Mavic air

Démarré par STOF10, Février 09, 2020, 18:43:18

« précédent - suivant »

STOF10

Bonjour

je suis nouveau sur cette page , j'entends beaucoup de choses sur les drones et la vidéo mais très peu sur la photo.

J'ai le Mavic air depuis sa sortie et Perso il me donne satisfaction après un petit post traitement de mes fichiers RAW

a bientôt
CP

Le Mago

Belle ambiance (de vignoble, je suppose). Où est-ce ?

STOF10

Dans le Marne ,juste a la limite de l'Aube
CP

Le Mago

Super merci. J'ai filmé en drone des paysages analogues (Montagne de Reims : Trépail et Verzy) :

https://youtu.be/VJIwHm_iVVY

J'aime bien ces paysages, avec l'alignement strict des vignes et l'aspect plus sauvage des forêts. C'est également filmé au Mavic Air (mais qui me déçoit un peu en photo).

STOF10

Bonjour

Sympa la vidéo, j'aime bien
Concernant la photo avec le Mavic air, il faut un post traitement et vraiment le résultat est bon ,j'ai fait quelques tirages en 50x70 et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs on m'en a demandé une expo.

Par contre il faut absolument prendre en RAW

Voila bonne journée
CP

Le Mago

Citation de: STOF10 le Mars 21, 2020, 11:20:54
Bonjour

Sympa la vidéo, j'aime bien
Concernant la photo avec le Mavic air, il faut un post traitement et vraiment le résultat est bon ,j'ai fait quelques tirages en 50x70 et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs on m'en a demandé une expo.

Par contre il faut absolument prendre en RAW

Voila bonne journée

Merci. Je vois que nous apprécions l'un comme l'autre les couleurs d'automne. Belles images.
Je travaille aussi en raw, mais je trouve que mes images manquent souvent de piqué. Le soucis vient sans doute du fait que le laisse les filtres ND en vol et je suis donc souvent à des temps de pose trop faibles...

STOF10

Bonjour

Oui le filtre ND en photo n'est pas nécessaire  contrairement a la vidéo,mis a part pour réaliser des filés

Vous voyez bien que mes photos sont présentables malgré la compression pour mettre sur le site.

J'ai eu l'occasion de faire des essais avec le Pro 2 d'un copain et malgré ses 20Mpx il ne m'a pas convaincu.

Oui il est meilleur en basse lumière mais par contre il ne couvre pas dans les angles et si l'on veut faire un grand tirage ,il faut recadré de

beaucoup, c'est sur que sur un 13x18 c'est tout bon.

Donc avec notre drone et après post traitement on arrive a faire aussi bien , pour avoir comparé les deux sur papier

Une fois encore je ne parle pas d'autonomie ni de vidéo.

Nous avons a présent de formidables outils en post traitement ,a nous de les utiliser, ce qui compte c'est le résultat final donc la photo papier.

Voila faite un test a l'occasion sans filtre

Bonne journée
CP

chymai

Ah tiens un revenant.... ::)

STOF10

Pas pour longtemps

Bye
CP

Le Mago

Belles textures géométriques avec les vignes sur cette dernière photo !

Ce qui me tenterait bien dans le Mavic pro 2, c'est la possibilité de jouer un peu sur le diaphragme en vol, ce qui rentrait moins tributaire du choix de filtre à poser avant l'envol (différences de lumière, passage du mode photo au mode vidéo).

Philoux_Alex

Post Traitement des images RAW du Mavic Air dispo dans DxO PhotoLab 3.3 ;)

Le Mago

Bonsoir,

Je remonte ce fil avec ses belles couleurs de saison (en ayant le regret de ne pas pouvoir en profiter cette année en allant dehors !).

Entre deux confinements, j'ai filmé un peu cet été dans la même région en essayant de jouer sur les textures locales, notamment les alignements de peupliers vus du ciel ou le cours de la rivière. C'est filmé au Mavic Air et à l'iPhone 7 sur Gimbal. J'ai tenté de composer une musique un peu planante pour aller avec les plans assez longs et les mouvements fluides...

https://youtu.be/aEtv42Soqiw

STOF10

Bonjour a tous

Sympa la vidéo de LE MAGO

Juste avant le confinement N°2 un soir en champagne avec le mavic air 2
CP

Le Mago

Variétés des couleurs, des textures et des formes ! Bravo  :)

agl33

Citation de: Le Mago le Novembre 02, 2020, 21:06:59
Variétés des couleurs, des textures et des formes ! Bravo  :)

+1

STOF10

Derniers rayons de soleil en champagne
CP

Le Mago

Belles courbes et belle lumière !  :)

gregz78

Chapeau pour la photo

STOF10

Merci a vous

Vignes d'alsace cette fois ci avec arbres fruitiers
CP

riton

Bien jolies photos!
L'automne est décidemment un belle saison.
Cela commence à être trop tard en Côte d'Or (feuilles tombées, couleurs moins vives).

Pour un classique "4 saisons" de vigne, j'ai trouvé un spot bien adapté pour des jeux de lumière et brume du matin, mais j'ai besoin de tasser la perspective. Je cherche un (bon) "doubleur de focale" pour mavic 2 Pro, mais je ne trouve rien.

STOF10

Merci

Je ne connais pas ce genre d'objet pour un drone, mais je ne connais pas tout

Bon courage
CP

chymai

Tiens je croyais que tu avais définitivement quitté le forum...?
Bonnes photos sinon,Mr prudhomme.

agl33

Citation de: chymai le Novembre 16, 2020, 17:53:57
Tiens je croyais que tu avais définitivement quitté le forum...?
Bonnes photos sinon,Mr prudhomme.

dommage que vous ne l'ayez pas fait vous!!!!!!!!!!!!

chymai

Bin, non moi je participe, j'ai quelque chose à montrer...pour être éventuellement critiqué. ::)

agl33

Citation de: chymai le Novembre 17, 2020, 12:49:01
Bin, non moi je participe, j'ai quelque chose à montrer...pour être éventuellement critiqué. ::)

A part vôtre bétise, je ne vois rien d'autre