La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Ludo37

Très beau ton verdier ! Mais bizarre ton format ?
Ludo

Larchi

Merci Ludo ! J'aime bien laisser du "rien" quand c'est possible. On me fait souvent la remarque que c'est trop...
J'aurais pu cropper en carré pour réduire mais ce n'était pas mon intention.

Ludo37

No problème si c'est voulu ! J'aime bien aussi pour finir ça fait moins confinement  :angel:
Ludo

Henrid

Ok, j'ai compris ta démarche mais comme Ludo ça me fait bizarre tout ce vide.  :)
Henri

Seb65

Sympa ! Un peu plus de profil et elle eût été super sympa !  ;)

JP.QUINOT

Sympa ton verdier Loïc . Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Larchi

Citation de: Henrid le Mars 20, 2020, 16:41:40
Ok, j'ai compris ta démarche mais comme Ludo ça me fait bizarre tout ce vide.  :)

Je comprends Henri, la nature a horreur du vide dit-on ?  ;)
Avec le temps vous vous habituerez peut-être, ou alors c'est cette habitude qui me passera...

Citation de: Seb65 le Mars 20, 2020, 18:05:32
Sympa ! Un peu plus de profil et elle eût été super sympa !  ;)

Oui, je reconnais que la tête manque de netteté. S'il avait pu tourner la tête pour me regarder par-dessus son épaule... J'adore quand ils font ça. Je tenterai de mieux faire les prochains jours.

Merci Henri, Seb et JP pour votre passage, c'est encourageant !

Jean-Jacques Groult

Très beau ton verdier Loïc. C'est le format qui m'interpelle, mais le vide ne me dérange pas. Tu vois, tu fais des photos ! En tout cas plus que moi, même si je sors tous les jours, et la Benro GH2 toute neuve ne m'a encore rien donné...
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Bien sympa ce verdier
Mais je me pose question concernant cet arrière-plan.
Perso, je l'aurais franchement blanchi pour apporter un côté japonisant un peu a la manière de Stéphane Hette
Denis ;)

christain s

Bien, ton verdier, Loïc.
Le "rien" autour de l'oiseau, donne une sensation de liberté au sujet. C'est un effet que l'on ne voit pas souvent et que j'aime beaucoup.
Christian s

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 21, 2020, 09:37:03
Très beau ton verdier Loïc. C'est le format qui m'interpelle, mais le vide ne me dérange pas. Tu vois, tu fais des photos ! En tout cas plus que moi, même si je sors tous les jours, et la Benro GH2 toute neuve ne m'a encore rien donné...

Patience JJ, vu la diversité de ton jardin, je ne doute pas que tu nous sortes quelque chose de ton chapeau très vite !

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 21, 2020, 13:15:49
Bien sympa ce verdier
Mais je me pose question concernant cet arrière-plan.
Perso, je l'aurais franchement blanchi pour apporter un côté japonisant un peu a la manière de Stéphane Hette
Denis ;)

Très bonne idée Denis ! Je vais m'occuper de ça et la mettre à jour dans ma galerie Flickr. Merci pour l'inspiration !

Citation de: christain s le Mars 21, 2020, 16:32:31
Bien, ton verdier, Loïc.
Le "rien" autour de l'oiseau, donne une sensation de liberté au sujet. C'est un effet que l'on ne voit pas souvent et que j'aime beaucoup.

Merci Christian pour ton passage, c'est très apprécié !


Larchi

Petite mise à jour. Je reprends la numérotation, que j'avais oubliée sur mes derniers posts.
18/ Etourneau sansonnet
Etourneau sansonnet  // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

19/ Etourneau sansonnet
Etourneau sansonnet  // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

20/ Verdier d'Europe
Verdier d'Europe // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


christain s

Belles photos, dans la lignée des précédentes
Christian s

Ludo37

Belle série Loïc Bravo à toi .
Bonne journée.
Ludo

Henrid

Une série qui me fait prendre l'air.  Merci Loïc.  :)
Henri

Seb65

Trois jolies images. La 19 est pour moi la plus aboutie ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Merci Christian, Ludo, Henri et Seb pour vos passages !
La huppe est arrivée, je l'ai entendue ce matin. Le rougequeue aussi mais lui est toujours perché sur une antenne ou un toit...
J'espère qu'ils se montreront un peu dans mes collimateurs ces prochains jours !

JP.QUINOT

Super ta dernière série  Loïc avec une préférence pour la 19 et la 20. Vu ce que tu encore prés de chez toi je pense que tu va nous offrir plein d'autres jolies photos. La Huppe ça fait longtemps que j'en ai vue il me semble en avoir entendu une ces dernier près de chez moi mais je ne suis arrivé à localiser l'endroit exact, j'espère qu'elle passera par chez moi ou chez mes proches voisins pour que je puisse l'admirer.
Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Larchi

Citation de: JP.QUINOT le Mars 23, 2020, 18:35:20
Super ta dernière série  Loïc avec une préférence pour la 19 et la 20. Vu ce que tu encore prés de chez toi je pense que tu va nous offrir plein d'autres jolies photos. La Huppe ça fait longtemps que j'en ai vue il me semble en avoir entendu une ces dernier près de chez moi mais je ne suis arrivé à localiser l'endroit exact, j'espère qu'elle passera par chez moi ou chez mes proches voisins pour que je puisse l'admirer.
Merci pour ce partage

Merci JP ! Le chant de la huppe porte loin, on l'entend bien avant de la repérer, et parfois on ne la voit pas car elle chante aussi au sol.
Si ton voisin tond sa pelouse c'est bon signe : les huppes préfèrent l'herbe bien rase pour piquer les larves dans le sol. Elle pourrait se rapprocher de tes collimateurs !

Jean-Jacques Groult

Belle série Loic, ma préférence va à la 19. Vivement que tu nous donnes des huppes !
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 23, 2020, 19:20:56
Belle série Loic, ma préférence va à la 19. Vivement que tu nous donnes des huppes !

J'ai déjà vu la huppe se poser sur la branche de l'étourneau 19, il y a quelques années. J'espère que malgré le confinement, je pourrai l'observer depuis mon jardin à nouveau, car je sais où la trouver dans ma ville mais je ne pourrai m'y rendre. Snirf.

etsocal

Une bien jolie série, un incontestable plus pour le 19. :)
Michel

Clic-Clac 51

Comme j'ai un faible pour les images très épurées...je vote pour la 18 et 20
Une belle série dans son ensemble
Denis ;)

Mig74

La 19 pour ma part vire en tête, suivi de peu par la 20, pour laquelle je regrette le fond unicolore et gris.

Larchi

Merci Michel, Denis et Mig pour vos passages ! Vos avis sont partagés et ça me réconforte. J'ai d'autres perchoirs intéressants à photographier dans mon champ visuel, mais les oiseaux ne sont pas très souvent dessus, ou bien sûr quand je ne suis pas en place... Période de disette !