La ponte du D6 prévu cette semaine?

Démarré par ORION, Février 10, 2020, 14:40:30

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: phil91760 le Mars 27, 2020, 21:23:47
Va sur le fil du DXIII et click sur une de mes photos, tu aura accès à mon flickr et on pourra discuter à moin que quelqu un est une idée plus simple 😉

Ben oui, tu as l'icône menant à ton adresse mail... Ah non, les administrateurs, dans leurs immense sagesse, on désactivé le binz 🥺
(cliquez ev. sur l'image)

Sebmansoros

Citation de: phil91760 le Mars 27, 2020, 21:23:47
Va sur le fil du DXIII et click sur une de mes photos, tu aura accès à mon flickr et on pourra discuter à moin que quelqu un est une idée plus simple 😉

Oui j'ai été voir et alors ?
Quand je vois ce que sort 4mpx avec un d850  ::) ::) ::) ::)

phil91760

Citation de: Sebmansoros le Mars 28, 2020, 13:25:57
Oui j'ai été voir et alors ?
Quand je vois ce que sort 4mpx avec un d850  ::) ::) ::) ::)
Pfffffff décidément......où ai je dit que je faisais les meilleures photos ? J'ai juste demandé à rouquet d aller sur mon flickr pour entrer en contact....quand à sar nop il arriverait à te sortir des super photos juste avec un smartphone....maintenant les jugements sur les photos des autres , perso je trouve qu il faut être très bon pour se permettre ce genre de chose.... en attendant je retourne à mes bouzes et je vous laisse entre nikonistes.....

Verso92

Citation de: phil91760 le Mars 28, 2020, 13:52:58
en attendant je retourne à mes bouzes et je vous laisse entre nikonistes.....

Tu fais bien.

AlainNx


Sebmansoros

Citation de: phil91760 le Mars 28, 2020, 13:52:58
Pfffffff décidément......où ai je dit que je faisais les meilleures photos ? J'ai juste demandé à rouquet d aller sur mon flickr pour entrer en contact....quand à sar nop il arriverait à te sortir des super photos juste avec un smartphone....maintenant les jugements sur les photos des autres , perso je trouve qu il faut être très bon pour se permettre ce genre de chose.... en attendant je retourne à mes bouzes et je vous laisse entre nikonistes.....

Faut pas le prendre mal, je voulais juste dire que c'est pas possible de se faire une idée sur ce type de photo, c'est tout.
Faut pas être susceptible comme ça, il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos.
Tout comme j'ai dit que sur le papier le Mark III m'a l'air mieux que le D6, mais attendre les retours de terrain. Après on est arrivé à un tel niveau de qualités et possibilités qu'il sera difficile de comparer. Voila sans rancune. ;)

PhR

Citation de: phil91760 le Mars 28, 2020, 13:52:58
Pfffffff décidément......où ai je dit que je faisais les meilleures photos ? J'ai juste demandé à rouquet d aller sur mon flickr pour entrer en contact....quand à sar nop il arriverait à te sortir des super photos juste avec un smartphone....maintenant les jugements sur les photos des autres , perso je trouve qu il faut être très bon pour se permettre ce genre de chose.... en attendant je retourne à mes bouzes et je vous laisse entre nikonistes.....

Question sans animosité aucune, tu as trouvé une différence entre les mésanges au Mk ll  et au Mk lll  ?    ;)

Fred_G

Citation de: phil91760 le Mars 28, 2020, 13:52:58
en attendant je retourne à mes bouzes et je vous laisse entre nikonistes.....
Bamerdalor, je me disais justement que la section Nikon gagnerait à avoir plus d'interventions du genre de celle de ce Phil qu'on ne connait pas ici, mais qui semble être un mec normal, qui fait des photos et qui parle du matériel d'une façon détachée, ce à quoi on n'est pas habitué.

Un mec normal, en fait.

Phil, tu veux pas rester encore un peu ?
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Citation de: agl33 le Mars 28, 2020, 15:52:39
click aussi???????????

Je n'ai pas encore bien capté ce que tes interventions apportaient au(x) débat(s).... j'ai loupé quelques chose?

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 29, 2020, 12:18:54
Je n'ai pas encore bien capté ce que tes interventions apportaient au(x) débat(s).... j'ai loupé quelques chose?

C'est l'abruti du forum : il n'y a rien à comprendre.

Fais comme beaucoup ici, mets-le dans ta liste d'ignorés : ça limite les nuisances...

gebulon


Fred_G

Vont finir par se retrouver tous seuls !  ;D

En même temps, si Nikon continue comme sur sa lancée (au delà du cas spécifique du D6), la section Nikon va continuer à se vider inexorablement. Seuls ne resteront que des doudoumaniaques qui continueront à défendre des choix indéfendables ou à s'étriper sur des détails insignifiants.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 29, 2020, 20:45:35
Vont finir par se retrouver tous seuls !  ;D

En même temps, si Nikon continue comme sur sa lancée (au delà du cas spécifique du D6), la section Nikon va continuer à se vider inexorablement. Seuls ne resteront que des doudoumaniaques qui continueront à défendre des choix indéfendables ou à s'étriper sur des détails insignifiants.

