Urgent, cherche réparateur fiable

Démarré par panchito, Février 10, 2020, 11:45:41

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, j'ai une amie qui a son Mac portable en rade. Elle venait de terminer un scénario qu'elle devait envoyer à la maison de prod. quand son écran est devenu noir et le Mac inerte... c'est une galère et en plus il y a urgence, vous voyez le topo. Bref, elle cherche un réparateur sur Paris qui soit fiable, compétent et qui ne va pas l'escroquer. Comme elle ne connait personne dans ce milieu des réparateur et moi non plus, je me tourne vers vous. Est-ce que vous auriez une bonne adresse à me recommander. Merci d'avance!  :)

tenmangu81

Un que je connais et ai fréquenté, compétent:
CTS, réparateur agréé Apple
4 Place Boulnois, Paris 17
01 56 79 04 14

panchito

Merci beaucoup tenmangu81 j'ai transmis les coordonnées à mon amie.  :)

panchito

Citation de: tenmangu81 le Février 10, 2020, 11:58:42
Un que je connais et ai fréquenté, compétent:
CTS, réparateur agréé Apple
4 Place Boulnois, Paris 17
01 56 79 04 14

Ouais, le gars lui a proposé de changer son clavier pour 300€ (90€ partout ailleurs...) sans compter le reste qu'il pourrait découvrir. C'est vraiment un problème de ne pas se faire arnaquer dans un service après vente/réparateur informatique... bref elle va récupérer son ordi cet après midi. Comme le devis est gratuit, elle ne va pas lui donner la réparation a effectuer  et la confiera à un ami qui est réparateur mais ne reviens que lundi prochain. Comme elle s'est déjà engueulée avec le producteur à cause du délai prolongé de remise de son scénario, cela ne changera pas grand chose...  ::)

tenmangu81

#4
Changement de clavier pour 90 €, c'est vraiment pas cher !!
J'ai fait changer chez lui le lecteur de DVD de mon ancien iMac, et autre chose une autre fois, et je ne me souviens pas avoir été arnaqué. Mais bon....

panchito

Citation de: tenmangu81 le Février 11, 2020, 12:31:13
Changement de clavier pour 90 €, c'est vraiment pas cher !!
J'ai fait changer chez lui le lecteur de DVD de mon ancien iMac, et autre chose une autre fois, et je ne me souviens pas avoir été arnaqué. Mais bon....

C'est le prix que lui ont indiqué d'autres réparateurs... maintenant je dépends de ce qu'elle me raconte...

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Février 10, 2020, 11:58:42
Un que je connais et ai fréquenté, compétent:
CTS, réparateur agréé Apple
4 Place Boulnois, Paris 17
01 56 79 04 14

Excellent. Je confirme :D
C'est un AppleCare center avec une équipe efficace.
Le patron a l'accueil (si c'est toujours le même) est très discret et très gentil et d'excellent conseil.
J'y amenais mes Mac en toute confiance.

jeandemi

Certains Mac Book Pro ont la batterie collée avec le repose-paumes et le touch pad. Remplacer la batterie chez Apple oblige à remplacer l'ensemble (350€).
Certains vendent des kits avec un dissolvant pour décoller la batterie et récupérer le touch pad, mais ce n'est pas "officiel"

Une batterie en court-circuit peut empêcher un ordi de démarrer

bruno-v

#8
Salut,
Si c'est la batterie, il "suffit" de la déconnecter, démarrer avec le chargeur, et sauve ce qui se peut...
possibilité supplémentaire : démarrer en mode "Target" et sauve (bis)
http://osxdaily.com/2010/04/07/how-to-boot-a-mac-in-target-disk-mode/
Ensuite, j'ai du mal à voir le lien entre un arrêt "brutal" et le clavier ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

jeandemi

Citation de: bruno-v le Février 11, 2020, 21:00:52
Salut,
Si c'est la batterie, il "suffit" de la déconnecter, démarrer avec le chargeur, et sauve ce qui se peut...
possibilité supplémentaire : démarrer en mode "Target" et sauve (bis)
http://osxdaily.com/2010/04/07/how-to-boot-a-mac-in-target-disk-mode/
Ensuite, j'ai du mal à voir le lien entre un arrêt "brutal" et le clavier ...
a+
Sauf que sur ce MBP, pour débrancher la batterie, il faut démonter l'ordinateur...
Et ça peut être une mauvaise compréhension, pas le clavier, mais la "pièce près du clavier"...
Ceci dit, je ne sais pas ce qu'a cet ordi, ni même de quel modèle il s'agit...

Dans les bureaux d'études où j'ai travaillé, dans le cas d'un plantage, on disait "ça va toujours plus vite la deuxième fois"  :angel:

bruno-v

Citation de: jeandemi le Février 11, 2020, 21:20:57
Sauf que sur ce MBP, pour débrancher la batterie, il faut démonter l'ordinateur...
oui il faut dévisser, mais il y a moyen de déconnecter la batterie.
Leave no trace, Take pictures.

panchito

merci pour vos retours. Je n'ai pas information sur son modèle et ce qu'il a réellement. Elle était en panique à cause son scénario à rendre rapidement mais je n'en sais pas plus, sinon qu'elle a un copain réparateur pour mac mais il est au ski et ne rentre que lundi.

LSCC

Citation de: panchito le Février 12, 2020, 13:14:42
merci pour vos retours. Je n'ai pas information sur son modèle et ce qu'il a réellement. Elle était en panique à cause son scénario à rendre rapidement mais je n'en sais pas plus, sinon qu'elle a un copain réparateur pour mac mais il est au ski et ne rentre que lundi.
Est-ce que son Mac se démonte (comme la génération avant les Retina) ?
Dans de cas, elle ouvre le capot et le met dans un boîtier externe pour l'avoir comme un disque dur externe et récupère l'es info en le branchant sur un autre Mac.
Elle aura tout le temps de faire réparer sa machine plus tard.

Si le disque est HS, là c'est plus pénible.

Col Hanzaplast

Oui sortir le disque et le connecter à un autre Mac avec ce type de câble par exemple, et récupérer juste le fichier.


Echo

J'allais le dire récuperer le DD et s'en servir avec un autre ordi.

jeandemi

Sauf si c'est un disque mSATA ou NVME... Je ne sais pas s'il existe des adaptateurs pour ces disques là, surtout que Apple a un connecteur qui lui est propre

vernhet

Citation de: jeandemi le Février 13, 2020, 09:29:57
Sauf si c'est un disque mSATA ou NVME... Je ne sais pas s'il existe des adaptateurs pour ces disques là, surtout que Apple a un connecteur qui lui est propre
des "adaptateurs", je sais pas non plus, mais de boîtiers, un peu plus cher, c'est pas ce qui manque ! https://www.google.com/search?q=boitier+NVME.&rlz=1C5CHFA_enFR836FR836&oq=boitier+NVME.&aqs=chrome..69i57j0l7.4839j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8