La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Je me décide à ouvrir un fil pour vous présenter les espèces observées autour de chez moi.
Je vis en Charente-Maritime, à Nieul sur Mer, petite ville en face de l'île de Ré.
Pour commencer ce fil je reposte des images que vous avez peut-être déjà vues dans un autre fil (qui sera en conséquent abandonné au profit de celui-ci, élargi géographiquement et enrichi régulièrement). Veuillez m'excuser pour cette petite redondance, mais ainsi mes images seront regroupées.

1/ coup de panique chez les bécasseaux sanderlings
Bécasseaux sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

2/ bécasseaux sanderlings
Bécasseaux sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

3/ fin de série des bécaseaux
Bécasseaux sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

4/ tournepierre à collier
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

5/ rougegorge à la drink station
Rougegorge // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Je m'arrête là pour aujourd'hui (pas plus de 5 images par jour !)
Demain, je reviens avec du neuf !

ChrisC06

Toujours de belles images...  ;)
Toujours pas au format panoramique ?  ;D
Sympa le Jojo.
Chris

Luthval

Super...
Il faut que je vienne faire un tour sur la côte un de ces 4... (ça me changerait des mésanges...)

Ludo37

Ludo

Larchi

Merci Chris, Ludo et Luthval pour vos réponses !
Je ferai de mon mieux pour faire vivre ce fil. Pour le moment rien de très nouveau mais ça va venir peu à peu !
J'ai pris pour parti de n'y poster que les images prises depuis mon arrivée sur le forum, pour me pousser à progresser, sortir, pratiquer. Plus ancien, c'est sur ma page Flickr.

Chris, tu as de la suite dans les idées !  ;D je n'ai pas recadré mon image, mais j'ai bien retenu ta suggestion !

Seb65

Belles images avec une préférence pour la 2 et la 5 ! Bravo !  :)

supnat50339

Superbe image que celle de l'envol groupé des bécasseaux. Bravo.  ;)

Henrid

Belle série avec les bécasseaux.
Bon angle de pdv pour ce tourne-pierre.
Quant au rouge gorge, il est adorable.
Bravo à toi.
Henri

Larchi

Merci à tous pour vos commentaires encourageants !
Comme promis je joins quelques clichés pris ce week end, sous un vent à décorner un rhinocéros !

6/ Madame pinson des arbres, à la drink station. Sa première visite, jusque là elle restait dans les arbres alentour.
Pinson des arbres (femelle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

7/ Chevêche d'Athena, la petite habituée des falaises côtières...
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

8/ Madame tarier pâtre, aussi jolie que son mâle, et moins timide !
Tarier pâtre (femelle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Adorable cette chouette ! Belles photos aujourd'hui. Bonne journée
Ludo

Clic-Clac 51

Bonjour Loïc
j'aime beaucoup...tes images dégagent de la douceur
Bravo...un fil que je ne manquerai pas de visiter régulièrement
Denis ;)

Larchi

Merci Denis pour ton ressenti ! Je ne suis pas très productif mais j'espère entretenir ce fil aussi régulièrement que possible, soutenu par les commentaires et critiques constructives.

polyfilou

Un joli fil avec des images de qualité.

Xavier Corteel

J'ai toujours eu un faible pour la femelle de Pinson des arbres. Ta photo me vaut de ne pas le regretter. La chouette aussi me fait de l'œil, d'autant que je n'ai jamais eu l'occasion d'en mettre une dans le viseur.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Belle série ! Un + pour la chevêche d'Athéna pour les mêmes raisons que Xavier. Belle image !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Vous êtes tous les bienvenus à la maison pour une petite sortie strigidés... bon, pas tous en même temps hein  ;)

Seb65

Jolie suite. La petite chouette aux yeux d'or est ici superbement immortalisée. Je ne désespère pas de re-croiser, un jour, l'une de ses trop peu nombreuses homologues bigourdanes ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Février 11, 2020, 11:13:04
Merci Denis pour ton ressenti ! Je ne suis pas très productif mais j'espère entretenir ce fil aussi régulièrement que possible, soutenu par les commentaires et critiques constructives.
Je suis moi même très peu productif
Mais rassure toi...la qualité de tes images compense largement...la quantité servant qu'a encombrer les DD

Citation de: Larchi le Février 11, 2020, 12:28:55
Vous êtes tous les bienvenus à la maison pour une petite sortie strigidés... bon, pas tous en même temps hein  ;)
J'en prends bonne note pour mon prochain passage dans la région
Oléron est un peu ma deuxième maison ;)

Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 11, 2020, 10:52:54
Bonjour Loïc
j'aime beaucoup...tes images dégagent de la douceur
Bravo...un fil que je ne manquerai pas de visiter régulièrement
Denis ;)

Tout comme Denis et quelques autres, je prends grand plaisir à regarder tes photos. Belle mise à jour.
Henri

Larchi

Merci Seb, Clic-Clac et Henrid ! C'est très sympa et motivant !

Mumu

En effet, une bien belle mise à jour  ;)
Vincent

christain s

Tout d'abord, bravo pour tes photos. J'aime énormément.
Le bokeh met les sujets bien  en valeur.
Pour les 4 premières photos, comme Chris, j'en verrai bien l'une ou l'autre en format panoramique. Mais c'est surtout une histoire de gout personnel.

Christian
Christian s

Larchi

Merci Christian pour ton avis !
Chris m'avait fait la suggestion lorsque j'ai posté la première fois mes photos (dans un autre fil).
Je n'ai pas modifié cette fois, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... J'y penserai si la situation se reproduit.

christain s

Citation de: Larchi le Février 11, 2020, 17:41:09
Merci Christian pour ton avis !
Chris m'avait fait la suggestion lorsque j'ai posté la première fois mes photos (dans un autre fil).
Je n'ai pas modifié cette fois, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... J'y penserai si la situation se reproduit.

Personnellement je suis assez porté sur les formats panoramiques, le 16/9, le 2/1 voire le 3/1 (à voir sur ma page flickr).
Je ne suis peut être pas le mieux placé pour juger
Christian s

chris70

Un choix judicieux de prendre des photos au ras du sol pour les limis avec une préférence pour la 2 du sanderling.
Simple mais très belle celle du rouge gorge.