer ou plutôt rien qui ne rentre dans la composition, autant cadrer serré, comme la #7 par exemple.
La #6 par contre, est mal cadrée, trop à droite...
La #8 a une bdb bizarre...

My2cts  ;)

C'est pris d'un affut ?
Ludo

Ludo37

Merci beaucoup Dub ! certaine sont prisent d'un observatoire et avec  le petit en planque .
Ludo

Dub

Citation de: Ludo37 le Février 12, 2020, 10:56:57
Merci beaucoup Dub ! certaine sont prisent d'un observatoire et avec  le petit en planque .

Ce spot à l'air sympa...
Regarde si tu peux affuter assis (allongé si t'es motivé  ;D ) au bord, tu auras moins de plongée...

;)

Ludo37

Allongé ça craint ! la il faut que mette ma combine de plongée .
Le lieu c'est L'étang du Louroux dans le 37 réserve protégée .
Ludo