La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Une très belle série
Un gros plus a la 9 pour sa compo et son côté graphique apporté par les branches.
La 11 pour l'attitude et le côté épuré
Et pour finir la 13...même si je regrette un peu la branche coloré derrière la tête qui capte mon regard au premier coup d'œil
Bravo Loïc
Denis ;)

Larchi

Merci Henrid, Ludo, Chris et Denis pour vos encouragements !
Oui, cette branche est un peu présente, il faudrait que j'essaie avec mon 300f4, pour la flouter encore un peu...

JP.QUINOT

Bonsoir Loïc.
Bravo un WE bien rempli et de très jolies photos en plus. J'ai une petites préférence pour Madame Martin encadrée parles branche moussues. Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Ah Loïc, comme quoi il ne fallait pas désespérer ! Bravo, tes photos sont magnifiques. Plus 1 pour le pouillot au bain, même si au premier abord ça manque de netteté, mais comme tu le dis la netteté est là quand on regarde la photo via Flickr. Chez moi les pouillots ne s'approchent pas de la DS, grrrr !
Keep the pace up man !
Amicalement. JJ

Larchi

Merci les Jean- pour vos passages ! J'ai hâte de pouvoir nourrir mon fil à nouveau, mais a priori pas avant un laps car je pars en congés en famille samedi (j'emporte mon matos bien sûr).

Ludo37

Citation de: Larchi le Février 18, 2020, 19:45:21
Merci les Jean- pour vos passages ! J'ai hâte de pouvoir nourrir mon fil à nouveau, mais a priori pas avant un laps car je pars en congés en famille samedi (j'emporte mon matos bien sûr).
N'oublie pas de nous rapporter des belles photos.
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Michel

Larchi

Bonjour tout le monde !
Micro mise à jour : hier balade en famille au parc de ma ville le temps d'une rare éclaircie, qui ma permis d'approcher de près ce choucas des tours. Fréquent chez moi, visible dans les parcs et sur les falaises côtières.
Choucas des tours // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Clic-Clac 51

Ah...ces satanées branches :D :D :D
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette belle image
Denis ;)

Larchi

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 09, 2020, 10:50:54
Ah...ces satanées branches :D :D :D
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette belle image
Denis ;)

Ah mais oui ! Il ne bougeait pas, et pourtant 20cm à droite et le fond était dégagé ! Je lui en ai parlé mais il ne semblait pas intéressé. J'ai attendu, et j'ai pu constater quelque chose : il était tout près de moi, pas farouche. Lorsque j'ai reculé, il s'est rapproché de l'extrémité de la branche, éloigné des branchettes parasites. Je me suis rapproché un peu, et il est redescendu prudemment vers le "tronc" de l'arbuste (la position sur cette photo). Comme s'il se sentait plus en sécurité au centre de l'arbre.
Merci Denis !

Clic-Clac 51

Et oui...que veux tu...de nos jours, les modèles n'en font plus qu'a leur tête :D :D :D
Denis ;)

Seb65

Une jolie image malgré les branchettes ! Bravo !  :)

vousvo


Henrid

Map parfaite, exposition excellente et l'oiseau est fort bien éclairé. Mais puisque ton modèle y mettais de la mauvaise volonté, je te pardonne pour les branchettes.
Henri

Ludo37

Superbe prise Loïc ! Moi Perso j'aurais mis un léger vignetage pour être moins attiré par les parties claire !
Belle photo  :)
Bonne soirée à toi Loïc.
Ludo  :)
Ludo

Larchi

Merci Seb, Vousvo, Henri et Ludo pour votre indulgence face à ces fichues branchettes ! Elles représentent tout à fait le dilemme qui se présente encore à moi : présenter une image dont je connais et reconnais les défauts, ou ne pas la publier ? J'apprends et je sais aujourd'hui que je préfère la montrer car l'essentiel me convient (après post-traitement messieurs, je l'ai pas mal débouchée). En revanche je ne l'imprimerai pas sur un livre photo par exemple, préférant attendre un cliché plus abouti.
Ludo, le coup du vignetage, j'y ai pensé et je l'avais même prévu ! Et figure-toi que j'ai oublié de le faire, c'est ton commentaire qui m'a relancé... Eh bien, elle restera en l'état maintenant ça m'apprendra.

jmr87

Très joli effectivement, même avec les branches!

Larchi

Citation de: jmr87 le Mars 09, 2020, 14:35:45
Très joli effectivement, même avec les branches!

Merci JMR pour ton appréciation !

Jean-Jacques Groult

Oui, on te pardonne pour les branchettes ! Belle prise. Peut être aurais tu pu assombrir les hautes lumières d'arrière plan ?
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 09, 2020, 14:47:59
Oui, on te pardonne pour les branchettes ! Belle prise. Peut être aurais tu pu assombrir les hautes lumières d'arrière plan ?

J'ai hésité après avoir débouché le RAW, à faire retomber un peu les HL. Et puis le résultat n'étant pas vraiment cramé, j'ai décidé de ne pas me lancer dans une correction sélective... Hum je crois que cette image pourrait bien repasser à la moulinette un de ces jours !
Merci JJ pour ton passage et ta suggestion !

JP.QUINOT

Bonsoir Loïc.
Je pense que mes prédécesseurs ont tout dit sur cette photo. A part ce qui a été dit je la trouve sympa dommage que ton sujet n(ai pas été plus coopératif. Bonne soirée et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci JP ! Il a été déjà assez patient pour me laisser rôder autour de lui sans se sauver au bout du parc ! C'était une sortie express, en famille. Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Hic

Citation de: Seb65 le Mars 09, 2020, 14:10:36
Une jolie image malgré les branchettes ! Bravo !  :)
Même pensée  :)
Cyril -

etsocal

Jolie photo. Avec un peu de patience il serait possible de tamponner ces satanées branches. ;)
Michel