La ponte du D6 prévu cette semaine?

Démarré par ORION, Février 10, 2020, 14:40:30

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: namzip le Avril 01, 2020, 13:48:41
En jpeg direct peut être. Pas en raw. Tu as toujours une dent contre Nikon depuis ta mésaventure avec tes D4?

tu plaisantes ?

1: la colo du D4 est pourrie, il suffit de comparer avec le D4S (il n'y pourtant que 2 ans d'écart entre les 2 modèles, pourquoi donc ce changement si c'était parfait)
2: l'écart de dynamique entre les boitiers de différentes marques à jour tente à être quasi nul et la supériorité de nikon sur ce point n'existe pour ainsi dire plus...

Donc oui, ca évolue partout et dans tous les sens, aujourd'hui nikon à une colo correcte et canon une dynamique correcte, sony idem.

al646

Après faut pas tout mélanger, chaque boitier a ses propres specs et ici on s'amuse à généraliser à toute une marque...
Le D6 n'a pas encore été testé, son AF et son capteur vont peut-être surpasser celui du Canon 1Dx3, même si quelques specs sur papier sont en faveur du Canon, je suis certain que d'autres specs seront en faveur du Nikon, au final, les 2 boitiers seront dans l'excellence et AUCUN n'enterrera l'autre.
Quand le D5 est sorti, les canonistes ont critiqué sa dynamique de seulement 12.3 IL alors que le 1DX2 affichait une dynamique de 13.5 IL, le monde à l'envers, pratiquement tous les boitiers Nikon ont une dynamique supérieure à leur équivalent Canon... pourtant, le D5 est un super boitier et les tests comparatifs entre le 1Dx2 et le D5 ne le mettent jamais derrière, il faut voir ce dont un pro a besoin et ce sera pareil pour la comparaison entre D6 et 1DX3, les 2 boitiers seront au coude à coude dans les tests et celui qui a ses objectifs Nikon prendra le D6, celui qui a ses objectifs en canon prendra le 1DX3, c'est uniquement sur les forums que les doudoumaniaques diront que le boitier de leur marque enterre l'autre

gebulon

Citation de: al646 le Avril 01, 2020, 14:04:33
Après faut pas tout mélanger, chaque boitier a ses propres specs et ici on s'amuse à généraliser à toute une marque...
Le D6 n'a pas encore été testé, son AF et son capteur vont peut-être surpasser celui du Canon 1Dx3, même si quelques specs sur papier sont en faveur du Canon, je suis certain que d'autres specs seront en faveur du Nikon, au final, les 2 boitiers seront dans l'excellence et AUCUN n'enterrera l'autre.
Quand le D5 est sorti, les canonistes ont critiqué sa dynamique de seulement 12.3 IL alors que le 1DX2 affichait une dynamique de 13.5 IL, le monde à l'envers, pratiquement tous les boitiers Nikon ont une dynamique supérieure à leur équivalent Canon... pourtant, le D5 est un super boitier et les tests comparatifs entre le 1Dx2 et le D5 ne le mettent jamais derrière, il faut voir ce dont un pro a besoin et ce sera pareil pour la comparaison entre D6 et 1DX3, les 2 boitiers seront au coude à coude dans les tests et celui qui a ses objectifs Nikon prendra le D6, celui qui a ses objectifs en canon prendra le 1DX3, c'est uniquement sur les forums que les doudoumaniaques diront que le boitier de leur marque enterre l'autre

Tout à fait d'accord,
A ceci près, mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche, j'ai lu plus de critiques de la part des nikon users sur la dynamique du D5 que des canons users.
Pour moi DX2=D5, avec des plus, des moins mais rien qui empêchera un photographe de faire ses images, encore moins quelque chose sur un ou l'autre qui pousse à tout revendre pour aller en face.
 

doppelganger

#228
Citation de: gebulon le Avril 01, 2020, 13:56:25
le df, je ne l'ai pas eu... (et je n'en parle pas)
J'ai assez vu d'image de D800 et eu le D4, donc entre la colo écolo green du D4 et celle du 1dx/D4S, désolé mais rien à voir...

Tu shootes en jpeg ?

Citation de: gebulon le Avril 01, 2020, 13:56:25
C'est ton choix, chacun ses goûts.

Le gain de dynamique d'un nikon, c'était aussi en 2012/14 si on compare un 1DX2/3 5D4 aujoud'hui avec les derniers nikon, je crois qu'on est pas loin du match nul ;)

C'est un peu la même chose avec la colorimétrie en sortie de boitier...

Le problème c'est que tu restes focalisé sur ce qui se faisait dans le début des années 2010.. Enfin, quand il est question de colorimétrie, car niveau dynamique, tu te prive pas de parler de ce que fait Canon aujourd'hui. Sinon, j'ai eu D800 et D850... Je visualise très bien les progrès en l'espace de 5 ans. Quand à Canon, j'avoue ne pas trop regarder ce qu'ils font (cette marque m'a toujours laissé de marbre).

Citation de: gebulon le Avril 01, 2020, 13:56:25
Sony fait aussi bien non ?

Oui mais là je sais qu'il me faudra obligatoirement passer par des profils ICC perso, chose que je fais systématiquement quand je shoote en raw (sauf chez Fuji)... Et accessoirement, devoir m'adapter à l'ergonomie, ou renoncer.

namzip

Je ne plaisante pas. En raw le D4 est toujours très bon.

phil91760

Citation de: salamander le Avril 01, 2020, 14:13:44
Il me semble avoir lu que le Df avait le capteur du D4, mais bénéficiait des avancées du d4s en terme de traitement d'image....je ne sais pas si c'est avéré...

