test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Henrid

Dans le cas présent, Ludo, ne compte pas trop sur le post traitement. Ici les conditions de prise de vue sont très délicates car ton sujet est bien moins éclairé que ton arrière-plan et qu'une partie de l'environnement.La dynamique des capteurs a ses limites et tu n'y peux pas grand chose. Il vaut mieux concevoir le logiciel de post traitement  pour sublimer ou améliorer une bonne photo que pour faire du sauvetage.
Un caneton n'est pas une espèce rare, tu auras d'autres occasions de refaire des photos dans des conditions d'éclairage plus favorables.
Amitiés
Henri

Ludo37

Ludo

Seb65

La 45 me plait également bien : sujet attendrissant et environnement sympa !  :)

Hic

Citation de: azurnet le Février 27, 2020, 09:43:01
Superbe, j'adore la 45.  ;) ;) ;)

Idem  :D
Pour les HL, ajoute un léger vignettage et ça devrait le faire  ;)

C'est pris au Louroux ?
Cyril -

Ludo37

Citation de: Hic le Février 27, 2020, 18:48:38
Idem  :D
Pour les HL, ajoute un léger vignettage et ça devrait le faire  ;)

C'est pris au Louroux ?
Bonjour Cyril ok pour le conseil ! Oui c'était Au Louroux mais il y'a quelques temps déjà .
Merci de ta visite et bonne soirée.
Ludo  :)
Ludo

etsocal

La 45 est vraiment très agréable à mes eux, d'autant plus que j'aime bien les couleurs flashy sinon même remarque que celle d'Henri au sujet des zones cramées et assombries. :)
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Février 28, 2020, 04:29:53
La 45 est vraiment très agréable à mes eux, d'autant plus que j'aime bien les couleurs flashy sinon même remarque que celle d'Henri au sujet des zones cramées et assombries. :)
Merci beaucoup Michel de ton passage.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

50. merci aux pros pour le nom SVP.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Eh bien tu cartonnes Ludo, tu tires sur deux fronts à la fois ! La 46 est très belle. pour la 50, aurais tu pu avoir une pdc plus grande ou faire du focus stacking afin d'avoir une zone de netteté plus grande ?
Amicalement. JJ

Henrid

Une belle série... Un sans faute  ;)
La 50 est excellente.
Henri

Clic-Clac 51

46-49 et 50 sont bien jolies. Comme je suis un adepte des très courtes PdC, je suis assez conquis...manque juste un p'tit rien d'espace pour mes gouts
Pour la 48...quel dommage le haut de l'image (arrière-plan) qui casse l'harmonie générale
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

Ludo37

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 28, 2020, 10:37:42
Eh bien tu cartonnes Ludo, tu tires sur deux fronts à la fois ! La 46 est très belle. pour la 50, aurais tu pu avoir une pdc plus grande ou faire du focus stacking afin d'avoir une zone de netteté plus grande ?
Merci beaucoup Jean Jacques pour ta visite et appréciation.
Bonne journée à toi
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 28, 2020, 10:51:06
Une belle série... Un sans faute  ;)
La 50 est excellente.
[/
quote]
Merci beaucoup Henri de ta visite et appréciation .
Bon week End a toi .
Ludo  :)
Ludo

Espero


Charly 84


Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 28, 2020, 11:55:04
46-49 et 50 sont bien jolies. Comme je suis un adepte des très courtes PdC, je suis assez conquis...manque juste un p'tit rien d'espace pour mes gouts
Pour la 48...quel dommage le haut de l'image (arrière-plan) qui casse l'harmonie générale
Ceci-dit...bravo
Denis ;)
Merci beaucoup Denis et bon week-end à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Espero le Février 28, 2020, 16:12:41
46 et 50 superbes photos, bravo Ludo  ;)
Merci beaucoup Espero de ta visite et appréciation
Bonne soirée.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Février 28, 2020, 16:18:08
Très belle maj Ludo.

Amicalement  ;)
Merci Charly pour ton passage et appréciation.
Bon week-end.
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Très belle série de qualité, bravo Ludo, un plus pour les 46 et 50 (que je trouve vraiment superbe).  :)

Pour l'identification de la libellule je dirais un sympétrum, et comme ça, à "la louche" un Sympetrum sanguinéum femelle, sans garantie du fait que la photo n'est pas vraiment idéale pour une détermination précise mais plus encore du fait de mes compétences limitées. ;)
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Février 29, 2020, 07:05:31
Très belle série de qualité, bravo Ludo, un plus pour les 46 et 50 (que je trouve vraiment superbe).  :)

Pour l'identification de la libellule je dirais un sympétrum, et comme ça, à "la louche" un Sympetrum sanguinéum femelle, sans garantie du fait que la photo n'est pas vraiment idéale pour une détermination précise mais plus encore du fait de mes compétences limitées. ;)
Merci beaucoup Michel pour l'identification de la libellule et de tes commentaires toujours constructifs.
Bon week-end à toi.
Ludo  :)
Ludo

vivaldo2

Des images qui piquent fort, avec une belle proximité ...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai