La ponte du D6 prévu cette semaine?

Démarré par ORION, Février 10, 2020, 14:40:30

« précédent - suivant »

aldau

Je ne pense pas que Nikon se soit raté mais peut être est-il un poil en dessous du Canon.
De toute façon un pro ne changera pas de crèmerie vu son parc d'objectif déjà acquis ainsi que de ses habitudes liées à l'ergonomie.
Asi pasan los dias

namzip

Etonnant en effet. Le Nikon semble bien meilleur. Mais attendons les retours.   ;D ;D ;D

phil91760

Citation de: namzip le Mars 25, 2020, 15:53:47
Etonnant en effet. Le Nikon semble bien meilleur. Mais attendons les retours.   ;D ;D ;D
what a joke 🤣🤣😉

MFloyd

Citation de: phil91760 le Mars 25, 2020, 17:07:46
what a joke 🤣🤣😉

En effet, beaucoup parlent, commentent sans jamais avoir touché un D5 ou DXII. Je suis lié à Nikon question de matériel investi. Je me fous un peu ce qu'en pensent des YouTubeurs qui ne sont que là pour engranger des clicks.

Dans mon domaine ce qui importe est l'AF et la connectivité. Le D5 était déjà réputé avoir le meilleur AF au monde. Donc, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai un camarade de jeu qui vient de rentrer un DXIII et je suis sûr qu'il sera très content aussi.

Puis, in fine ce sera le bonhomme derrière la caméra qui devra faire la différence. Ceci étant dit, j'aurai tout le loisir d'approfondir, avec ce qui se passe...
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Citation de: MFloyd le Mars 25, 2020, 19:44:02
En effet, beaucoup parlent, commentent sans jamais avoir touché un D5 ou DXII. Je suis lié à Nikon question de matériel investi. Je me fous un peu ce qu'en pensent des YouTubeurs qui ne sont que là pour engranger des clicks.

Dans mon domaine ce qui importe est l'AF et la connectivité. Le D5 était déjà réputé avoir le meilleur AF au monde. Donc, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai un camarade de jeu qui vient de rentrer un DXIII et je suis sûr qu'il sera très content aussi.

Puis, in fine ce sera le bonhomme derrière la caméra qui devra faire la différence. Ceci étant dit, j'aurai tout le loisir d'approfondir, avec ce qui se passe...
absolument , in fine c'est bien le mec qui fait la photo....

pour la petite histoire , je reviens juste d'un saf  en afrique de 15 j ....j'etais avec un pote Nikoniste , avec D5 400 2.8 etc...

mon pote était vraiment scotché par les perfs AF du DXIII, d'ailleurs , moi aussi  ;)

c'est pour ça que je vous souhaite d'avoir un D6 aussi bien né que le DXIII  ;)

Verso92

Citation de: phil91760 le Mars 25, 2020, 19:56:05
absolument , in fine c'est bien le mec qui fait la photo....

pour la petite histoire , je reviens juste d'un saf  en afrique de 15 j ....j'etais avec un pote Nikoniste , avec D5 400 2.8 etc...

mon pote était vraiment scotché par les perfs AF du DXIII, d'ailleurs , moi aussi  ;)

c'est pour ça que je vous souhaite d'avoir un D6 aussi bien né que le DXIII  ;)

Au fait, c'est quoi le DXIII ?

phil91760

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2020, 19:57:35
Au fait, c'est quoi le DXIII ?
Expert en bavardage...c'est bien trouvé 👏👏👏

Verso92

Citation de: phil91760 le Mars 25, 2020, 20:11:42
Expert en bavardage...c'est bien trouvé 👏👏👏

Oui, et j'assume.

Histoire de dire sans équivoque que je ne suis expert "en rien", contrairement à certains ici qui savent tout mieux que tout le monde (même sur des appareils qui ne sont pas encore sortis...).

phil91760

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2020, 20:13:35
Oui, et j'assume.

Histoire de dire sans équivoque que je ne suis expert "en rien", contrairement à certains ici qui savent tout mieux que tout le monde (même sur des appareils qui ne sont pas encore sortis...).


Ça à toujours existé et ça existera toujours mais je ne vois pas le rapport entre ces gens là et ta dernière intervention 😉

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2020, 19:57:35
Au fait, c'est quoi le DXIII ?

Si tu lisais la bonne presse, tu saurais tout sur le Canon EOS 1DX MkIII.
Mais ici, les initiés disent "DXIII", c'est sans doute plus branché ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2020, 19:57:35
Au fait, c'est quoi le DXIII ?

