Bug de redimension d'image avec ViewNXi

Démarré par arwed, Février 08, 2020, 22:24:58

« précédent - suivant »

arwed

Salut, j'aimerais savoir si le bug que je rencontre est bien généralisé concernant la commande "convertir" de ViewNXI (ver 1.4.0) et le changement de dimension ou si c'est uniquement avec mon pc.
J'ai réduit des centaines de fichiers de D850 en 6000 pix sur le plus long côté avec ce logiciel. Manque de bol, cette redimension des images n'a fonctionné que sur les photos en largeur.
Je dois me retaper un par un toutes les verticales qui n'ont pas bougé d'un iota malgré cette conversion. Je suis dég...

andreP

Avec la version 1.40 de ViewNX-I sous Windows 10 le redimensionnement fonctionne chez moi.
Peut-être tenter l'opération avec Capture NX-D, j'ai testé avec la version 1.6.1 et ça marche aussi.
André

arwed

Bonjour AndreP. Merci pour le retour. J'ai du coup essayé via NXD et là cela fonctionne. Les verticales sont bien retaillées à la dimension voulue. Pas de changement par contre avec view nx qui bug toujours là dessus.

jojo63

Nef de droite: 8256x5504
Converti dans viewnx-i bord long à 1000: 667X1000
Win10, laptop de plus de 10 ans.

arwed

Chez moi ça ne veut pas...
Et j'ai aussi parfois les images à 72 dpi au lieu de 300... Mais là il y a peut-être une interférence avec DXo ViewPoint

Verso92

Citation de: arwed le Février 09, 2020, 16:12:31
Et j'ai aussi parfois les images à 72 dpi au lieu de 300...

Une image à 72 dpi (ou 300), ça n'existe pas...

(c'est juste une balise que les éditeurs de programmes seraient bien inspirés de supprimer)

jojo63

Citation de: arwed le Février 09, 2020, 16:12:31
Chez moi ça ne veut pas...
Et j'ai aussi parfois les images à 72 dpi au lieu de 300... Mais là il y a peut-être une interférence avec DXo ViewPoint

Étonnant !

0246439

Salut à tous! J'ai un problème je n'arrive pas à connecter une photo marquée d'un point d'interrogation dans l'organiseur de photoshop. Je ne peut pas faire de retouches ainsi. Que faut il faire? Merci d'avance. JC.

AlainNx

Citation de: 0246439 le Février 21, 2020, 17:11:18
Salut à tous! J'ai un problème je n'arrive pas à connecter une photo marquée d'un point d'interrogation dans l'organiseur de photoshop. Je ne peut pas faire de retouches ainsi. Que faut il faire? Merci d'avance. JC.

Créer un nouveau fil, avec le titre de ton post. Sinon personne ne le lira, malheureusement pour toi