test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Bonjour Ludo.
Très belle suite 4 très jolies photo avec une belle mise en valeur des sujets un petit plus pour le premier Tarin des aulnes et le Verdier.
Bravo Ludo et merci pour le partage.
Citation de: Larchi le Mars 23, 2023, 18:27:41

Le verdier est impérial !
Celui qui le précède et le suit est un très bel oiseau avec sa calotte noire. Je ne connais pas.
Sur la dernière je le trouve un peu terne comparé à la photo de lui qui précède, mais quand-même, c'est beau.
Loïc sauf erreur de ma part je pense que c'est un Tarin des aulnes je ne l'ai pas encore rencontré j'espère peut-être un jour on peut le confondre avec le serin cini mais le serin n'a pas de calotte noir et du noir sur les ailes
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci JP !
Tu vois, je n'ai pas voulu me prononcer et tant mieux car j'avais pensé au serin... j'aurais encore fait une bourde.

Ludo37

Merci beaucoup agl33, Jean Paul et Loïc de votre visite.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Un faible pour le tarin de la 1098 dans cette agréable série ! Bravo Ludo !  :)

--Eric--

Salut Ludo
sympa ces dernières séries . Je retiens en particulier les 1095 et 1096 .  ;)

Ludo37

Merci Seb et Eric .
Bon ici c'est le printemps ! 1099 et 1100 .
Ludo

Ludo37

Ludo

Larchi

C'est une dame moineau ? (je vais encore me faire jeter des guides ornitho à la figure moi... arrêtez, je l'ai déjà !)
Quoi qu'il en soit c'est ma préférée, avec ce bokeh lumineux et coloré. Très original Ludo.

Charly 84

Très jolie série,  ma préférée la petite mésange

Clic-Clac 51

La lumière et les arrière-plans qui accompagnent les deux dernières sont bien plaisants
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Très belle mise à jour Ludo  avec une plus pour la 1100 et pour la 1101 pour la lumière la composition et l'arrière plan bien épuré en suite vient la 1099 que je trouve assez origninale même si l'arrière plan est changé on ne peut pas tout avoir. Bravo Ludo et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

agl33


jmr87

Une très belle dernière série: bravo pour ces superbes images.

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 31, 2023, 15:22:02
C'est une dame moineau ? (je vais encore me faire jeter des guides ornitho à la figure moi... arrêtez, je l'ai déjà !)
Quoi qu'il en soit c'est ma préférée, avec ce bokeh lumineux et coloré. Très original Ludo.
Oui Loïc c'est une dame oiseau !
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Merci a tous .
1102 Moustique Male culex .
Ludo

Ludo37

1103. les fleurs de mon prunier .
Ludo

Clic-Clac 51

La 1102 manque d'un peu de netteté a mes yeux...a moins qu'ils me jouent de vilains tours aujourd'hui
Je me demande si je n'aurais pas ajouté de la luminosité sur la suivante
Amicalement Denis ;)

Larchi

Ce moustique... en voilà au moins un qui aura évité ma paluche.

Charly 84

Clic-Clac 51
La 1102 manque d'un peu de netteté a mes yeux...a moins qu'ils me jouent de vilains tours aujourd'hui
Je me demande si je n'aurais pas ajouté de la luminosité sur la suivante
Amicalement Denis ;)

Bonjour Ludo,

J'ai la même impression  :)

Amicalement

Ludo37

Bon ok deuxième proposition .
Ludo

Ludo37

Bon alors merci Denis , Loïc et Catherine de votre visite et commentaires.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Ludo dans les deux cas...cela va dans le bon sens

Mais pour le moustique, je crains que le PdC soit trop courte.
Remarque, je ne suis pas encore parvenu a en faire une image présentable...toutes mes tentative ont fini a la corbeille.
Il n'est pas simple a saisir le bougre

Amicalement Denis ;)

Ludo37

Oui Denis il était minuscule a peine un centimètre et à main levé et pas une lumière évidente, je ferais mieux la prochaine fois mais je voulais donner de l'importance à son petit plumage sur la tête.
Merci de ton retour Denis et en espérant qu'il vienne pas te piquer le bout du nez.
Amicalement et courage.
Ludo

Ludo37

Journée trépidante d'un escargot. ;D
1104 et 1105 .
Ludo