La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Seb65 le Juillet 08, 2021, 09:07:07
Une belle image, douce et lumineuse à la fois ! Avec la tête un poil moins masquée par la végétation, elle eût été parfaite ! Bravo Loïc !  :)
Je partage totalement cet avis de Seb
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Bon anniversaire Loïc ! Moi je vois bien un cadeau comme un 100 L 2.8 is canon   :angel:
Amicalement.
Ludo

Larchi

Merci Agl33, Henri, Ludo, Denis, Seb et Jean-Claude pour vos messages !

Citation de: Seb65 le Juillet 08, 2021, 09:07:07
Une belle image, douce et lumineuse à la fois ! Avec la tête un poil moins masquée par la végétation, elle eût été parfaite ! Bravo Loïc !  :)
Citation de: photographe33 le Juillet 08, 2021, 09:18:22
Je partage totalement cet avis de Seb
Moi aussi je suis d'accord !
J'ai d'autres images où il avançait un peu plus la tête mais je ne les ai pas retenues car la lumière était un peu trop dure sur les écailles. Et surtout, vous voyez ce cadre dessiné autour de sa tête ? Et bien plus en avant il avait le nez sur le bord gauche... Encore un choix cornélien !  ;D

Citation de: Ludo37 le Juillet 08, 2021, 09:34:59
Bon anniversaire Loïc ! Moi je vois bien un cadeau comme un 100 L 2.8 is canon   :angel:
Amicalement.
Merci Ludo !  ;)
Une belle idée... Je louche dessus depuis quelques jours, je me renseigne, j'essaie de savoir ce qui serait le mieux comme premier objo macro (insectes en priorité) et celui-ci me plairait bien.

(Merci aussi au correcteur syntaxique intégré)  ;D


Ludo37

Citation de: Larchi le Juillet 08, 2021, 10:02:57
Merci Agl33, Henri, Ludo, Denis, Seb et Jean-Claude pour vos messages !
Moi aussi je suis d'accord !
J'ai d'autres images où il avançait un peu plus la tête mais je ne les ai pas retenues car la lumière était un peu trop dure sur les écailles. Et surtout, vous voyez ce cadre dessiné autour de sa tête ? Et bien plus en avant il avait le nez sur le bord gauche... Encore un choix cornélien !  ;D
Merci Ludo !  ;)
Une belle idée... Je louche dessus depuis quelques jours, je me renseigne, j'essaie de savoir ce qui serait le mieux comme premier objo macro (insectes en priorité) et celui-ci me plairait bien.

(Merci aussi au correcteur syntaxique intégré)  ;D
Sinon tu as le 60 canon adapté à ton 80 beaucoup moins cher et très bien aussi avec la conversion 1.6 ça fait 96 et 2.8 , on en trouve en occasion.
Ludo

Larchi

Merci Ludo !
C'est vrai que le "gros" canon est un peu cher pour une utilisation "secondaire", mon thème principal restant l'animalier.
Mais la macro me démange et peut-être le sigma 105mm F2.8 EX DG OS HSM serait un bon compromis prix / qualité / fréquence d'utilisation...
Je vais regarder celui dont tu parles, et je suis ouvert à toutes suggestions ou avis de la part de mes chers co-forumistes macrophotographes.

Seb65

Ça discute cadeau d'anniversaire ici !!  ;D En te souhaitant un très bon anniversaire cher Loïc !  :)

Larchi

Merci beaucoup Seb ! 46 berges, la lente plongée vers les 50 : ça pique un peu mais je n'y suis pas encore !  ;D
J'ai finalement craqué pour le Sigma 105mm F2.8 EX DG OS HSM, un prix intéressant et des notes favorables un peu partout et ça fera un petit frère au 150-600.
A moi de dompter la macro maintenant !

Ludo37

Ah oui donc ton achat était imminent ! Je ne me suis pas trompé   :D Cool tu ne sera pas déçu, bon tu faisais déjà de la proxi avec le 300 f4 mais bon la macro ça change tout.
Alors prêt pour le défi sur les gouttes d'eau?  >:D
Je suis sûre que quand tu l'aura dompté tu prendras du plaisir avec et cela t'ouvrira d'autres visions de photo.
Bon je suis content pour toi et bonne soirée d'anniversaire  ;)
Ludo

Charly 84

Ah je suis désolée, j'espère que je ne suis pas trop tard pour te souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE Loïc.

