test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus pour l'avant dernière
Amicalement Denis ;)

etsocal

Citation de: Ludo37 le Juin 13, 2022, 22:26:59
....pour la deuxième , Michel qui ne sait pas quoi faire la nuit va bien nous l'identifier ;D.   

:laugh: :laugh:

Ta mouche est un diptère de la famille des Tachinidae assez facile à reconnaitre avec ses jolies et particulières couleurs, ses ailes partiellement fumées ...sans oublier bien sûr les poils en forme de plumes au niveau des tibias postérieurs.

Il s'agit donc de Trichopoda pennipes qui a la particularité de parasiter les Hémiptères, comme par exemple la punaise verte (Nezara viridula), sur lesquelles elle vient déposer ses œufs. Elle se rencontre plus particulièrement dans le sud de la France.

Je préfère la photo du sphinx(?)  dont la netteté sur l'œil est impressionnante mais celle Trichopoda pennipes est elle aussi intéressante ne serait-ce que pour sa relative rareté.
Michel

Ludo37

Merci beaucoup Seb , jmr87, Henri, Denis et Michel de votre visite et commentaire.
Amicalement.
Ludo

alpha duo



  Réussies, ces deux macros!

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Merci beaucoup Alain ! Bon moi aussi je vais tenter du vol  >:( .
Amicalement.
Ludo

Ludo37

870. Humm ! une passiflore .
Ludo

Ludo37

871. c'est pour qui ?
Ludo

Ludo37

872 . c'est pour moi .
Ludo

Ludo37

873 et et 874. c'est pour qui  le Jasmin ?
Ludo

Charly 84

Très réussi comme essai Ludo, bravo surtout la dernière  ;)

Ludo37

Ludo

Henrid

Tout le monde va au jardin en ce moment...
Des photos dynamiques et bien agréables à mes yeux.
Henri

Seb65

870 et 874 sont mes préférées dans ces instants butinage ! Bravo Ludo !  :)

robsou

Beaucoup de belles rencontres variées depuis mon dernier passage et de  jolies réalisations aussi bien pour les passereaux que les oiseaux d'eau sans oublier les macros !

Robert

agl33


Ludo37

Merci beaucoup Henri, Seb , Robert et agl33 de votre visite et commentaire.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

alpha duo



Bonjour Ludo,

  La première de la série nous montre la passiflore sous un angle particulier, celui des butineurs qui suivent.

  Très, très réussies. Bravo encore!

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Merci beaucoup Roland et Alain de votre visite et commentaire.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Un plus pour la première de cette série, la passiflore
J'aurais bien vu un plus d'espace autour, mais c'est une belle fleur pas simple a saisir
Amicalement Denis ;)

urka

Toujours de belles tentatives diversifiées! La netteté est très souvent au RDV bien que les sujets ne soient des plus faciles à mettre en boîte.
Et pour les Huppes, ne désespère pas: la femelle doit couver et bientôt le nourrissage va être intensif  ;)
André.

thieum

De belles photos en vol dont on connaît toute la difficulté, bravo!! ;)

jmr87

Des images difficiles à réaliser fort réussies; bravo Ludo!

Alfie

Alain

Ludo37

Merci jmr87, André, Alain , Mathieu et Denis de votre visite, de retour d'une dizaine de jours de vacances en Norvège, je prépare quelques photos de paysages en partage.
Amicalement.
Ludo