La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

etsocal

Trois belles images, j'aime beaucoup l'arrière-plan des deux premières...et les mésanges aussi, mais je dois avouer que les gouttes d'eau sur la photo du Bruant zizi produisent un effet qui, à mes yeux n'est pas désagréable. Bravo Loïc.
Michel

Jean-Jacques Groult

Il ne fallait pas désespérer, tu les as tes mésanges ! Impression bizarre sur la 2ème : comme une impression de flou sur l'oeil. Elle a en tout cas moins de piqué que la première. Pour les gouttes d'eau sur le bruant, là c'est vraiment bien. Autant lorsque qu'il n'y a que quelques gouttes ça perturbe la lecture, autant ici cela donne une réelle ambiance.
Bravo à toi.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

Le bruant zizi est superbe. ET content que la mésange sois venue te voir.
Henri

Clic-Clac 51

Trois belles images
mais j'ai un faible pour l'ambiance de la dernière...juste p't être diminuer le luminosité sur la mousse...notamment sur la partie gauche
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Ludo, Hic, Christian, Michel, Jean-Jacques et Henri pour vos retours !
J'espérais que ces dernières séries plaisent, car elles sont pour moi comme un pas en avant dans ma pratique, une étape que je n'aurais pas pensé atteindre quand j'ai débuté il y a 5 ans.
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 03, 2020, 10:59:04
Trois belles images
mais j'ai un faible pour l'ambiance de la dernière...juste p't être diminuer le luminosité sur la mousse...notamment sur la partie gauche
Amicalement Denis ;)

Denis, quel oeil ! J'ai baissé les HL et l'expo précisément sur cette zone de mousses à gauche !
Tu scannes le RAW à travers mon post-traitement ?  ;)
Merci pour ton analyse, on ne peut rien te cacher !

JP.QUINOT

Bonsoir Loïc. super série tes photos de la petites que tu attends depuis un bon moment sont magnifique. Comme on avec la patience tout arrive et la c'est un régal. la photos de Madame bruant zizi sous la pluie est elle aussi très jolie. Bravo et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci Jean-Paul pour ton gentil commentaire !

Voilà Monsieur zizi, pas au jardin (pas encore) mais dans la rue tout près...
56/ Bruant zizi
Bruant zizi (mâle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

C'est bon Loïc ! T'es fier de le monter ton zizi  ;D
Bravo à toi . Bonne journée.
Ludo

Seb65

Bien jolie celle-ci...et pile dans la trouée ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Merci Ludo !
Je pense que tout le monde, quand il en trouve un dans la rue, devrait montrer son zizi. Les garçons mais les filles aussi.  ;)

Merci Seb !
J'ai pas mal bougé pour réussir à mettre le zizi dans le trou. Pardonne mon inexpérience.  ;D

Allez, ce sera tout pour les blagues de zizi...

Henrid

Une trouée bien placée dans la verdure. Du coup ça passe.
Henri

etsocal

Michel

Jean-Jacques Groult

Montrer son zizi dans la rue, quelle éducation ! Bravo pour la photo.
Amicalement. JJ

Mig74

Bien joli ce Bruant zizi dans sa troué de verdure

Clic-Clac 51

Jolie cette dernière...Bien vu Loïc
Denis ;)

Hic

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 05, 2020, 11:56:34
Jolie cette dernière...Bien vu Loïc
Denis ;)

Même pensée, je copie  :)
Cyril -

Larchi

Merci Henri, Michel, Jean-Jacques, Mig, Denis et Hic pour vos récents passages !
57/ Fauvette grisette. Une image bien chargée, mais c'est ma première observation de grisette alors je partage, avec dans l'idée de faire mieux si je la revois !
Fauvette grisette (mâle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mai 06, 2020, 11:33:32
Merci Henri, Michel, Jean-Jacques, Mig, Denis et Hic pour vos récents passages !
57/ Fauvette grisette. Une image bien chargée, mais c'est ma première observation de grisette alors je partage, avec dans l'idée de faire mieux si je la revois !
Fauvette grisette (mâle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Copieur !!! :D
Oui l'image est chargée, pas facile les grisettes qui se baladent dans les environnements encombrés.
Amicalement. JJ

Ludo37

Bien vu Loïc pour ta grisette ! Elle reviendra sur une jolie branche isolée et la ! Clic clac Kodak et c'est dans la boite .
Bonne journée à toi.
Ludo

Seb65

C'est déjà une première prise respectable. D'autres suivront !  :)

Larchi

Bonjour et merci à Jean-Jacques, Ludo et Seb pour vos visites et messages encourageants sur la fauvette grisette ! Affaire à suivre...

58/ Etourneau sansonnet
Etourneau sansonnet // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

58 est une très belle photo qui met bien en valeur ton sujet.
Pour la grisette, nul doute que tu auras d'autres occasions de la photographier. Mais il y a toujours une première fois.
Henri

Jean-Jacques Groult

Sympa l'étourneau Loïc, bravo !
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Ludo37

Bon la ! Il est superbe ton étourneau ! Bravo à toi Loïc.
Amitiés.
Ludo

etsocal

Très jolie photo d'étourneau, bravo Loïc :).
Michel