test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

labat

Bien sur qu'il est pas maladroit ce petit...une série excellente, la 50 oui mais j'aime bien la 46...

JPM84


Ajyx

...Belle mise à jour pour ton fil toujours aussi plaisant, Ludo  ::)

Citation de: Ludo37 le Février 28, 2020, 10:21:47
50. merci aux pros pour le nom SVP.

...Alors, pour la 49, il s'agit d'un mâle d'Azuré commun (Polyommatus icarus)...

...Pour la 50, comme l'indique Michel (Etsocal), j'y vois aussi un Sympétrum (nombre de nervures anténodales). Ensuite, si je suis d'accord avec l'espèce qu'il donne, les pattes entièrement noires, les ptérostigmas non encore complètement sombres, la forme et la couleur de l'abdomen me font dire qu'il s'agit d'un mâle immature de Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) et non une femelle.

...N'hésite pas à venir nous mettre à contribution sur la section "aide à l'identification". Nous te répondrons toujours avec plaisir  :)
André

Ludo37

Citation de: vivaldo2 le Février 29, 2020, 10:00:32
Des images qui piquent fort, avec une belle proximité ...
Merci beaucoup de ton passage.
Bon week-end.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Février 29, 2020, 11:20:05
Une très belle dernières série ! Bravo !
Merci beaucoup Roland de ton passage et appréciation.
Bon week-end à toi .
Ludo  :)
Ludo

christain s

Encore une belle série, avec une préférence pour la 49 et la 50.
Christian s

Ludo37

Citation de: labat le Février 29, 2020, 11:42:36
Bien sur qu'il est pas maladroit ce petit...une série excellente, la 50 oui mais j'aime bien la 46...
Merci beaucoup de ton passage et appréciation.
Bon week-end
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Citation de: Ajyx le Février 29, 2020, 13:59:35
...Belle mise à jour pour ton fil toujours aussi plaisant, Ludo  ::)

...Alors, pour la 49, il s'agit d'un mâle d'Azuré commun (Polyommatus icarus)...

...Pour la 50, comme l'indique Michel (Etsocal), j'y vois aussi un Sympétrum (nombre de nervures anténodales). Ensuite, si je suis d'accord avec l'espèce qu'il donne, les pattes entièrement noires, les ptérostigmas non encore complètement sombres, la forme et la couleur de l'abdomen me font dire qu'il s'agit d'un mâle immature de Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) et non une femelle.

Merci beaucoup pour toutes les précisions et appréciation.
Bon week-end à toi.
Ludo  :)
...N'hésite pas à venir nous mettre à contribution sur la section "aide à l'identification". Nous te répondrons toujours avec plaisir  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: christain s le Février 29, 2020, 17:06:37
Encore une belle série, avec une préférence pour la 49 et la 50.
Merci beaucoup Christian de ta visite.
Bon week-end à toi.
Ludo  :)
Ludo

Seb65

De belles images et pour moi, encore plus celle de la nigelle ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Février 29, 2020, 19:56:44
De belles images et pour moi, encore plus celle de la nigelle ! Bravo à toi !  :)
Merci beaucoup Seb de ton passage et appréciation.
Bon week-end à toi.
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Citation de: Ajyx le Février 29, 2020, 13:59:35

...Pour la 50, comme l'indique Michel (Etsocal), j'y vois aussi un Sympétrum (nombre de nervures anténodales). Ensuite, si je suis d'accord avec l'espèce qu'il donne, les pattes entièrement noires, les ptérostigmas non encore complètement sombres, la forme et la couleur de l'abdomen me font dire qu'il s'agit d'un mâle immature de Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) et non une femelle.

Bonjour André

J'avais bien hésité entre une femelle et un mâle immature et comme d'habitude j'ai fait le mauvais choix, pourtant j'avais bien remarqué que les ptérostigmas présentaient des taches blanches j'en étais alors resté à la possibilité d'une femelle jeune. J'aurais en effet dû remarquer que l'abdomen commençait à devenir orange et que le front lui commençait à virer au rouge, tout comme le clypéus, ce qui éliminait d'emblée une femelle et était en faveur d'un mâle en maturation.
J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour acquérir les connaissances et la méthodologie analytique indispensables à la réalisation d'identifications correctes.
Mais je suis un autodidacte têtu...et je ne désespère pas d'y arriver un jour, tout au moins pas encore. :laugh: 
Michel

Ludo37

51. la grande Aigrette
Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

53. Aigrette Garzette .
Ludo

Ludo37

Petite précision photos faites dans le Golfe du Morbihan.
Ludo  :)
Ludo

labat

Belles prises avec la  présence de l'ibis sacré...excellent.

Ludo37

Citation de: labat le Mars 02, 2020, 08:36:08
Belles prises avec la  présence de l'ibis sacré...excellent.
Merci beaucoup de ton passage et appréciation.
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Larchi

Hello Ludo !
Belle diversité dans tes sujets, tu es productif bravo ! Sympa de retrouver ton fil.

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 02, 2020, 09:21:02
Hello Ludo !
Belle diversité dans tes sujets, tu es productif bravo ! Sympa de retrouver ton fil.
Content de te retrouver aussi un peu calme c'est temps ci sur les fils ,donc je profite de quelques photos anciennes pour agrémenté un peu .
Bon retour de congé et au boulot maintenant.
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Ce que je vais écrire sera sans vrai certitude, car je ne suis pas sur mon écran habituel.
mais a cet instant je ressens des plumages trop exposés...cela manque d'un peu de matière
Ah...pas simple ces costumes blancs :D :D :D
Denis ;)

Henrid

J'ai une préférence pour l'ibis car je ne le vois jamais...
Henri

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 02, 2020, 11:26:39
Ce que je vais écrire sera sans vrai certitude, car je ne suis pas sur mon écran habituel.
mais a cet instant je ressens des plumages trop exposés...cela manque d'un peu de matière
Ah...pas simple ces costumes blancs :D :D :D
Denis ;)
Merci beaucoup Denis pour tes commentaires ! Pas toujours facile la qualité de la photo souvent précipité par l'action .
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

vousvo

çà en fait de belles images !
superbe coin le golfe !!!