La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Un grand plus pour le grand gravelot, bravo Loïc.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Ludo37

Jolies Loïc tes deux dernières photos ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Des photos bien agréables. Bien vu
Henri

Clic-Clac 51

Du beau boulot Loïc...deux images pleine de charme
Bravo
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Super Loïc une belle mise à jour 2 très belles photos. Bravo et merci pour ces partage Loïc.
Amicalement Jean Paul

Seb65

De très belles image jalonnent ce fil ! Bravo à toi !  :)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

briançon05

Une belle maj avec ces deux dernières photos :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Ces deux dernières photos sont elles aussi bien agréables. :)
Michel

Alfie

Encore une très belle lumière sur le Grand Gravelot, très belle photo Loïc !

Amicalement
Alain
Alain

urka

Les Nos 136 et 137 (Bécasseaux de Sanderling) et ces 2 dernières sont mes préférées. Superbe!
André.

Larchi

Je remonte à vide, je n'ai pas sorti l'APN ce week-end mais je voulais remercier Jean-Jacques, Ludo, Henri, Denis, Jean-Paul, Seb, Gypaète, Jacques, Michel, Alain et André. Vous êtes nombreux à passer sur mon fil, et je me dois de vous en remercier au bout d'un moment.
Rendez-vous bientôt j'espère !

Larchi

Confinement, saison 2.
La production photographique va en prendre un coup !
Ma drink station étant située sur un terrain à plus d'1km, je l'ai préparée pour rien.
Il me reste les zones humides dans mon périmètre. J'ai rencontré du monde mais en 1h difficile de faire le trajet, s'installer, se faire oublier, photographier... Ce sera un challenge, d'autant que je ne sors pas tous les jours !
Bref, je ne suis pas le seul dans ce cas, et je m'estime cependant heureux d'avoir des spots près de chez moi.
Voilà de quoi dépoussiérer un peu mon fil :

149/ Bergeronnette des ruisseaux
Bergeronnette des ruisseaux // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Bravo à toi Loïc pour cette jolie bergeronnette des ruisseaux et courage on va s'en sortir de cette Mer..
Amicalement
Bonne journée à toi.
Ludo

Henrid

Une belle photo Loïc.
Oui, ce deuxième confinement nous met à l'épreuve.
Henri

JP.QUINOT

Jolie cette bergeronnette Loïc.
Pour le 2éme confinement je pense qu'il être patient et surtout être prudent pour soi, nos proches et les autres et comme pour le 1er profiter du 1km et 1h pour pratiquer notre passion et si on a  la chance d'avoir un jardin assez grand profiter de nos amis de la nature.
Courage grâce à notre passion le temps va nous paraitre moins long.
Prenez soin de vous et de vos proches. Bravo pour cette photo Loïc et merci pour ce beau partage.
Amicalement Jean Paul

photographe33

Eh oui, essayer de garder le moral en publiant les dernières récentes photos (le gravelot  :D !) et en espérant grapiller quelques vues jardin ou "nature 1 km" ! 
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Super Loïc ! Belle bergeronnette. Tu as des spots très riches, peut être que dans un mois tu pourras en profiter pleinement.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Seb65


daniel63

Les couleurs sont très jolies pour cette dernière, ce confinement nous embête tous, heureusement que mon spot à martin est à moins de 1 km mais 1 heure ça fait vraiment juste.

Clic-Clac 51

Et oui Loïc...pas simple par les temps qui courent...on fait avec ce que l'on a
En temps normal, je t'aurais dit que l'arrière-plan me chagrine. Mais là, j'apprécie de pouvoir voir cette Bergeronnette dans cet environnement
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Elle est belle cette bergeronnette des ruisseaux, en plus on en voit pas souvent  ;)

Larchi

Ludo, Henri, Jean-Paul, Jean-Claude, Jean-Jacques, Seb, Daniel, Denis, Catherine, merci pour vos récents passages et commentaires.
Vous présenter de nouvelles images est laborieux, mais j'ai la chance d'avoir des coins natures dans mon kilomètre alors je ne baisse pas les bras !

Citation
Les couleurs sont très jolies pour cette dernière, ce confinement nous embête tous, heureusement que mon spot à martin est à moins de 1 km mais 1 heure ça fait vraiment juste.

D'accord avec toi Daniel, et encore tu les maîtrises bien tes martins ! J'en ai dans mon périmètre, mais ils me narguent à chaque sortie. Je n'ai pas encore réussi à le surprendre posé, en 1h seulement.

CitationEn temps normal, je t'aurais dit que l'arrière-plan me chagrine. Mais là, j'apprécie de pouvoir voir cette Bergeronnette dans cet environnement
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour ton indulgence, il va en falloir encore un peu avec ces nouvelles images :
150/ Troglodyte mignon. Je reconnais, c'est fouillis. Mais je ne l'ai jamais approché d'aussi près, en plus ils étaient deux ! J'envisage de faire mieux par la suite.
Troglodyte mignon // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

151/ Chardonneret élégant
Chardonneret élégant // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Novembre 13, 2020, 11:57:38
Merci Denis pour ton indulgence, il va en falloir encore un peu avec ces nouvelles images :
je te trouve bien "sévère" avec toi même sur ce coup...car ces deux images ne manquent pas de charme.
Surtout celle du chardonneret qui, a mes yeux, est juste extra ::) ::) ::)
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Deux belles photos Loïc,le chardonneret est superbe ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo