Vieux tracteurs, matériels agricoles et engins de chantier - sujet ouvert

Démarré par GLM, Février 09, 2020, 17:34:53

« précédent - suivant »

GLM

J'ai retrouvé le fil "LES VIEUX TRACTEURS A L'HONNEUR" il n'a pas résisté au grand bug. Malheureusement il n'y a plus une seule image alors qu'il était très bien documenté.
Bien que ce ne soit pas un grand centre d'intérêt pour moi j'appréciais bien ce sujet. Comme cette année Rétromobile mettait à l'honneur les vieux tracteurs agricoles cela me donne de la matière pour réinitialiser ce sujet en élargissant le périmètre à toutes sortes d'engins afin de le rendre plus vivant.
Ce qui serait sympa c'est que ceux qui avaient contribué par le passé à nourrir ce sujet reviennent  le réalimenter avec leurs photos et commentaires.

GLM

Pour initialiser le sujet :







Au milieu on voit bien Henry Ford (photo de l'expo)



Pour les acquéreurs potentiels ;D




RTS3

Je vais aller fouiller dans mes photos, mais sur le thème je conseille "Moteurs des villes et des champs", une réunion annuelle à Bar-sur-Aube, sympathique en diable. Je vais suivre ce fil...
L'essentiel c'est de... euh...

CRISS


oeufmollet

Je note dans un coin, j'ai quelques photos de vieux tracteurs en action pendant des moissons à l'ancienne l'année dernière.
D'ailleurs j'espère pouvoir y assister à nouveau cette année, pourvu qu'il fasse moins chaud pour qu'ils aient le droit de faire bosser un peu les chevaux :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dub

Oups... c'est que pour les vieux trucs ou pas  ???

GLM

Citation de: Dub le Février 10, 2020, 13:23:10
Oups... c'est que pour les vieux trucs ou pas  ???

Si tu as des choses intéressantes à mettre, mets les, même si ce n'est pas bien vieux. L'essentiel est de partager  :)

Dub

OK  ;)

Mexique, Las Salinas.

La plus grande usine de sel solaire (par évaporation de l'eau de mer) du monde.
7 millions de tonnes de sel par an, 28.184 ha (281 km2) de vaisseaux d'évaporation ou de zones de concentration, 3 000 ha (30 km2) dans des vaisseaux de cristallisation dans les plaines adjacentes aux lagunes d'Ojo de Liebre et de Guerrero Negro

1000 chevaux, 120 tonnes de sel par "wagon" ...


sabonis

L'évolution entre ces vieux grand pères et les dernières productions est assez étonnante.

sabonis


sabonis


sabonis

Citation de: Dub le Février 10, 2020, 15:23:17
OK  ;)

Mexique, Las Salinas.

La plus grande usine de sel solaire (par évaporation de l'eau de mer) du monde.
7 millions de tonnes de sel par an, 28.184 ha (281 km2) de vaisseaux d'évaporation ou de zones de concentration, 3 000 ha (30 km2) dans des vaisseaux de cristallisation dans les plaines adjacentes aux lagunes d'Ojo de Liebre et de Guerrero Negro

1000 chevaux, 120 tonnes de sel par "wagon" ...


C'est toujours impressionnant ces engins !!!

Dub

Citation de: sabonis le Février 10, 2020, 18:25:01
C'est toujours impressionnant ces engins !!!

Oui... c'est ééééénorme !!!
Faut pas se garer n'importe où....  ;D


rjte

Voilà voilà ... de 2012 , Ecomusée d'Alsace . Je suis surpris de cette profusion de tracteurs ... ce n'était pas le but de la visite  :-\ , j'ai pris plusieurs photos pour le cas où . Je regrette maintenant de ne pas m'être un peu plus appliqué ..... Toutes les machines sont dans leur jus , et des fois plus  :angel:
Deutz F?l 712 Allemagne 1958 .

rjte



dme


joujou


joujou



oeufmollet

Salut
Quelques tracteurs et autres outils pris en photos pendant une moisson à l'ancienne :)

IMG_1495 by Loic Mollet, sur Flickr

IMG_1586 by Loic Mollet, sur Flickr

IMG_1604 by Loic Mollet, sur Flickr

IMG_1539 by Loic Mollet, sur Flickr

IMG_1556-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

(D'autres photos dans l'album)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Daniel

Ci dessous un tracteur Renault vu sur un rassemblement de matériel agricole ancien, et doté d'une curieuse transmission par "chenilles".

Daniel.


oeufmollet

Juste pour info, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il y a eu des reportages sur le salon retro mobile qui accueillait cette année des vieux tracteurs aussi, notamment sur M6 (Turbo) et D8 (DirectAuto).
Il me semble d'ailleurs que j'ai vu un tracteur comme celui juste au dessus à chenilles bizarres à la tv.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rjte

Massey Fergusson 30 , la première en Aubrac , les suivantes à l'écomusée d'Alsace .

rjte