Plus que 6 à ajouter.  :D

Citation de: AlainNx le Mars 25, 2020, 20:43:35
Si tu lisais la bonne presse, tu saurais tout sur le Canon EOS 1DX MkIII.
Mais ici, les initiés disent "DXIII", c'est sans doute plus branché ?

C'est surtout plus court.  8)
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: AlainNx le Mars 25, 2020, 20:43:35
Si tu lisais la bonne presse, tu saurais tout sur le Canon EOS 1DX MkIII.

Ah oui, ça, j'ai entendu parler...

Citation de: AlainNx le Mars 25, 2020, 20:43:35
Mais ici, les initiés disent "DXIII", c'est sans doute plus branché ?

Malgré ma lecture assidue d'Astérix, j'ai encore du mal avec les chiffres romains...

kochka

Technophile Père Siffleur

Niorca

Quand le 1DX Mark IV sortira sera-t-il marqué sur les boitiers vendus au Japon 1DX Mark IIII ?

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2020, 20:54:11
Malgré ma lecture assidue d'Astérix, j'ai encore du mal avec les chiffres romains...
Une révision complète s'impose, par Toutatis !

ORION

Citation de: AlainNx le Mars 25, 2020, 20:43:35
Si tu lisais la bonne presse, tu saurais tout sur le Canon EOS 1DX MkIII.
Mais ici, les initiés disent "DXIII", c'est sans doute plus branché ?

Ils sont déjà au D13 chez Canon, voire au 513 ?  ;D

namzip

Citation de: phil91760 le Mars 25, 2020, 17:07:46
what a joke 🤣🤣😉
C'était une réponse au post plus haut. Je n'en sais rien mais je n'ai aucun doute sur la capacité de ces deux marques à créer le meilleur boitier possible.

phil91760

Citation de: namzip le Mars 26, 2020, 09:12:35
C'était une réponse au post plus haut. Je n'en sais rien mais je n'ai aucun doute sur la capacité de ces deux marques à créer le meilleur boitier possible.

D où mes smileys 😉

Sebmansoros

Je parlais des spéc. c'est tout. Sur ce point le D6 est en retrait. Après rien ne remplace le terrain, c'est juste histoire de comparer. Perso, je n'ai pas les moyens de me payer ce genre de matériel, mon D850 me satisfait amplement. Tant qu'à dépenser, je préfère mettre des euros dans une belle optique.

Rouquet

Citation de: phil91760 le Mars 25, 2020, 19:56:05

Pour la petite histoire , je reviens juste d'un saf  en afrique de 15 j ....j'etais avec un pote Nikoniste , avec D5 400 2.8 etc...
mon pote était vraiment scotché par les perfs AF du DXIII, d'ailleurs , moi aussi  ;)

Je serais très intéressé par des exemples illustrant ces propos.  (images commentées, circonstances ou anecdotes...)
Je souhaite retourner en Afrique dès que possible et tout retour d'expérience serait le bienvenu, avant de pouvoir faire mieux.

phil91760

Citation de: Rouquet le Mars 26, 2020, 12:05:27
Je serais très intéressé par des exemples illustrant ces propos.  (images commentées, circonstances ou anecdotes...)
Je souhaite retourner en Afrique dès que possible et tout retour d'expérience serait le bienvenu, avant de pouvoir faire mieux.
avec plaisir mais en MP  , pas envie de me prendre la tête avec des doudou maniaques d'une marque ou d'une autre  ;)

Sebmansoros

Attendons de voir si un copain sera scotché par les perf. du D6. :D

phil91760

Citation de: Sebmansoros le Mars 26, 2020, 18:59:08
Attendons de voir si un copain sera scotché par les perf. du D6. :D
Aucun doute là dessus 👍

Rouquet

Citation de: phil91760 le Mars 26, 2020, 13:01:09
avec plaisir mais en MP  , pas envie de me prendre la tête avec des doudou maniaques d'une marque ou d'une autre  ;)

Je comprends, les discussions sont parfois d'un petit niveau coté courtoisie.. .
Par MP, oui mais avec quelle boîte à lettre ?

phil91760

Citation de: Rouquet le Mars 27, 2020, 13:58:47
Je comprends, les discussions sont parfois d'un petit niveau coté courtoisie.. .
Par MP, oui mais avec quelle boîte à lettre ?

Va sur le fil du DXIII et click sur une de mes photos, tu aura accès à mon flickr et on pourra discuter à moin que quelqu un est une idée plus simple 😉