Hub Thunderbolt 3

Démarré par cam1, Février 10, 2020, 12:27:05

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
Y-a-t-il des retours (positifs, négatifs) pour un Hub Thunderbolt 3 pour MBP. Au minimum HDMI, USB-A, USB-C. Encore mieux si Ethernet et Byzance si en plus lecteur SD UHS II.
Je suis très circonspect, les retours sur B&H, Amazon.com, quel que soit le Hub, sont très mitigés.
Merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

JamesBond

Citation de: cam1 le Février 10, 2020, 12:27:05
Bonjour,
Y-a-t-il des retours (positifs, négatifs) pour un Hub Thunderbolt 3 pour MBP. Au minimum HDMI, USB-A, USB-C. Encore mieux si Ethernet et Byzance si en plus lecteur SD UHS II.
Je suis très circonspect, les retours sur B&H, Amazon.com, quel que soit le Hub, sont très mitigés.
Merci.

Effectivement il y a de tout.
Pour le pire, ça chauffe un max et ça coupe le wi-fi.

Personnellement, j'ai préféré m'équiper en câbles dédiés (micro-USB => USB-C, mini-USB => USB-C), ainsi, tous mes périphériques ont nativement une sortie USB-C. Et pour les trucs fonctionnant en USB-A, l'adaptateur Apple qui fonctionne bien.
Reste le cas de l'adaptateur Ethernet, assez peu utile en vérité.
Capter la lumière infinie

tenmangu81

J'ai un Belkin depuis plusieurs années, mais il est en Thunderbolt 2, et je n'ai eu aucun souci.
Pas de lecteur de carte SD, par contre.... ni USB-C, of course !!

Patrick

J'ai le nouveau Belkin connecté à un MacBook Pro 16" depuis une quinzaine de jours.
Pas d'HDMI mais un Display Port.
En façade : un lecteur SD, une entrée/sortie Son, 2 USB 3.1 (USB-A et USB-C)
A l'arrière : 4 USB 3.0 (USB-A), 2 Thunderbolt 3, 1 Gigabit Ethernet et le Display Port.

Rien à redire pour l'instant.

cam1

Celui qui est en vente chez Apple?
Il chauffe? Utilises-tu le DisplayPort?
40°45'2"N 73°53'18"W

Patrick

Citation de: cam1 le Février 11, 2020, 12:54:45
Celui qui est en vente chez Apple?

Non, l'autre, a priori plus récent. Sur le site de Boulanger il y a les deux, au même prix. Le mien est celui qui est référencé comme hub et non comme station d'accueil.

Il chauffe?
Très modérément
Utilises-tu le DisplayPort?

Avec un écran 4K sans aucun problème

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

Patrick


Quibz

Bonjour;
Pour faire le branchement d'un écran secondaire qu'est ce qui est le mieux du Displayport vers de l'HDMI ?
Merci d'avance pour vos retours
Nicolas

Patrick

Citation de: Quibz le Avril 19, 2020, 07:47:19
Bonjour;
Pour faire le branchement d'un écran secondaire qu'est ce qui est le mieux du Displayport vers de l'HDMI ?
Merci d'avance pour vos retours

Si ton écran a une entrée Display Port, branchement Display Port.
S'il n'a qu'une entrée HDMI, adapteur Thunderbolt/USB C  vers HDMI.

Quibz

#10
Mon iMac 27' 5k 2019 possède 2 sorties (Thunderbolt 3 - usb-c) et l'écran secondaire sur lequel je souhaite faire le branchement (Asus PA24AC 1920x1200) possède 1 sortie DisplayPort 1.2, 2 sorties HDMI (v2.0a) et 1 sortie USB-C

Le mieux semble être comme tu le dis l'adaptateur thunderbolt/Usb-c vers HDMI ?

PS : l'écran secondaire est vendu (à priori) avec un câble USB-C vers USB-C le signal doit bien passé non ?
Nicolas

Patrick

Citation de: Quibz le Avril 19, 2020, 11:33:20

Le mieux semble être comme tu le dis l'adaptateur thunderbolt/Usb-c vers HDMI ?


J'ai testé, cela marche à coup sur.

Citation de: Quibz le Avril 19, 2020, 11:33:20

l'écran secondaire est vendu (à priori) avec un câble USB-C vers USB-C le signal doit bien passé non ?


Je pense que oui

Quibz

Merci Patrick pour ta réponse, il me faut recevoir mon écran maintenant.
Nicolas

LSCC

Bonjour,
Je déterre le sujet  ;) :
Y a-t-il parmi vous des détenteurs de ces hub TB3 (El Gato, OWC, Belkin, autres) qui seraient passé au Mac ARM ?
=> pas de pb ou des incompatibilités (absence de reconnaissance, déconnexion,..) ?
D'avance, merci.