Pour l avoir possédé le d4s est vraiment un excellent boitier avec une colorimètre bien plus équilibré que le d4 ou le df

al646

C'est bien de le reconnaitre, certains canonistes ont quand-même osé critiquer le D5 pour sa dynamique et son score DxO en retrait et je trouvais cela petit, au final, le DX2 a un capteur un poil meilleur et le D5 un AF un poil meilleur, donc match nul, ce sera probablement pareil pour D6 et DX3, et tant que les 2 n'ont pas été testés, les débats n'entrainent que des dérives ;)

Citation de: gebulon le Avril 01, 2020, 14:10:06
Tout à fait d'accord,
A ceci près, mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche, j'ai lu plus de critiques de la part des nikon users sur la dynamique du D5 que des canons users.
Pour moi DX2=D5, avec des plus, des moins mais rien qui empêchera un photographe de faire ses images, encore moins quelque chose sur un ou l'autre qui pousse à tout revendre pour aller en face.


gebulon

#232
Citation de: al646 le Avril 01, 2020, 14:18:41
C'est bien de le reconnaitre, certains canonistes ont quand-même osé critiquer le D5 pour sa dynamique et son score DxO en retrait et je trouvais cela petit, au final, le DX2 a un capteur un poil meilleur et le D5 un AF un poil meilleur, donc match nul, ce sera probablement pareil pour D6 et DX3, et tant que les 2 n'ont pas été testés, les débats n'entrainent que des dérives ;)
Colorimétriques ??  :D ;D

Citation de: namzip le Avril 01, 2020, 14:13:30
Je ne plaisante pas. En raw le D4 est toujours très bon.

C'est sûr...
il n'a jamais été bon en fait.
Du coup coup il reste toujours au même niveau. (Je ne vous en pas quoi les qualités d'un boîtier changeraient dans le temps)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

ORION

Citation de: AlainNx le Avril 01, 2020, 10:21:16
Damned !  ::) ::)

Alain, c'est bizarre ces gens au comportement péremptoire et qui ne connaissent pas.  ::)

ORION

Citation de: Pierock le Avril 01, 2020, 15:46:56
ZZzzzzzz

Il s'agit d'un nombre très limité, les commandes ne sont acceptées qu'aujourd'hui.

alain63

Et bien sûr, uniquement livré par voies fluviales ... (et payable en liquide, évidemment)  ;)

bluemesa

Citation de: ORION le Avril 01, 2020, 16:42:07
Il s'agit d'un nombre très limité, les commandes ne sont acceptées qu'aujourd'hui.

En animalier il ne peut que photographier les poissons

kochka

Un ZZZzzz se doit être très silencieux, pour ne pas réveiller les photographes qui font la sieste.
Technophile Père Siffleur

alain63

Si Si,on tient à la reconnaissance faciale, Pierre, mais ça ne marche pas à tous les coups, en fait ça suit le loi suivante...

http://villemin.gerard.free.fr/aMaths/Probabil/Poisson.htm#poisson

bluemesa

Citation de: Pierock le Avril 01, 2020, 19:05:49
Effectivement  ;)

bien qu'il manque la partie Baysienne pour discerner la morue du maquereau  ;)

Les maquereaux peuvent quand meme l utiliser  ....mais seulement pour photographier les morues

namzip

Le capteur du D 4 est un poil meilleur que celui du D4S. Et le capteur du D4s est encore meilleur que celui du 1DX.
Je ne parle pas du rendu subjectif des jpeg boitiers mais des fichiers bruts.
C'est pourtant simple à comprendre.

Maintenant si c'est pour faire le buzz pour le nouveau mkIII, tu t'es trompé d'endroit.

Verso92

Citation de: namzip le Avril 01, 2020, 20:31:20
Le capteur du D 4 est un poil meilleur que celui du D4S.

Forcément.

Citation de: namzip le Avril 01, 2020, 20:31:20
C'est pourtant simple à comprendre.

Toutafé (comment pourrait-il en être autrement ?) !

gebulon

#243
Citation de: namzip le Avril 01, 2020, 20:31:20
Le capteur du D 4 est un poil meilleur que celui du D4S. Et le capteur du D4s est encore meilleur que celui du 1DX.
Je ne parle pas du rendu subjectif des jpeg boitiers mais des fichiers bruts.
C'est pourtant simple à comprendre.

Maintenant si c'est pour faire le buzz pour le nouveau mkIII, tu t'es trompé d'endroit.

Tiens, un champion  ;D
Remarque on est le 1er avril ;)

Pierred2x


namzip

Alors là, j'avais même pas vu que c'était le 1er.  ;D ;D

Greenforce

Citation de: namzip le Avril 01, 2020, 20:31:20
Le capteur du D4 est un poil meilleur que celui du D4S.


Ce ne serait pas l'inverse?

namzip

Je ne sais plus trop. Hier j'étais un peu à l'ouest avec tous ces fake new.  :)

phil91760


al646

Le d4 et le d4s ont exactement le même capteur (excellent au demeurant)... et le même score dxomark, je défie quiconque de voir une différence entre le d4 et d4s sur la qualité d'image en RAW...