La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Ludo37

Oh grand merci ! Superbes tes photos j'adore, trop mignons ces Grèbes.
Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une bien belle série sur le castagneux ! Bravo car il n'est jamais facile à saisir.
Etre simple pour être vrai

Henrid

#1102
Une bien belle série sur ce petit grèbe. Les ambiances sont très bonnes. Bravo Loïc.
Henri

Alfie

Jolie série sur le castagneux !
Alain

jmr87

Sublimé par les lumières dans ces images!

Seb65

De belles images de ce petit grèbe farouche mais néanmoins parfois curieux ! J'avoue un petit faible pour la 235 ! Bravo Loïc !  :)

Kodjock

Une bien jolie série castagneux, sous une lumière très agréable (pour chipoter, peut être un excès de traitement qui délave un peu les couleurs, mais c'est peut être voulu!). :)
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Bravo Loic, belle série colorée sur le petit bouchon !
J'ai une préférence pour les 2 premières
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Belles lumières et ambiances sur cette dernière série
Cela donne du charme à tes images
Amicalement Denis ;)

Mumu

De bien belles couleurs sur cette mise à jour  ;)
Vincent

agl33

Citation de: Larchi le Octobre 27, 2021, 11:38:49
Je ferai une réponse globale sur le martin : promis, ma prochaine image sera un peu meilleure avec plus de piqué et un 3/4 face plutôt qu'un 3/4 dos... Je suis retourné sur ce piquet le WE dernier, 1h30 d'affût sans le voir se poser. Je recommencerai

Splendide cette série sur le Grèbe castagneux

Jean-Jacques Groult

233 & 235 sont juste magnifiques, cet environnement doré sied à point à ces petits grèbes, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

robsou

Quelle splendide série d'images sur le Castagneux baigné par des ambiances aux tonalités chaudes des plus agréables !  ::)

Robert

Larchi

Un grand merci à Ludo, Roland, Henri, Alain, JMR, Seb, Jean-Paul, Jean-Claude, Denis, Vincent, Agl33, JJ et Robert !
Beaucoup de monde, je ne pouvais pas partir sans remercier chacun de son passage.
Mes castagneux vous ont bien plu, et vous m'en voyez ravi car j'espère y retourner quand la lumière le permettra (pas ce WE donc :().

Citation de: Kodjock le Octobre 28, 2021, 08:49:47
Une bien jolie série castagneux, sous une lumière très agréable (pour chipoter, peut être un excès de traitement qui délave un peu les couleurs, mais c'est peut être voulu!). :)
Effectivement Jean-Paul, j'ai un petit peu décontrasté ces 3 images pour adoucir les teintes, mais sans dénaturer. C'est peut-être ce que tu perçois...
Comparé à la gallinule dans le dernier rayon de soleil bien brillant et bien doré, on constate que la luminosité change très vite en fin de journée, surtout sur l'eau en 30mn tout est différent ! La couleur se déplace, le doré laissant la place au vert ou au bleu et inversement.

Mig74

Très jolie cette série castagneux, avec en prime d'un oiseau qui n'est pas des plus simple à prendre en photo, une lumière très agréable. La première est à mes yeux celle qui me parle le plus, bravo !

urka

Plusieurs pages visitées d'un coup....d'excellentes images alimentent ce fil dans lequel on ne s'ennuie pas.
Bravo!
André.

JP.QUINOT

Bravo Loïc très belle série sur le Grèbe Castagneux depuis que tu le suis ta persévérance à payée. Une petite préférence pour la  233 et la 235 mais cela n'enlève rien au reste de la série de très belles photos et de jolies couleurs.
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Une belle série sue le castagneux dans ces belles couleurs,  la persévérance paye toujours

Larchi

Merci Miguel, André, JP et Catherine pour vos encouragements !
J'espère un jour faire encore mieux sur le grèbe, mais je crois que les lumières d'octobre-novembre ne m'apporteront plus les mêmes ambiances... Affaire à suivre.

Afin de ne pas remonter à vide, je vous livre un petit visiteur du jardin.
Ce plateau resto est installé depuis au moins 2 ans et c'est la première fois que j'y surprends du monde ! Satisfaction partagée entre le plaisir de voir le RG cette année (aucun l'an dernier), et en plus sur cette plateforme.
237/ Rougegorge.
Rougegorge // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84


Ludo37

Superbe Loïc ton rouge gorge.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Un visiteur bien sympa.
Peut-être éviter les tache claires de l'arrière-plan en modifiant légèrement l'installation ou ton placement si c'est faisable techniquement.
Amitiés
Henri

Seb65

Jolie image du rougegorge ! Le "mien" est également revenu fréquenter les alentours de la mangeoire depuis une dizaine de jours !  :)

Clic-Clac 51

Salut Loïc
Il est bien joli ton Rouge-gorge
Mais...les zones blanches attirent sacrément le regard...du moins le mien
Je me suis permis une retouche locale afin d'étayer mes propos
Mais je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Catherine, Ludo, Henri, Seb et Denis pour vos appréciations !
Citation de: Henrid le Novembre 04, 2021, 20:26:39
Un visiteur bien sympa.
Peut-être éviter les tache claires de l'arrière-plan en modifiant légèrement l'installation ou ton placement si c'est faisable techniquement.
Amitiés

Citation
Salut Loïc
Il est bien joli ton Rouge-gorge
Mais...les zones blanches attirent sacrément le regard...du moins le mien
Je me suis permis une retouche locale afin d'étayer mes propos
Mais je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Amicalement Denis ;)
Ah ces taches claires... le plateau est sur le toit de la cabane de mon fils, bien ancré et dans le prolongement de la lucarne du bureau.
Impossible à déplacer. Lorsque je l'ai installé, le feuillage occupait tout le fond. Mais d'une année sur l'autre...
Ce qui m'amène à la jolie version de Denis ! L'idée m'a effleuré bien sûr et le résultat est plus sympa.
Allez savoir pourquoi, je n'ai pas fait cette petite retouche... Mea culpa.