La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi


Ludo37

Tout en ombre chinoise ! Joli résultat .
Bonne journée à toi Loïc.
Ludo

Henrid

Une photo d'ambiance bien travaillée.  :)
Henri

Seb65


JP.QUINOT

Super ce Choucas des tours en ombre chinoise très belle photo Loïc
Bravo et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

etsocal

je serais plus plus circonspect dans mes appréciations que ne le sont les copains mais je pense que le fond blanc ne met pas cette photo en valeur. :-[
Michel

ChrisC06

J'aime particulièrement cette dernière ...  ;)
Chris

JPDIA

Très originale cette dernière et ce noir et blanc me plait. Personnellement j'aurai tenté le carré avec moins de feuillage à droite.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Larchi

Merci Ludo, Henri, Seb, Jean-Paul, Michel, Chris et JPDIA pour vos passages et suggestions avisées !
L'essentiel pour une image est de générer des réactions, et toutes sont les bienvenues, toutes portent à la réflexion et à la progression.
C'est vrai, je ne pense pas assez au format carré ou pano, je suis à 98% en 3:2 ou 4:3.
Vous êtes nombreu.ses.x à passer sur mon fil, c'est super agréable et toujours, toujours enrichissant.
Merci !

Clic-Clac 51

Le feuillage est p't être un peu dense...tu y perds en légèreté
Mais je ne suis pas insensible a cette image...bonne idée
Denis ;)

Lucky49

De bien jolies choses sur ton fil, je retiens particulièrement la Fauvette à tête noire 28, l'escargot 30 (comme Denis, je le décalerai bien un peu plus dans l'angle...), me sphinx 36 et le chardonneret 38.
Luc

Larchi

Merci Denis et Luc pour vos récents passages et commentaires encourageants !

Voilà du nouveau...
42/ Rougequeue noir
Rougequeue noir (femelle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

43/ Verdier d'Europe
Verdier d'Europe (mâle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

44/ Linotte mélodieuse
Linotte mélodieuse (mâle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

45/ Hirondelle rustique au stade
Hirondelle rustique // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

46/ Mésange charbonnière
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Eh bah voilà, tu les as tes piafs ! J'aime beaucoup les 42, 43 et ma préférée est la 46.
Je suis moins convaincu par la linotte prise par dessous. Le problème avec les hirondelles rustiques ce sont ces fils inesthétiques je trouve.
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 28, 2020, 13:14:24
Eh bah voilà, tu les as tes piafs ! J'aime beaucoup les 42, 43 et ma préférée est la 46.
Je suis moins convaincu par la linotte prise par dessous. Le problème avec les hirondelles rustiques ce sont ces fils inesthétiques je trouve.

Merci JJ pour ton retour sur mes images !
Les trois derniers jours ont été généreux, la suite arrivera demain.
Alors oui, la linotte était perchée tout là-haut sur la dernière branche de l'arbre d'où la contre-plongée pas très heureuse.
C'est ma première linotte exploitable sans branches partout autour d'elle donc je partage avec plaisir.
Pour l'hirondelle je suis d'accord, j'ai essayé de limiter la casse en attendant qu'elle se pose sur un fil sans prise ou autre bazar électrique. Ici elles sont rustiques mais bien urbaines !
J'annonce aussi que désormais, et suite à une réunion houleuse du comité de direction éthique dans ma tête, je m'autorise le tamponnage parcimonieux et avec des pincettes de quelques rameaux ou branchettes qui entreraient timidement dans le cadrage. :)

Henrid

La contre plongée génère presque systématiquement un fond de ciel moins flatteur que l'arrière plan de la mésange. Donc, je choisis la mésange.
Henri

Larchi

Citation de: Henrid le Avril 28, 2020, 14:52:28
La contre plongée génère presque systématiquement un fond de ciel moins flatteur que l'arrière plan de la mésange. Donc, je choisis la mésange.

Henri, tu résumes en une sentence mes préférences d'arrière plan en photo !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Avril 28, 2020, 13:34:03

J'annonce aussi que désormais, et suite à une réunion houleuse du comité de direction éthique dans ma tête, je m'autorise le tamponnage parcimonieux et avec des pincettes de quelques rameaux ou branchettes qui entreraient timidement dans le cadrage. :)

Ah, tu y viens donc ! Ça n'est pas tricher, dis toi bien cela. Un petit détail peut gâcher une photo tout à fait exploitable, pourquoi s'en priver. Bien sûr, si tout est parfait à la prise c'est mieux, mais ça vient toujours  un moment.
Amicalement. JJ

Larchi

Oui, c'est une petite révolution (évolution ?) personnelle.
Promis, je n'interviendrai pas sur plus de 5% de l'image, le cas échéant. Je me fais confiance pour me dire "pas trop, sinon tu laisses tomber ce cliché et tu pars le refaire !"
C'est comme ça qu'on progresse.

Ludo37

Bravo Loïc t'as sorti le packet  ;D comme J.Jacques 42 43 46 . Et oui des fois il faudrait une nacelle pour prendre les oiseaux en photo  ;D
Bonne soirée à toi Loïc er encore des oiseaux.
Ludo

Hic

46 pour moi aussi, même si les autres prises ne déméritent pas  :)
Cyril -

nazaire

Bonsoir,
J'aime particulièrement la 41, le Chouca en N&B pour son atmosphère. J'aurais recadré pour éliminer une partie à droite et en bas qui n'apporte rien et encombre un peu la lisibilité de l'image. Mais ce n'est que ma vision.

Bonne soirée
Jp

Seb65

Pour moi, ce sera le rougequeue et son fond de ciel...gris-bleu ! Puis le verdier en seconde position ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 28, 2020, 17:36:25
Ah, tu y viens donc ! Ça n'est pas tricher, dis toi bien cela. Un petit détail peut gâcher une photo tout à fait exploitable, pourquoi s'en priver. Bien sûr, si tout est parfait à la prise c'est mieux, mais ça vient toujours  un moment.
je suis totalement en phase avec Jean-Jacques ;)

Cette série est bien jolie et la lumière était de ton côté
Merci du partage
Amicalement Denis ;)


Henrid

Citation de: Larchi le Avril 28, 2020, 13:34:03
J'annonce aussi que désormais, et suite à une réunion houleuse du comité de direction éthique dans ma tête, je m'autorise le tamponnage parcimonieux et avec des pincettes de quelques rameaux ou branchettes qui entreraient timidement dans le cadrage. :)

J'ai interrogé le Comité Scientifique  qui m'a répondu clairement...
---
Avis concernant les masques Photoshop : Il y a u mois ils ne servaient à rien mais avec l'arrivée es beaux jours il serait bon de les utiliser  ;D
Avis concernant les logiciels de retouche : Déjà on vous autorise à les acheter, alors si, en plus vous voulez vous en servir... il ne faudrait pas exagérer.
---
Fais toi plaisir.
amitiés
Henri

Larchi

Bonjour à tous et merci Ludo, Hic, Nazaire, Seb, Denis et Henri pour vos commentaires toujours encourageants, et marrants en plus !

La livraison du jour.
47/ Grand paon de nuit, vu sur une façade en retour de sortie. J'ai dézoomé pour montrer les proportions impressionnantes !
Grand paon de nuit // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

48/ Rougequeue noir, ENFIN sur une branche !
Rougequeue noir (mâle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Une série "mésanges sous la pluie"
49/ Le retour de Carlos Ghosn (clin d'oeil à JJ !)
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

50/ Cul par-dessus tête
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

51/
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

52/ Une posture que j'attendais depuis un moment. Youpi c'est dans la boîte !
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr