La ponte du D6 prévu cette semaine?

Démarré par ORION, Février 10, 2020, 14:40:30

« précédent - suivant »

gebulon

Donc en gros,
Pour la majorité d'entre vous, vous dépensez toujours autans ´énergie a juger et dénigrer les autres utilisateurs ?

Je suis toujours surpris de voir le peu d'infos valables et concrètes ou tout du moins dans le thème du fil...

Phil 91000 est un bon gars, utilisateur Nikon, passé chez canon qui a connu les 2 marques en monobloc.
Il n'a jamais été fermé et est assez curieux et intelligent pour faire la part des choses.
Ce genre d'intervenant me paraît bien plus crédible que pas mal de doudou maniaques...

Dommage que l'échange ne soit pas possible, bon en même temps ce n'est déjà pas possible quand on est en Nikon, alors...

Verso92

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 10:20:00
Donc en gros,
Pour la majorité d'entre vous, vous dépensez toujours autans ´énergie a juger et dénigrer les autres utilisateurs ?

Je suis toujours surpris de voir le peu d'infos valables et concrètes ou tout du moins dans le thème du fil...

Phil 91000 est un bon gars, utilisateur Nikon, passé chez canon qui a connu les 2 marques en monobloc.
Il n'a jamais été fermé et est assez curieux et intelligent pour faire la part des choses.
Ce genre d'intervenant me paraît bien plus crédible que pas mal de doudou maniaques...

Dommage que l'échange ne soit pas possible, bon en même temps ce n'est déjà pas possible quand on est en Nikon, alors...

C'est si calme que ça dans la section Canon que tu viens chercher à semer la zizanie ici alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi ?

kochka

Dénigrer le choix du voisin ne reste-t-il pas la manière la plus sûre de se rassurer?
Un jour peut-être, certains finiront par admettre que les choix se font en fonction de priorités individuelles, et que celles du voisin sont tout aussi valables si ce n'est davantage, que celles du critique de service persuadé de l'universalité des siennes?
Technophile Père Siffleur

gebulon

Citation de: kochka le Mars 31, 2020, 12:58:20
Dénigrer le choix du voisin ne reste-t-il pas la manière la plus sûre de se rassurer?
Un jour peut-être, certains finiront par admettre que les choix se font en fonction de priorités individuelles, et que celles du voisin sont tout aussi valables si ce n'est davantage, que celles du critique de service persuadé de l'universalité des siennes?

Complètement d'accord 👍 ;)

Pierred2x

#129
Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 10:20:00
Donc en gros,
Pour la majorité d'entre vous, vous dépensez toujours autans ´énergie a juger et dénigrer les autres utilisateurs ?

Je suis toujours surpris de voir le peu d'infos valables et concrètes ou tout du moins dans le thème du fil...

Phil 91000 est un bon gars, utilisateur Nikon, passé chez canon qui a connu les 2 marques en monobloc.
Il n'a jamais été fermé et est assez curieux et intelligent pour faire la part des choses.
Ce genre d'intervenant me paraît bien plus crédible que pas mal de doudou maniaques...

Dommage que l'échange ne soit pas possible, bon en même temps ce n'est déjà pas possible quand on est en Nikon, alors...

C'est même pire que ça, sur le fil du Z6 une dizaine de malfaisants qui n'ont pas le matériel en question ou sont là pour descendre les Z au bénéfice d'autres marques, font la loi sur le forum Nikon, ne supportent pas l'avis de ceux qui ont le matériel en question et en parlent d'expérience.
Ils ont fait fuir bon nombre de gens très expérimentés dont quelques professionnels, seule ergodea s'accroche. Les autres qui ont droit à des attaques personnelles au bout de 4 interventions argumentée qui ne leur plaisent pas, n'y viennent plus.
Alors sur le fil du D6 que personne ne possède, tu penses bien qu'ils ne vont pas laisser qui que ce soit développer autre chose que ce qu'ils veulent y voir ici !
J'ai besoin de nommer personne ils sont très indentifiables sur le fil du Z6, ils ne sont plus qu'entre eux...

Col Hanzaplast

Citation de: MFloyd le Mars 27, 2020, 21:25:05Ben oui, tu as l'icône menant à ton adresse mail... Ah non, les administrateurs, dans leurs immense sagesse, on désactivé le binz 🥺

Il faut valider son enveloppe dans son profil et ça fonctionne bien.

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 10:20:00
Donc en gros,
Pour la majorité d'entre vous, vous dépensez toujours autans ´énergie a juger et dénigrer les autres utilisateurs ?

Je suis toujours surpris de voir le peu d'infos valables et concrètes ou tout du moins dans le thème du fil...

Phil 91000 est un bon gars, utilisateur Nikon, passé chez canon qui a connu les 2 marques en monobloc.
Il n'a jamais été fermé et est assez curieux et intelligent pour faire la part des choses.
Ce genre d'intervenant me paraît bien plus crédible que pas mal de doudou maniaques...

Dommage que l'échange ne soit pas possible, bon en même temps ce n'est déjà pas possible quand on est en Nikon, alors...

En même temps , j' ai du mal à voir ce que toi tu apportes sur ce fil ? 🤗

Pourrais tu nous éclairer sur le fond de ton message , sur le sujet commun qui ferait le centre d'un échange ?

gebulon

Citation de: Pierred2x le Mars 31, 2020, 13:27:48
C'est même pire que ça, sur le fil du Z6 une dizaine de malfaisants qui n'ont pas le matériel en question ou sont là pour descendre les Z au bénéfice d'autres marques, font la loi sur le forum Nikon, ne supportent pas l'avis de ceux qui ont le matériel en question et en parlent d'expérience.
Ils ont fait fuir bon nombre de gens très expérimentés dont quelques professionnels, seule ergodea s'accroche. Les autres qui ont droit à des attaques personnelles au bout de 4 interventions argumentée qui ne leur plaisent pas, n'y viennent plus.
Alors sur le fil du D6 que personne ne possède, tu penses bien qu'ils ne vont pas laisser qui que ce soit développer autre chose que ce qu'ils veulent y voir ici !
J'ai besoin de nommer personne ils sont très indentifiables sur le fil du Z6, ils ne sont plus qu'entre eux...

On a eu ça aussi sur les fils canon,
On a subit la suprématie de la dynamique avec la série D800, on vient juste de passer à travers la période de la suprématie du ML Sony.
Ce sont des périodes comme ça, au  fil des modes, au final.
Je ne me suis jamais baladé sur les forums leica ou moyen format, me demande s'il y a eu le même type d'interventions 😛

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 13:43:47
....
On a subit la suprématie de la dynamique avec la série D800
...

Pourquoi parler au passé , à part ce dernier DX qui semble bien né sur ce point ( il faudra voir de plus amples mesures ) , il n'y a aucun capteur Canon qui puisse rivaliser avec le reste du monde sur la dynamique ;D

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 13:46:30
Pourquoi parler au passé , à part ce dernier DX qui semble bien né sur ce point ( il faudra voir de plus amples mesures ) , il n'y a aucun capteur Canon qui puisse rivaliser avec le reste du monde sur la dynamique ;D

Parce que la majorité des utilisateurs ont compris que ce n'est pas la dynamique qui fait la photo, sauf si on se limite à shooter des mires en sous exposant de 3 diaf ?? 😂

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 13:51:51
Parce que la majorité des utilisateurs ont compris que ce n'est pas la dynamique qui fait la photo, sauf si on se limite à shooter des mires en sous exposant de 3 diaf ?? 😂

Tu confonds « comprendre » et « se faire une raison » ,  « procédure de test » et « procédure de terrain » .

Ce qui est drôle sur ces forums techniques , ce que les premiers à venir vanter les mérites du « tout dernier boîtier tellement mieux » sont aussi les premiers à rappeler qu'un boîtier ne fait pas une photo quand ils sont à court d' arguments  ;D

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 14:00:13
Tu confonds « comprendre » et « se faire une raison » ,  « procédure de test » et « procédure de terrain » .

Rassures moi :
Tu fais des photos pour faire des tests ou des images ?
;D

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 14:01:47
Rassures moi :
Tu fais des photos pour faire des tests ou des images ?
;D

Il ne faut pas 10000 posts de ta part sur ce fil du D6 pour voir que ton message au final n' a rien à voir avec le D6 , un Canoniste fidèle à la tradition 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2020, 12:57:24
C'est si calme que ça dans la section Canon que tu viens chercher à semer la zizanie ici alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi ?

Ça , on le fait très bien nous même , on n' a pas besoin des autres  ;D

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 14:05:27
Il ne faut pas 10000 posts de ta part sur ce fil du D6 pour voir que ton message au final n' a rien à voir avec le D6 , un Canoniste fidèle à la tradition 🤗

Ben en fait, le rapport avec le D6, c'est juste que je suis intéressé de voir ce que va sortir nikon.
pourquoi: simplement parce que je préfère le reflex au ML et que temps que des reflex sortirons et qu'ils trouveront preneur, ca limitera l'envie des marques  d'arrêter la production.

Après si tu veux parler dynamique, on peut comparer 1DX/DXII/D4/D4S/D5 ? sur mires et graphs,
ensuite on peut aussi comparer des images  ou tu pourras démontrer, comme aujourd'hui les fans de ML, pourquoi il est impossible de faire des images...

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 14:08:51
Ça , on le fait très bien nous même , on n' a pas besoin des autres  ;D

En effet, je confirme ;)

Verso92

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 13:51:51
Parce que la majorité des utilisateurs ont compris que ce n'est pas la dynamique qui fait la photo, sauf si on se limite à shooter des mires en sous exposant de 3 diaf ?? 😂

Ce qui fait la photo, c'est celui qui appuie sur le déclencheur.

Voilà, c'est dit, on peut donc fermer toutes les sections techniques du forum, n'est-ce pas ?

gebulon

#141
Citation de: Verso92 le Mars 31, 2020, 14:28:21
Ce qui fait la photo, c'est celui qui appuie sur le déclencheur.

Voilà, c'est dit, on peut donc fermer toutes les sections techniques du forum, n'est-ce pas ?

Pour moi, c'est plutôt le sujet, mais c'est une question de point de vue ;)

MFloyd

Ce fil s'est superposé au fil D6 original. Jusqu'à ce jour, ce fil n'a pas apporté grand chose. Il faut également se dire, qu'au niveau des nouvelles sur le D6, il n'y en a pas.
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2020, 14:55:26
Ce fil s'est superposé au fil D6 original. Jusqu'à ce jour, ce fil n'a pas apporté grand chose. Il faut également se dire, qu'au niveau des nouvelles sur le D6, il n'y en a pas.

Assez typique du forum CI... tu lis le titre d'un topic concernant un boitier qui t'intéresse et si tu plonges plusieurs pages plus loin tu te retrouves en plein débat sur la reproduction des amibes en Nouvelle Zélande...   ::)

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 14:22:29
...
Après si tu veux parler dynamique
...

Je ne sais pas quel est l'idiot qui a remis ça sur le tapis , mais tu as raison , tu devrais t' adresser directement à lui  ;D

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 13:43:47
...
On a subit la suprématie de la dynamique avec la série D800
...

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 14:33:04
Pour moi, c'est plutôt le sujet, mais c'est une question de point de vue ;)

Alors pourquoi parler matériel ? hein ?  ;D

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2020, 14:55:26
Ce fil s'est superposé au fil D6 original. Jusqu'à ce jour, ce fil n'a pas apporté grand chose. Il faut également se dire, qu'au niveau des nouvelles sur le D6, il n'y en a pas.

Je crois que c'est le problème de fond 🤗

Compte tenu de la situation , est si grave ? 😉

Joe 1234

Citation de: Greenforce le Mars 31, 2020, 15:05:35
tu te retrouves en plein débat sur la reproduction des amibes en Nouvelle Zélande...   ::)

;D ;D ;D ;D ;D

ORION

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2020, 14:55:26
Ce fil s'est superposé au fil D6 original. Jusqu'à ce jour, ce fil n'a pas apporté grand chose. Il faut également se dire, qu'au niveau des nouvelles sur le D6, il n'y en a pas.

C'est pour cela que je n'interviens pas, je vous laisse vous amuser.

Verso92

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 14:33:04
Pour moi, c'est plutôt le sujet, mais c'est une question de point de vue ;)

Mouais...