Bises amicales ;)

Larchi

Merci beaucoup Catherine !
Tu n'es pas en retard... c'est jusqu'à cette nuit donc tout bon.
D'ailleurs je vais rejoindre les miens pour fêter ça, youhou !

robsou

Un faible pour tes images de Vanneau huppé et d'Échasse blanche que je trouve splendides ! Une belle valorisation de ces deux oiseaux dans un décor harmonieux ! Bravo Loïc.

Robert

Larchi

Merci Robert pour ton commentaire !
C'est encourageant car ces temps-ci la faune me boude, personne nulle part !
Je visite tous mes sites habituels, en vain. Sont tous partis en vacances ou quoi ?

Le WE dernier j'étais au parc de La Rochelle. La lumière crue de 10h ne m'enchantait pas, à l'ombre des arbres les isos montaient trop. J'ai donc opté pour un contrejour sur ce nourrissage de geais. Ils étaient 5 à aller et venir, les jeunes réclamant à manger.

224/ "J'ai faim ! J'ai faim !"
"Oui bah laisse-moi le temps de trouver le repas !"
Geais des chênes // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

En fin de journée j'ai découvert un nouveau spot assez prometteur, j'espère en tirer quelques satisfactions à l'avenir.
En guise de préambule, une galinule qui déambule.
225/ Galinule poule d'eau
Galinule poule d'eau // Tasdon by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Ce contre jour total a son charme et change un peu notre routine.
La poule d'eau est très bien éclairée et l'ange de PDV me plait.
Henri

Ludo37

Et bien moi j'aime beaucoup ton contre jour ! Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Deux compos totalement différentes mais qui, au final, produisent deux belles images ! Bravo Loïc !  :)

Charly 84

C'est encourageant car ces temps-ci la faune me boude, personne nulle part !
Je visite tous mes sites habituels, en vain. Sont tous partis en vacances ou quoi ?

T'inquiètes, c'est partout pareil !! chez moi c'est le désert aussi  ;D

2 belles images avec une préférence pour la Poule d'eau  ;)

Norbert_T

Je préfère le contre-jour des geais à la poule d'eau. Mais tout est affaire de goût personnel....
Rêver les yeux ouverts

JP.QUINOT

Superbe MAJ, Loïc.
Pour le lézard j'aime bien ce flou qui entoure sa tête la mettant bien en valeur. Les 2 dernières sont très intéressantes aussi et bien différentes, j'aime bien.
Bravo Loïc et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

agl33



photographe33

Et oui le désert des oiseaux c'est partout ! ... et la chaleur depuis ces derniers jours n'arrange rien
Bonne idée ce contre jour ombre chinoise
Amicalement, Jean claude

Alfie

J'aime beaucoup les deux silhouettes Loïc
Alain

Clic-Clac 51

Je suis également sous le charme des ombres chinoises
Belle ambiance
Amicalement Denis ;)

Larchi

Ici aussi, je remonte à vide mais pour les mêmes raisons qu'en macro : vous remercier avant de m'absenter.
Merci Henri, Ludo, Seb, Catherine, Norbert, Jean-Paul, Agl33, Chymai, Jean-Claude, Alain et Denis pour vos visites et votre fidélité à mon fil. J'espère revenir avec des réussites avant la fin de l'été (a-t'il jamais commencé ?)

Citation de: Henrid le Juillet 20, 2021, 18:24:28
Ce contre jour total a son charme et change un peu notre routine.
La poule d'eau est très bien éclairée et l'ange de PDV me plait.
Pour la poule d'eau, c'est mon nouveau spot du marais rochelais réhabilité. Les berges sont accessibles et il y a même des endroits où on peut s'allonger sur les assises en béton sous les passerelles, pile au niveau de l'eau.
Elles seront probablement immergées selon la saison, mais le coin est prometteur.

Citation de: Seb65 le Juillet 20, 2021, 22:34:56
Deux compos totalement différentes mais qui, au final, produisent deux belles images ! Bravo Loïc !  :)
Oui Seb, je suis opportuniste ! Toute scène qui m'inspire une image finale est bonne à tenter. Parfois ça donne un truc sympa.

robsou

Deux très belles images avec un coup de cœur pour la composition  clair/obscur de la 224.

Robert