La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Hic

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 11, 2020, 10:52:54
Bonjour Loïc
j'aime beaucoup...tes images dégagent de la douceur
Bravo...un fil que je ne manquerai pas de visiter régulièrement

Denis ;)

Même pensée, je recopie !

;)
Cyril -

ChrisC06

Une très jolie série...  ;)
Les fonds sont sympas... une préférence tout de même pour la petite Chevêche d'Athena... je ne l'ai jamais croisée, alors je déguste !
Chris

zoomagic

Des belles photos très agréables. Bravo et merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

vousvo

de très bonnes images !
la 1(l'envol) et la chouette me plaise particulièrement

Larchi

Merci à tous pour vos visites et vos compliments, c'est très très motivant pour faire toujours mieux ! Vivement ce week end !

etsocal

 Voilà un fil  annonciateur de magnifiques images que je visiterai avec grand plaisir. J'aime beaucoup le style de tes photos à la fois douces et harmonieusement composées, dont l'angle de prise de vue est dans la majorité des cas excellent. Un grand bravo pour ces superbes réalisations.
Michel

labat

Excellente production avec des map...au cordeau, et un plus pour les premières.

Larchi

Merci Etsocal et Labat, je suis agréablement surpris des réactions sur mon fil. Et fort motivé pour continuer à l'alimenter (pas avant ce week-end + développement = courant de semaine prochaine...)
Merci à tous !

Denis68

Bonjour Loïc,
Un début de fil très intéressant, C'est vrai que la série des bécasseaux doit être fantastique en pano, pour ma part, j'ai un gros coup de Coeur pour la jolie Chevêche, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

J'aime beaucoup ces deux séries, avec des lumières très agréables, et pour la première série des Bécasseaux des couleurs douces.

Berzou

Salut Loic,
J'aime bien tes photos,
Il me semble que tu peux améliorer le piqué des images faites au 150 600,
1/800 s ca peut être limite sauf si tu es sur trépied
Je ne connais pas ton objectif, mais j'essaiera de fermer un peu et de me limiter à 500mm pour voir ce que ça donne, même s'il faut monter les Isos juqu'à 1600...

C'est ma recette sur le tamron 150 600 et ça donne des résultats étonnants.

Larchi

Merci beaucoup Berzou !
Je suis en plein rodage de ce nouvel objo, je fais plein de tests et de tentatives... Toutes les astuces seront essayées, merci !
J'essaie de ne pas dépasser les 500mm en général, pour ne pas pousser le matos dans les cordes. Fermer un peu ? Mon minimum est 6.3, et je suis assez attaché au bokeh doux (l'habitude de mon 300f4...) alors il faut composer avec l'éloignement des éléments d'arrière-plan. Si le fond reste bien flou, je n'hésite pas à fermer un peu plus. Depuis peu, je shoote pas mal en prio vitesse et plus seulement en prio ouverture, j'essaie de trouver le meilleur combo selon la situation.
J'essaie de me stabiliser un maximum (trépied ou autre support) pour mieux maîtriser le poids du caillou, et ça commence à venir doucement.
Concernant les ISO, je les ai bridés à 6400 maxi donc 1600 est assez souvent atteint voire dépassé avec cet objectif.
J'essaierai ta config pour voir le rendu (netteté + bokeh) dans ces conditions.

Jean-Jacques Groult

Ah, je n'avais pas vu que tu avais mis ce fil à jour.Bravo Loïc,  tu fais bon usage de ton nouvel objectif ! +1 pour la chevêche, que je n'ai moi non plus pas encore pu mettre dans le capteur.
Amicalement. JJ

Roinou

De belle simages d'une belle région... j'attends la suite !! ;)
Omnia sunt communia

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Comme d'habitude je suis toujours en retard d'un train voir 2, je n'avais pas vu que tu avais mis à jour ce fil. Maintenant c'est fait je trouve tes dernières photos superbes avec une préférence pour la chouette.
Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

christain s

La suite comme le début du fil: superbes photos.
J'ai beaucoup le flou d'avant et d'arrière plan qui met le sujet bien en valeur

Christian
Christian s

Larchi

Bonsoir ! Le week-end a été fructueux, je fais donc une mise à jour fraîchement développée.
9/ Dame Martin dans les parcs de La Rochelle
Martin-pêcheur // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

10/ La même, sur la berge opposée
Martin-pêcheur // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

11/ A la drink station, mésange charbonnière
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

12/ Toujours à la DS, pouillot véloce au bain
Pouillot véloce // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

13/ Pouillot véloce tout propre
Pouillot véloce // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Xavier Corteel

Bravo, tu as réussi ton week-end et tu as de la chance : chez moi, pas le moindre rayon de soleil, pluie et vent fort pratiquement à plein temps.
Le véloce au bain est particulièrement séduisant.
Curieux de Nature

Hic

Jolie série avec une préférence pour le pouillot véloce au bain  :)
Cyril -

christain s

Encore 5 superbes photos avec une préférence pour la 12.
Rien à en redire
Christian s

Seb65

La 9 et la 12, même si sur cette dernière il manque un chouaï de netteté sur la tête de l'oiseau, à mon écran, sont vraiment deux belles photos ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Citation de: Seb65 le Février 17, 2020, 19:54:06
La 9 et la 12, même si sur cette dernière il manque un chouaï de netteté sur la tête de l'oiseau, à mon écran, sont vraiment deux belles photos ! Bravo à toi !  :)

Bien vu Seb65, la netteté tu la trouveras sur mon Flickr, la photo juste avant où il est ramassé sur lui-même avant de s'ébrouer.
Mais l'attitude ici me semblait plus descriptive.

Larchi

Merci à tous pour votre passage et vos retours, ça fait drôlement plaisir de constater mes progrès à travers votre enthousiasme.

Henrid

Quand la série est belle, je prends tout  :)
Bravo à toi.
Henri

Ludo37

Bravo ! Tu commences à le maîtriser ce 150/600 bonne pioche pour toi ! Merci pour le partage
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo