La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Mumu

Bel environnement pour ce chardonneret   ;)
Vincent

zoomagic

Belle ambiance pour la photo du chardonneret.
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

Roland Ripoll

Un + pour le chardonneret (qui, pour l'info, est perché sur des chardons à capitules denses) . Belle image vivante et colorée !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

J'aime beaucoup le chardonneret. Celle du merle me plait au niveau des couleurs et de l'ambiance minimaliste, mais comme le dit Henri, dommage pour les pattes. Bien le moro sphynx aussi.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Belles série...  ;)
Effectivement en proxi, tout compte...  ;D
J'aime beaucoup la 30, très graphique... et le chardonneret !
Chris

JPDIA

Belle suite avec une grande douceur sur la 33 et la 38 qui me plait beaucoup.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Larchi

Merci beaucoup à Henri, Ludo, Mumu, Zoomagic, Roland, Jean-Jacques, Chris06 et JPDIA pour vos passages et l'intérêt porté à mon humble fil, vous m'en voyez surpris et ravi !
C'est très encourageant, et motivant. Merci !

Clic-Clac 51

Bravo Loïc...une belle série dont j'apprécie chaque ambiance
Bien vu
Denis ;)

Seb65

Jolies prises ! Pour moi, ce sera le moro-sphynx et le merle ! Bravo à toi !  :)

vousvo

très belle photo du Chardonneret !

Larchi

Merci Denis, Seb et VousVo pour vos passages et avis.
C'est sympa de voir que chacun a ses préférences...
39/ Tourterelle turque
Tourterelle turque // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

40/ Huppe fasciée : une photo qui n'a d'esthétique que son sujet, mais c'est ma première de la saison, je partage !
Huppe fasciée // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Ah la je suis jaloux Loïc  >:D depuis le temps que j'essaye de la photographier celle la ( la huppe fasciée) grrrr :D
Bravo à toi ! La tourterelle est jolie aussi .
Bonne journée à toi Loïc.
Ludo

Larchi

Citation de: Ludo37 le Avril 17, 2020, 14:12:31
Ah la je suis jaloux Loïc  >:D depuis le temps que j'essaye de la photographier celle la ( la huppe fasciée) grrrr :D
Bravo à toi ! La tourterelle est jolie aussi .
Bonne journée à toi Loïc.

Merci Ludo !
Ici elles sont nombreuses, en ville et sur le littoral. L'an dernier j'en ai croisé une dizaine d'un coup, probablement rassemblées pour repartir. Emotion...
Je rôde pas loin de chez moi ces temps-ci, donc j'en rate pas mal qui sont dans les jardins privés, inaccessibles. J'ai tout l'été pour améliorer l'esthétique !

Jean-Jacques Groult

Les deux sont très belles. Petit dommage sur la tourterelle : les petites branches à gauche. La feuille en haut à) gauche a son pendant en bas à droite, j'aime bien. On dirait qu'elle est posée sur un cordon d'ADN !
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 17, 2020, 14:33:17
Les deux sont très belles. Petit dommage sur la tourterelle : les petites branches à gauche. La feuille en haut à) gauche a son pendant en bas à droite, j'aime bien. On dirait qu'elle est posée sur un cordon d'ADN !

Oui les branchettes : effacer, pas effacer ? On en reparle ?  ;D
Bien vu l'ADN ! Merci JJ de ton passage.

Henrid

Moi aussi je penche pour faire un peu d'élagage autour de la tourterelle (peut-être parce que je viens de passer deux heures avec la cisaille et le sécateur  :))

La huppe est de toute beauté. Bravo pour l'angle de PDV près du sol.
Henri

Larchi

Citation de: Henrid le Avril 17, 2020, 15:22:24
Moi aussi je penche pour faire un peu d'élagage autour de la tourterelle (peut-être parce que je viens de passer deux heures avec la cisaille et le sécateur  :))

La huppe est de toute beauté. Bravo pour l'angle de PDV près du sol.

Et bien figure-toi que j'ai pris cette photo debout, la huppe au sol à 3-4m de moi ! Il y a donc un peu de plongée... Et pour la petite histoire, la huppe s'est posée et entre elle et moi il y avait un chat, apparemment intéressé ni par elle, ni par moi.
Merci pour ton passage Henri !

Henrid

Je voyais que l'apn n'étais pas au sol mais je te pensais à genoux car je ne ressens pas trop l'angle. L'environnement homogène doit y être pour quelque chose. Ce qui compte c'est le ressenti.
Amitiés
Henri

JP.QUINOT

Sur ta série précédente j'aime bien celles du Moro-sphinx ( pas toujours facile à prendre) et pour le chardonneret avec un +
Pour cette dernière série les photos sont jolies mais j'ai un préférence pour la Huppe et sur ce coup je t'envie un peu ça fait un moment que j'essaye d'en rephotographier une.
Bravo Loïc et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

zoomagic

Belle photo de huppe. Bravo
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

Seb65

Deux jolies prises, mais pour moi ce sera la tourterelle qui bénéficie d'une meilleure définition ! Bravo à toi !  :)

Lupus album

Encore quelques belles prises. j'ai une préférence pour la Tourterelle.

Clic-Clac 51

Rien a redire du côté technique...c'est bien fait...mais il me manque quelque chose pour faire vagabonder mon esprit...p't être un côté moins descriptif
Denis ;)

etsocal

Des séries fort sympas, un plus pour le chardonneret mâle et la Huppe fasciée. :)
Michel

Larchi

Merci Henri, Jean-Paul, Zoomagic, Seb, Lupus, Denis et Michel pour vos passages !

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 18, 2020, 11:13:40
Rien a redire du côté technique...c'est bien fait...mais il me manque quelque chose pour faire vagabonder mon esprit...p't être un côté moins descriptif
Denis ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Denis, injecter de l'émotion et de l'artistique dans mes images, pour être moins strictement descriptif est ma motivation première. Ce n'est pas évident, j'en suis bien conscient et j'ai toujours cet aboutissement en tête même quand je présente une image que je sais très descriptive.
Merci pour ton commentaire, je persévère !