Tu penses que Nikon se fourvoie avec le D6 (ou le D850, etc) ?

Autre ?


Sinon, quel rapport avec le forum ?

kochka

Citation de: Fred_G le Mars 29, 2020, 20:45:35
Vont finir par se retrouver tous seuls !  ;D

En même temps, si Nikon continue comme sur sa lancée (au delà du cas spécifique du D6), la section Nikon va continuer à se vider inexorablement. Seuls ne resteront que des doudoumaniaques qui continueront à défendre des choix indéfendables ou à s'étriper sur des détails insignifiants.
:D :D :D :D :D
Les prédictions de Nostrafrédus?
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Fred_G le Mars 29, 2020, 20:45:35
Seuls ne resteront que des doudoumaniaques qui continueront à défendre des choix indéfendables ou à s'étriper sur des détails insignifiants.

Ou ceux qui ont investi dans un système qui leur donne satisfaction (parce qu'au final c'est quand même la photo qu'on sort qui compte hein) et qui n'ont pas envie de changer... sans être en quoi que ce soit "doudoumaniaque".
Plusieurs intervenants utilisent d'ailleurs des systèmes de marques différentes...

rascal

Citation de: PhR le Mars 28, 2020, 16:27:28
Question sans animosité aucune, tu as trouvé une différence entre les mésanges au Mk ll  et au Mk lll  ?    ;)

les différences se font sur le ressenti terrain, pas forcément sur la qualité de la photo, mais sur la façon de l'obtenir.

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2020, 20:58:24
Tu penses que Nikon se fourvoie avec le D6 (ou le D850, etc) ?
Justement non, a priori. C'est même exactement ce que je disais ("au delà du cas spécifique du D6").

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2020, 20:58:24
Sinon, quel rapport avec le forum ?
L'ambiance, remarquée par gebulon.

Citation de: Greenforce le Mars 29, 2020, 21:48:04
Ou ceux qui ont investi dans un système qui leur donne satisfaction (parce qu'au final c'est quand même la photo qu'on sort qui compte hein) et qui n'ont pas envie de changer... sans être en quoi que ce soit "doudoumaniaque".
Plusieurs intervenants utilisent d'ailleurs des systèmes de marques différentes...
Oui, ceux-là existeront encore (enfin, je le souhaite à Nikon !)
Mais continueront-ils à fréquenter ce forum ?  ::)
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Citation de: Greenforce le Mars 29, 2020, 21:48:04

Plusieurs intervenants utilisent d'ailleurs des systèmes de marques différentes...
Très mal vus ici, ces incompétents, pas capables de distinguer le bon grain de l'ivraie !

Et quand en plus ils ils utilisent différents formats, ils sont totalement irrécupérables.

;D ;D ;D

Donquichotte68

Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2020, 10:07:37
Très mal vus ici, ces incompétents, pas capables de distinguer le bon grain de l'ivraie !

"le bon gain donne l'ivresse"
Formule désormais obsolète depuis trois semaines...

;)
Cum lumen scribere...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2020, 10:07:37
Très mal vus ici, ces incompétents, pas capables de distinguer le bon grain de l'ivraie !

Et quand en plus ils ils utilisent différents formats, ils sont totalement irrécupérables.

;D ;D ;D

Le "problème", c'est que c'est le profil de la majorité des intervenants du forum, non ?

seba

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2020, 20:49:19
Le "problème", c'est que c'est le profil de la majorité des intervenants du forum, non ?

Casseur de rêve !

kochka

C'est également qu'une photo, vue de profil, ne montre plus grand chose.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Fred_G le Mars 29, 2020, 20:45:35
Vont finir par se retrouver tous seuls !  ;D

En même temps, si Nikon continue comme sur sa lancée (au delà du cas spécifique du D6), la section Nikon va continuer à se vider inexorablement. Seuls ne resteront que des doudoumaniaques qui continueront à défendre des choix indéfendables ou à s'étriper sur des détails insignifiants.

disons que c'est à cause des remarques comme celles-ci qu'on n'a plus vraiment envie de venir par là...

Fred_G

Respire un bon coup, ça va bien se passer  :)
The lunatic is on the grass.

Christophe NOBER

Citation de: Fred_G le Mars 29, 2020, 20:45:35
Vont finir par se retrouver tous seuls !  ;D

En même temps, si Nikon continue comme sur sa lancée (au delà du cas spécifique du D6), la section Nikon va continuer à se vider inexorablement. Seuls ne resteront que des doudoumaniaques qui continueront à défendre des choix indéfendables ou à s'étriper sur des détails insignifiants.

Nikon n'est pas encore parti  ;D

On verra quand on aura un boîtier ML digne de ses meilleurs boîtiers reflex et quand on aura une gamme d'objectif complète ( ou au moins une visibilité ) .

Ce D6 sera ce que Nikon sait faire de mieux 🤗