Achat nouvel écran Eizo CS 2731

Démarré par GUY, Février 09, 2020, 15:37:36

« précédent - suivant »

nono3317

merci à vous.
j'ai vu en direct le webinar d'arnaud Frich et lu ses articles. Pour la calibration, aucun soucis, c'était pour le contrôle que je me posais des questions, car il n'indiquent rien sur l'enregistrement des contrôles, et les moyens possibles de vérification du logiciel color navigator.

Guy, quels sont tes résultats de calibration et pour quelle cible? Je suis en gros à 0.25 en delta e moyen et entre 1.05 et 1.15 pour le patch le plus éloigné suivant les cibles. J'aimerai un peu pouvoir comparer les performances de nos écrans.

Merci

Alain c

Citation de: nono3317 le Juin 03, 2020, 14:26:50
merci à vous.
j'ai vu en direct le webinar d'arnaud Frich et lu ses articles. Pour la calibration, aucun soucis, c'était pour le contrôle que je me posais des questions, car il n'indiquent rien sur l'enregistrement des contrôles, et les moyens possibles de vérification du logiciel color navigator.

Guy, quels sont tes résultats de calibration et pour quelle cible? Je suis en gros à 0.25 en delta e moyen et entre 1.05 et 1.15 pour le patch le plus éloigné suivant les cibles. J'aimerai un peu pouvoir comparer les performances de nos écrans.

Merci
Tu as apparemment des résultats plus que parfaits avec des deltas indétectable à l'oeil sur un écran qualité pro; que reproches tu à ta calibration pour avoir besoin de  comparer tes résultats avec un autre utilisateur  ,?
Matérialiser l'immatériel

GUY

Citation de: nono3317 le Juin 03, 2020, 14:26:50
merci à vous.
j'ai vu en direct le webinar d'arnaud Frich et lu ses articles. Pour la calibration, aucun soucis, c'était pour le contrôle que je me posais des questions, car il n'indiquent rien sur l'enregistrement des contrôles, et les moyens possibles de vérification du logiciel color navigator.

Guy, quels sont tes résultats de calibration et pour quelle cible? Je suis en gros à 0.25 en delta e moyen et entre 1.05 et 1.15 pour le patch le plus éloigné suivant les cibles. J'aimerai un peu pouvoir comparer les performances de nos écrans.

Merci

Hello,

J'ai sensiblement des résultats très voisins avec un delta moyen de 0,3 et environ 1,2 pour le patch le plus élevé.
Pas d'inquiétude donc et c'est un très bon résultat. Idem pour l'uniformité.

Je pense que pour avoir le rapport de calibration avec ColorNavigator 7, il faut lorgner sur le CG 279 X...

Guy

nono3317

Citation de: Alain c le Juin 03, 2020, 18:43:22
Tu as apparemment des résultats plus que parfaits avec des deltas indétectable à l'oeil sur un écran qualité pro; que reproches tu à ta calibration pour avoir besoin de  comparer tes résultats avec un autre utilisateur  ,?

Bonjour,

je ne reproche rien à cet écran, je voulais simplement voir ce que ça pouvait donner chez les autres.
merci à vous et à Guy pour les informations.

Bonne journée

egtegt²

Citation de: paul.AU le Mai 25, 2020, 15:58:47
bah c'est difficile de dire si optique pique ou non sur un boitier dans ce cas, vous ne pourrez faire que comparer. idem pour le focus.
Pour moi sur un écran 4k c'est vriament pas évident, à moins de s'approcher vraiment de l'écran, ce qui est fatiguant. Zoomer ne fait pas la meme chose, vous vous privez d'un référentiel facile, celui de votre écran en fait.
Instinctivement j'aurais tendance à dire l'inverse : si je vois les pixels sur mon écran, je ne vois pas le piqué de l'objectif mais la résolution de l'écran. Celà dit sur mon écran 4k, je peux toujours zoomer à 400% ce qui revient à zoomer à 100% avec un écran HD.

paul.AU

Citation de: egtegt² le Juin 30, 2020, 15:38:08
Instinctivement j'aurais tendance à dire l'inverse : si je vois les pixels sur mon écran, je ne vois pas le piqué de l'objectif mais la résolution de l'écran. Celà dit sur mon écran 4k, je peux toujours zoomer à 400% ce qui revient à zoomer à 100% avec un écran HD.
Si vous zoomez vous ne voyez plus vraiment votre signal d'origine. Ça fonctionne, mais dans ce cas là vous prenez un autre référentiel (400%) qui nécessite une nouvelle habitude, et un process plus compliqué.
Pour savoir si un image est nette rapidement, je n'ai besoin que d'un cliqk dans bridge ou faststone pour l'affirmer sur mon écran hd24" en une fraction de seconde.
Sur un écran 4k 27 ou 32"ça demande d'être bcp plus attentif, de s'approcher de l'écran ou de passer par un zoom supplémentaire en prenant donc en mémoire un nouveau référentiel (vos 400% par exemple).
(je travaille avec un écran 24" + un 32en4k.car je fait aussi un peu de vidéo au travail).