La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi

Merci Zoomagic, JP, Ludo, Briançon et Vincent de vos passages et commentaires, c'est apprécié !

Citation de: JP.QUINOT le Avril 28, 2021, 17:51:34
Bravo Loïc une très belle mise à jour, de belles photos une préférence pour la 201, bien que la 200 est pas mal 2 grimpereaux sur la même photo c'est super, quant au héron j'ai eu la même pensé que JJ, c'est du Adrien, et comme je sais que tu as suivi certains de ses cours, je me suis dit il imite le maitre, c'est réussi. Beau travail Loïc et merci pour ces beaux partages.

Sur ce héron j'ai fait toute une série, il ne bougeait pas : caché par les herbes, caché par les feuilles, pas caché du tout, différentes compos... J'aime les flous de premier plan alors j'ai retenu cette version. J'ai la même sans le flou (prise un peu à côté), plus descriptive.
La mienne est en-dessous de la photo d'Adrien à laquelle tu fais référence JP, mais la comparaison est flatteuse !

Les charbos sont entrées dans la frénésie du nourrissage au nichoir du jardin, ça pépie à tue-tête ! Un vrai bonheur d'entendre ces petites vies et d'observer l'activité des parents, une première depuis l'installation du nichoir, un succès donc ! Ces derniers oublient toute prudence et nourrissent coûte que coûte, même à 2m de nous !
J'en ai profité pour faire quelques images.

203/ Mésange charbonnière au stand ravitaillement
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

204/ Le fond blanc, c'est le pignon de la voisine qui donne sur mon jardin. L'effet d'estampe s'imposait !
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

205/ Dis "rectrice"  ;D
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Ah un grand Bravo Loïc pour cette belle série ça me fais plaisir enfin des mésanges chez toi ! Pas mal fond blanc aussi,mais je préfère la première, bon pour la dernière encore une qui voulait faire voir sa lune  :D.
Encore Bravo à toi mon pote Loïc.
Amicalement.
Ludo

papydu25

les photos de grimpereaux ont ma préférence bien sur, et le couple sur la même photo, je n'ai encore pas fait, bravo donc
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Mumu

Sympa et originale ces dernières sur fond blanc façon studio photo  ;)
Vincent

Jean-Jacques Groult

Belle série que cette dernière. Une préférence pour les 2 premières.
Amicalement. JJ

photographe33

Tu as vraiment des parcs intéressants par chez toi, ces grimpereaux et hérons sont superbement pris, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

robsou

De superbes bokeh et de très jolies compo dans l'avant dernière série : les images de Grimpereaux des jardins et du Héron cendré sont vraiment superbes ! De belles images et des compo originales dans la MAJ sur la Mésange charbonnière  avec un faible pour la 203! Bravo!

Robert

Henrid

Les deux premières sont mes préférées.
La première est naturelle mais la seconde me plait également avec cette présentation sur fond blanc. J'ajouterais un fin liseré noir pour délimiter la photo.
Henri

JP.QUINOT

Superbe cette nouvelle série, un plus pour les deux premières. Tu vas bientôt nous faire partager l'envol des petits Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

zoomagic

Superbe cette charbonnière avec sa chenille et belle compo pour les deux autres. Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

La 203 me plaît beaucoup dans cette dernière maj  ;)

briançon05

Un beau tiercé avec cette mésange charbonnière :)
SONY A9 - A6400 - 7d

papytos

Citation de: briançon05 le Mai 01, 2021, 09:50:46
Un beau tiercé avec cette mésange charbonnière :)
Je trouve aussi. Comment obtiens-tu ce fond blanc  STP ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Norbert_T

Très originales les charbos sur fond blanc.
Je suis fan. Cela donne un côté un peu abstrait, voir tableau peint.
Rêver les yeux ouverts

Audois

Citation de: Norbert_T le Mai 01, 2021, 10:25:29
Très originales les charbos sur fond blanc.
Je suis fan. Cela donne un côté un peu abstrait, voir tableau peint.

