Vieux tracteurs, matériels agricoles et engins de chantier - sujet ouvert

Démarré par GLM, Février 09, 2020, 17:34:53

« précédent - suivant »

JD39

Macornay (Jura) Juillet 2018_ 17
Jacques

JD39

Macornay (Jura) Juillet 2018_ 18
Jacques

JD39

Macornay (Jura) Juillet 2018_ 19
Jacques

JD39

Jacques


vivaldo2


zuiko

Citation de: dme le Avril 04, 2020, 09:18:26
.

Ce ne serait pas un Deutz D30S par hasard ?
J'en ai un très ressemblant mais en bien moins bon état, le mien date de 1964.
D'ailleurs mon démarreur est HS...

zuiko

Citation de: miatafan le Avril 07, 2020, 10:41:09
Tu remarqueras que celui de dme possède un démarreur qui a l'air neuf ou du moins rénové. C'est le gros problème des tracteurs utilisés à la mer, surtout quand on s'en sert, comme nous le faisions il y a encore quelques années, pour mettre ou sortir les bateaux à l'eau (Saint-Germain-Sur-Ay) Sinon, je pense aussi que c'est un D30S, mais les jantes en étoile ne me disent rien, elles étaient plutôt pleines, je viens de regarder sur le net.

Je pense qu'il a été largement rénové à l'arrière : mes garde-boue descendent plus bas vers l'avant, il n'y a qu'une place assise dessus côté gauche et le garde-corps n'est pas en inox mais en acier peint et ne sortant pas de mon terrain il n'y a pas de gyrophare. c''est une très belle pièce et ces tracteurs à refroidissement à air sont d'une rusticité remarquable. Il faut que je me trouve un démarreur, des bougies de préchauffage et la résistance/voyant de préchauffe...

stratojs

N'importe quel bon atelier d'électro-mécanique est capable de remettre un démarreur à neuf.

GLM

Il y a des entreprise de rebobinage de moteurs électriques qui pourraient te faire ça.

zuiko

Merci à vous, je n'y avais pas pensé, je chercherai ce genre de boite...

GLM

Citation de: zuiko le Avril 07, 2020, 16:37:05
Merci à vous, je n'y avais pas pensé, je chercherai ce genre de boite...

Il y a 26 ans j'étais sur le point de reprendre une boite de reconditionnement de moteurs électriques.D'où.....

GLM



RTS3

Citation de: GLM le Avril 18, 2020, 11:24:03
DAVID BROWN

Ce business lui a permis de sauver Aston Martin de la disparition, d'où le DB apparu dans les années 50 (DB2, DB3, etc)
L'essentiel c'est de... euh...

GLM

Citation de: RTS3 le Avril 18, 2020, 21:04:14
Ce business lui a permis de sauver Aston Martin de la disparition, d'où le DB apparu dans les années 50 (DB2, DB3, etc)

Je n'avais jamais fait le rapprochement et encore moins avec Lagonda. Merci de l'info :
http://www.motorhistory.fr/2017/01/18/aston-martin-db-david-brown/

Tiou

Le même, à un an d' intervalle.

Daniel_65

Un McCormick (15-30?) avec roues en fer.

khedron


GLM


rjte

Un régal ? ......  :-\    ;)  Machine à vapeur , rhumerie nord ouest Matinique (avant St Pierre) , détruite lors de l'éruption de la Montagne Pelée le 8 mai 1902

rjte

Il y a encore au moins deux rhumeries qui fonctionnent à la vapeur en Martinique ... Il y fait chaud , ça "tchou tchou" à fond , l'odeur du vesou (jus de la canne à sucre)  ....... à ne pas manquer dans le nord vers Macouba  .....


khedron


stratojs