Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Mavic air  (Lu 528 fois)

STOF10

• Très actif
  • *
Mavic air
« le: février 09, 2020, 18:43:18 »
Bonjour

je suis nouveau sur cette page , j'entends beaucoup de choses sur les drones et la vidéo mais très peu sur la photo.

J'ai le Mavic air depuis sa sortie et Perso il me donne satisfaction après un petit post traitement de mes fichiers RAW

a bientôt
CP

Le Mago

• Très actif
  • *
    • Page du Mago
Re : Mavic air
« Réponse #1 le: mars 13, 2020, 09:46:45 »
Belle ambiance (de vignoble, je suppose). Où est-ce ?

STOF10

• Très actif
  • *
« Réponse #2 le: mars 13, 2020, 11:23:34 »
Dans le Marne ,juste a la limite de l'Aube
CP

Le Mago

• Très actif
  • *
    • Page du Mago
« Réponse #3 le: mars 20, 2020, 17:10:17 »
Super merci. J'ai filmé en drone des paysages analogues (Montagne de Reims : Trépail et Verzy) :

https://youtu.be/VJIwHm_iVVY

J'aime bien ces paysages, avec l'alignement strict des vignes et l'aspect plus sauvage des forêts. C'est également filmé au Mavic Air (mais qui me déçoit un peu en photo).

STOF10

• Très actif
  • *
« Réponse #4 le: mars 21, 2020, 11:20:54 »
Bonjour

Sympa la vidéo, j'aime bien
Concernant la photo avec le Mavic air, il faut un post traitement et vraiment le résultat est bon ,j'ai fait quelques tirages en 50x70 et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs on m'en a demandé une expo.

Par contre il faut absolument prendre en RAW

Voila bonne journée
CP

Le Mago

• Très actif
  • *
    • Page du Mago
Re : Re : Mavic air
« Réponse #5 le: mars 23, 2020, 20:15:36 »
Bonjour

Sympa la vidéo, j'aime bien
Concernant la photo avec le Mavic air, il faut un post traitement et vraiment le résultat est bon ,j'ai fait quelques tirages en 50x70 et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs on m'en a demandé une expo.

Par contre il faut absolument prendre en RAW

Voila bonne journée

Merci. Je vois que nous apprécions l’un comme l’autre les couleurs d’automne. Belles images.
 Je travaille aussi en raw, mais je trouve que mes images manquent souvent de piqué. Le soucis vient sans doute du fait que le laisse les filtres ND en vol et je suis donc souvent à des temps de pose trop faibles...

STOF10

• Très actif
  • *
« Réponse #6 le: mars 24, 2020, 10:51:42 »
Bonjour

Oui le filtre ND en photo n'est pas nécessaire  contrairement a la vidéo,mis a part pour réaliser des filés

Vous voyez bien que mes photos sont présentables malgré la compression pour mettre sur le site.

J'ai eu l'occasion de faire des essais avec le Pro 2 d'un copain et malgré ses 20Mpx il ne m'a pas convaincu.

Oui il est meilleur en basse lumière mais par contre il ne couvre pas dans les angles et si l'on veut faire un grand tirage ,il faut recadré de

beaucoup, c'est sur que sur un 13x18 c'est tout bon.

Donc avec notre drone et après post traitement on arrive a faire aussi bien , pour avoir comparé les deux sur papier

Une fois encore je ne parle pas d'autonomie ni de vidéo.

Nous avons a présent de formidables outils en post traitement ,a nous de les utiliser, ce qui compte c'est le résultat final donc la photo papier.

Voila faite un test a l'occasion sans filtre

Bonne journée
CP

chymai

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7 le: mars 26, 2020, 20:34:05 »
Ah tiens un revenant…. ::)

STOF10

• Très actif
  • *