La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Vraiment sympas tes mésanges et ton rougequeue, tes photos sont bien piquées.
Avis personnel : les traces de gouttes d'eau, même si elles donnent le contexte, nuisent à la lecture. Perso je n'hésite pas à les effacer quand je trouve qu'elles nuisent à la lecture.

Excellent l'avis d'Henri au sujet des masques !!!
Amicalement. JJ

Larchi

Ah zut, je les aime bien moi mes ptites gouttes !
Bon c'est vrai quand il n'y en a que trois ça ne donne pas trop l'ambiance pluie... Bien vu JJ, merci du conseil et de ton passage !

Ludo37

Bravo Loïc ! Pour moi le trio gagnant le 48/51/52 belles images.
Bonne journée à toi.
Ludo

Henrid

Bien le rouge-queue. Quant à la mésange on voit que c'est une pro qui n'en est pas à sa première séance de studio. 
Henri

Hic

Une grosse et belle mise à jour.

Le rougequeue est juste magnifique, la série sur la mésange est sympathique avec une préférence pour l'attitude de la 52.
Quant au grand paon de nuit, ça fait 30 ans que je n'en ai vu un, alors je savoure !

Bravo Loïc et merci du partage  :)
Cyril -

zoomagic

Beaux oiseaux dans une ambiance de printemps qui fait regretter ce confinement forcé.
Merci du partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Merci Ludo, Henri, Hic et Zoomagic pour vos passages et commentaires !
La météo devient imprévisible (giboulées) et donc intéressante pour la photo, j'espère vous proposer la suite bientôt.

Et pour finir cette série :
53/ Chardonneret élégant
Chardonneret élégant // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Bien joli ton chardonneret ! Bravo à toi Loïc. Et à bientôt pour d'autres aventures  :D
Ludo

Jean-Jacques Groult

A mon avis la map est faite sur la branche de devant. L'environnement est très présent, dommage, mais du à l'ouverture de ton objectif je pense. Tu auras l'occasion d'en faire d'autres.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

Merci Ludo et JJ pour vos retours !
Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 30, 2020, 12:40:01
A mon avis la map est faite sur la branche de devant. L'environnement est très présent, dommage, mais du à l'ouverture de ton objectif je pense. Tu auras l'occasion d'en faire d'autres.
Amicalement
JJ
Je vais regarder où est le colli mais je croyais être bien sur lui. J'aime bien l'environnement car on peut voir d'autres "piliers" identiques à celui que le chardo a choisi pour se poser.
J'espère bien approfondir mes photos au fur et à mesure qu'on pourra sortir un peu plus loin, un peu plus longtemps... Tout en restant prudent et vigilant !

Lucky49

À nouveau de belles séries passereaux... Préférences toute personnelle aux 44-46-52 et 53.
Luc

Mex (alias Jmc)

J'ai un coup de coeur sur le mâle linotte mais bien d'autre attire le regard!
Jean mi

Berzou

Des piafs bien sympathiques
Le rouge queue noir 48 est étonnant,  dommage pour l'arrière plan

Le chardonneret c'est un peu un oiseau exotique de nos contrées. ..

N'aurais tu pas tendance à accentuer un peu trop ?

Les oiseaux ont déserté mon jardin en ce moment. ..

Seb65

Sympa le chardo ! Comme Berzou, je le trouve un peu trop saturé !   :)

Henrid

L'environnement homogène ne me dérange pas. La compo est très bonne. Mais, effectivement, je trouve un manque de détails sur l'oiseau. (Peut-être était-il un peu loin, sans certitude).
Henri

Clic-Clac 51

48-49-52 sera mon tiercé gagnant
Bravo Loïc...une belle série
Amicalement Denis ;)

thieum

Jolies ces dernières, notamment les mésange avec une préf' pour la 46. ;)

JP.QUINOT

Bonsoir Loïc, encore de belles séries sur les passereaux. Un + pour les photos N° 42,44, 48 et 52. Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci Luc, Jean-Mi, Berzou, Seb, Henri, Denis, Mathieu et JP pour vos passages et commentaires.
Voilà quelques réponses.
Citation de: Berzou le Mai 01, 2020, 07:15:58
Des piafs bien sympathiques
Le rouge queue noir 48 est étonnant,  dommage pour l'arrière plan
N'aurais tu pas tendance à accentuer un peu trop ?
Citation de: Seb65 le Mai 01, 2020, 09:12:52
Sympa le chardo ! Comme Berzou, je le trouve un peu trop saturé !   :)
Pour le RQN, j'ai volontairement bougé autour du sujet pour mettre dans l'arrière plan un peu de verdure plutôt que les tuiles.
Oui j'ai pas mal accentué le chardo pour qu'il pète un peu dans cet environnement sombre.

Citation de: Henrid le Mai 01, 2020, 09:35:27
L'environnement homogène ne me dérange pas. La compo est très bonne. Mais, effectivement, je trouve un manque de détails sur l'oiseau. (Peut-être était-il un peu loin, sans certitude).
Il était à 15m seulement, dans l'arbre du voisin. Il faisait déjà sombre d'où le manque de piqué... mais la photo vue dans son ensemble m'apparaît présentable ? Je le saurai en faisant un test d'impression.

Merci à tous pour vos avis constructifs, qui permettent d'aiguiser mon exigence.

Henrid

Tu as raison Loïc, ce n'est pas un manque de définition mais en regardant de plus près c'est son regard de face et peu éclairé qui m'a donné cette sensation sur la tête.
Amitiés
Henri

Larchi

Citation de: Henrid le Mai 01, 2020, 21:02:53
Tu as raison Loïc, ce n'est pas un manque de définition mais en regardant de plus près c'est son regard de face et peu éclairé qui m'a donné cette sensation sur la tête.
Amitiés

J'avais d'autres versions, de profil plus conventionnel... Je sais que les oiseaux de face (exceptés strigiformes) ne sont pas toujours à leur avantage, mais ici j'ai aimé le masque rouge bien dessiné et l'oeil visible (pas net, mais visible), c'est ce qui a orienté mon choix.

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Voilà une mise à jour qui est peut-être un détail pour vous, mais qui pour moi veut dire beaucoup (dédicace à mon papa).
En effet, j'ai enfin réussi à photographier la mésange bleue ! Si commune pour nombre d'entre vous, elle ne passe presque jamais dans mon jardin alors que je la vois chez le voisin et au coin de la rue... Merci à elle, de m'avoir fait ce plaisir.
J'en poste une dans "l'image de la semaine" qui ne sera pas dans ce fil, pour éviter le doublon.
53/ L'arlésienne
Mésange bleue // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

54/
Mésange bleue // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Et une nouvelle recrue, jamais rencontrée en zone urbaine auparavant.
55/ Bruant zizi
Bruant zizi (femelle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

De belles photos Loïc ! Pour la 2 ! Vitesse trop lente = bougé .
Amitiés.
Ludo

Hic

Enfin !!! Tout vient à point bla bla bla  ;D

J'aime bien le bruant et ces micro-gouttelettes  :)
Cyril -

christain s

Après plusieurs jours d'absence, Je retrouve un fil toujours aussi intéressant.
Je ne vais pas commenter chaque photo mais je trouve l'ensemble très bien.
Christian s