Mes amis a plumes

Démarré par Clic-Clac 51, Février 10, 2020, 11:52:31

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Harvey

Citation de: Roland Ripoll le Février 11, 2020, 12:50:16
Oui, c'est mieux ainsi.

Tu voulais dire 100 fois mieux, non ?  ;) :laugh:

Oui, il ne faut pas avoir peur des recadrages. Les puristes ? On s'en fiche ! hé hé...  :angel:

Mumu

Une petite modification qui apporte beaucoup  ;)
Vincent

etsocal

Michel

Mig74

Pour ma part gros plus pour la 1bis et 4bis vs les premières versions. A priori c'est unanime pour l'instant  ;)

Hic

Tu nous proposes des clichés très apaisants... je prends sans réserve et en espère d'autres  ;)
Cyril -

ChrisC06

Moi aussi, je les préfère ainsi...  ;)
Chris

etsocal

Michel

Jean-Jacques Groult

Ca change tout, c'est nettement mieux ainsi.
Amicalement. JJ

Denis68

Bonjour Denis,
Je retrouve ta " patte " dans ces splendides compositions, c'est très poétique, j'espère qu'il y aura une suite 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Henri, Roland, Harvey, Vincent, Michel, Miguel, Cyril, Chris, Jean-Jacques et Denis pour votre arrêt sur images
Je vois que ces nouvelles versions font l'unanimité.
Je trouve finalement que ce côté plus épuré leur va bien. Encore merci d'avoir attiré mon attention sur ce point
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Je vous propose 3 autres images...mais en format vertical cette fois-ci
La première n'est qu'un recadrage de la N°1...comme j'avais supprimé l'oiseau du bas, je me suis dit que finalement, il y avait p't être deux images en une...d'où cette proposition
Les deux autres sont VO

Je vous mets donc une nouvelle fois a contribution...merci pour vos avis, remarques et conseils

Amicalement Denis ;)

Image 5

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Ludo37

Bonjour Denis ! Moi je préfère de loin la 7 qui donne une bonne profondeur et belle lumière.
Ludo  :)
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

vilara

Pour la 7 un recadrage en format carré avec seulement les oies me plairait bien

Henrid

Sur la 5 la foulque floue en bas m'attire trop l'œil.

La 6 me convient bien

Pour compléter la série et en restant en vertical, je supprimerais les élément du haut car j'ai l'impression qu'ils nagent dans le ciel et c'est perturbant.
Henri

pierr07

Je prends en route, et comme mes camarades je préfère sans les oiseaux "parasites" qui me perturbent... :) Belle série d'ambiance, cela aurait été dommage de ne pas les montrer.
Pierre

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Février 14, 2020, 15:44:14
Sur la 5 la foulque floue en bas m'attire trop l'œil.

La 6 me convient bien

Pour compléter la série et en restant en vertical, je supprimerais les élément du haut car j'ai l'impression qu'ils nagent dans le ciel et c'est perturbant.

Tu veux dire sur la 6 ?  :D . J'aime bien la 6, moins les autres
Amicalement. JJ

Mig74

Hello Denis,

C'est bon je vois que tu te lances dans le partage de tes images "à plumes" ;) Pour ma part :
* n°5 : pas fan, la foulque floue devant attire trop mon oeil. Si elle avait été nette cela ne m'aurait peut être pas dérangé, mais là je trouve qu'elle dégrade plus l'image qu'elle ne l'embellie.
* n° 6 : j'adore. On ne sait pas si les fuligules flottent ou nagent...
* n° 7 : j'adore ces oies au premier plan, j'aime la notion de profondeur amenée par les sarcelles au loin, mais dommage elles sont floues, mais soit pas assez, soit trop. C'est tout le problème avec les grandes focales, la zone de netteté est vraiment réduite... Malgré tout je suis séduit.

Par contre je pense que tu peux faire une seconde image sur la base de la n° 7, avec seulement les oies, qui sont magnifiques, avec un reflet au top ;)

Henrid

La dernière ligne de mon commentaire concerne évidemment la 7...
Henri

labat

Pour moi aussi la 5 non, donc la 6 et 7, mais la 7 outre la profondeur donne le naturel d'une photo des  marais avec ces croisements d'espèces...bref la sept pour moi...

Seb65

Des cadrages verticaux qui offre une perspective idéale à ces oiseaux lointains ! J'aime bien la 7, mais je crois que j'aurais tamponné les sarcelles floues pour laisser toute la place aux deux oies et à leur reflet ! Bravo Denis et merci pour le partage !  :)

etsocal

Désolé Denis mais sur ce coup je vais nager à contre-courant. Je ne suis pas trop fan de ces vues lointaines d'oiseaux "noyés" dans un immensité bleue.

Je retiendrais malgré tout la 7 en ne conservant que les oies avec leur reflet. Mais tout comme toi, je ne détiens aucune vérité. ;)

Amicalement
Michel.
Michel