Tout à fait d'accord : le ptit cul de la mésange sur fond blanc est un tableau presque surréaliste. Très original, bravo !
Alain

Seb65

Trois photos : trois réussites ! Bravo Loïc !  :)

thieum

Une série fort réussie, avec 3 belles images, bravo!! ;)  ;)

Larchi

Waouh beaucoup de visites ! Et autant de remerciements à Ludo, Daniel, Vincent, JJ, Jean-Claude, Robert, Henri, JP, Zoomagic, Catherine, Jacques, Papytos, Norbert, Alain, Seb et Mathieu.
Merci à tou(te)s pour vos commentaires encourageants !
Je remonte à vide pour apporter des réponses aux questions soulevées dans vos commentaires, j'espère n'oublier personne.
Si oui, revenez vers moi on est là pour partager !

Citation de: photographe33 le Avril 30, 2021, 14:58:03
Tu as vraiment des parcs intéressants par chez toi, ces grimpereaux et hérons sont superbement pris, bravo à toi !

En effet Jean-Claude les parcs de La Rochelle sont magnifiques. Un poumon vert sillonné de canaux avec des zones plus ou moins fréquentées, plus ou moins entretenues... La faune y est très riche en toute saison.
Le parc de ma ville est tout petit, mais pas mal d'espèces également et on a la chance d'avoir un ruisseau et un point d'eau, ce qui favorise la biodiversité.

Citation de: papytos le Mai 01, 2021, 10:18:06
Je trouve aussi. Comment obtiens-tu ce fond blanc  STP ?

Ici ce n'était pas compliqué : le fond blanc est le mur enduit de ma voisine. Depuis ma salle de bain le perchoir est donc bien détaché sur fond de mur. Sur une telle image j'aime bien jouer la carte de la gravure ancienne, en exagérant un peu le détail et les contrastes, un peu de saturation et un coup de pipette pour m'assurer que le fond est parfaitement blanc. Je ne fais cet effet que lorsqu'il s'impose, et pas systématiquement. Parfois quand le ciel est d'un gris pâle uniforme et que la compo s'y prête, je le passe au blanc.

Citation de: Norbert_T le Mai 01, 2021, 10:25:29
Très originales les charbos sur fond blanc.
Je suis fan. Cela donne un côté un peu abstrait, voir tableau peint.
CitationTout à fait d'accord : le ptit cul de la mésange sur fond blanc est un tableau presque surréaliste. Très original, bravo !
Alain

Content que ça vous plaise ! A un moment je me suis dit "la MAP n'est pas sur la tête, ça va pas" et finalement le fait que la netteté soit pile sur les rectrices, bien centrée au milieu du sujet, j'ai trouvé ça marrant. Une MAP décalée pour une image un peu décalée  ;)

--Eric--

De belles images sur ces deux dernières séries que je découvre .
je retiens en particulier:
201, 203, 204  8) bravo !

Larchi

Merci Eric pour ton récent passage !
La semaine dernière c'était un peu mou... mais j'avais envie d'un peu de proxi, pour sortir le 300f4.
Parti me promener avec mon fils, j'ai rapporté ceci. Je ferai d'autres tentatives cette semaine si la lumière s'y prête.

206/ Je ne connais pas cet insecte, je pense le soumettre à la section identification. Qu'en pensez-vous ?  ;D
Coccinelle à 7 points // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

207/ Psilothrix vert sur coquelicot fané.
Psilothrix vert // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Norbert_T

J'aime beaucoup la coccinelle.
Une photo très douce...
Rêver les yeux ouverts

Charly 84

Moi aussi, j'aime bien la cocci  ;)

Seb65

Tout pareil, la 206 est également ma préférée ! L'insecte de la suivante manque un peu de présence, je trouve ! En tout cas, bravo à toi !  :)

Ludo37

Oui moi aussi Loïc la 206 qui est très jolie ! Douce donc belle photo .
Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

robsou

Je m'associe aux louanges des camarades et bien que les deux images ne manquent pas de charme, j'ai aussi une préférence pour la douceur des tonalités et la compo de l'image de Coccinelle. Bravo Loïc!

Robert