La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Les teintes, la compo et son côté aéré siéent parfaitement a mon regard
Juste histoire de chipoter, dommage que le support soit si volumineux, large.

Mais bon je suppose qu'elle a refusé ta demande d'aller se poser sur un brin d'herbe joliment courbé :D :D :D...pfff, nos modèles n'en font qu'à leur tête :D :D :D

C'est une belle image...bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Henri et Denis pour vos retours !
Citation
Mais bon je suppose qu'elle a refusé ta demande d'aller se poser sur un brin d'herbe joliment courbé :D :D :D...pfff, nos modèles n'en font qu'à leur tête :D :D :D

Effectivement, c'est un perchoir pour les oiseaux, elle n'a rien compris ! J'avais pourtant des jolies tiges de palmier juste en-dessous  ;)
Bien content déjà d'avoir :
1/ reçu sa visite
2/ pu soigner ma compo et mon arrière plan, grâce à ses allées et venues incessantes et malgré la lumière de midi !
3/ sorti mon APN qui roupillait depuis 3 semaines.

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Septembre 18, 2020, 13:13:39
Merci Henri et Denis pour vos retours !
Effectivement, c'est un perchoir pour les oiseaux, elle n'a rien compris ! J'avais pourtant des jolies tiges de palmier juste en-dessous  ;)
Bien content déjà d'avoir :
1/ reçu sa visite
2/ pu soigner ma compo et mon arrière plan, grâce à ses allées et venues incessantes et malgré la lumière de midi !
3/ sorti mon APN qui roupillait depuis 3 semaines.
Je te comprends...le mien fait également de très, très très longues siestes en ce moment
très peu de sujet a saisir actuellement
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Bien belle ta libellule Loïc. Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Citation de: Henrid le Septembre 18, 2020, 10:56:00
Une photo très agréable.  :)
Itou ! Avec un angle de prise de vue original qui permet de voir le châssis de l'engin !  :)

etsocal

Michel

briançon05

- ces dernières photos sont bien réalisés :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Denis68

Bonjour Loïc,
Une très jolie réalisation, Bravo 😊
Cordialement Denis

Larchi

Merci Ludo, Seb, Michel, Briançon05 et Denis pour vos passages récents !

L'activité reprend tout doucement, et je suis plein d'espoir pour cette rentrée photo. De belles rencontres dimanche dernier malgré l'omniprésence et le raffut des chasseurs : chevreuil, hibou des marais (j'annonce ça stoïquement mais j'étais comme un fou), nombreux passereaux... J'ai rapporté une seule image potable, mais j'étais bien remonté !
134/ Accenteur mouchet
Accenteur mouchet // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Ah effectivement on peut être remonté avec un ascenseur  >:Daccenteur moucher  ;D belle photo Loïc ! La saison s'annonce bien. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Un traitement de la photo qui est agréable et personnalisé.   :)
Henri

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...je prends sans réserve
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Loïc,
Une très jolie photo, Bravo, je pense que les conditions n'étaient pas évidentes 😊
Cordialement Denis

Charly 84

J'avais pris un peu de retard, des mja des plus agréables ;)

Jean-Jacques Groult

Bravo Loïc, j'aime beaucoup cette mise  jour. Moi aussi je suis remonté, parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo ces derniers temps...
Amicalement. JJ

Mig74

Très sympa cette dernière. La reprise de la chasse me rend dingue moi aussi  >:(

Larchi

Merci Ludo, Henri, Denis, Roland, Denis M., Catherine, Jean-Jacques et Miguel pour vos passages et commentaires !
je remonte à vide pour livrer quelques réponses.
Citation de: Denis68 le Septembre 22, 2020, 16:26:12
Bonjour Loïc,
Une très jolie photo, Bravo, je pense que les conditions n'étaient pas évidentes 😊

Non, pas évidentes. Sur cette image le post traitement est assez prononcé. Pas pour sauver la photo, mais parce que j'aimais bien le rendu que ça aurait avec la position du sujet. Je suggère volontiers ce traitement à mes camarades de jeu, lorsque leur image s'y prête. Cette fois c'est pour moi...

Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 23, 2020, 08:35:56
Bravo Loïc, j'aime beaucoup cette mise  jour. Moi aussi je suis remonté, parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo ces derniers temps...

Merci JJ, t'en fais pas moi aussi je suis au compte-gouttes ! C'est justement en période de chasse que je vais recommencer à sortir...

Citation de: Mig74 le Septembre 23, 2020, 12:32:41
Très sympa cette dernière. La reprise de la chasse me rend dingue moi aussi  >:(

Je comprends Miguel... Avec mes équipements camo, la plupart des gens me prennent pour un chasseur. Avec mon "nouveau" cyclo ce sera encore plus mimétique qu'à vélo !  ;)
Déjà ce simple fait me met mal à l'aise. Mais en plus je me fais des frayeurs avec les tirs incessants et parfois très proches, parfois je prends vraiment peur et je préfère quitter l'endroit... Je vais me diriger de plus en plus vers les parcs et jardins et d'ici un mois vers ma DS, comme chaque hiver. Pas glop.

etsocal

Le traitement "original" de cette dernière lui va comme un gant, très jolie photo, bravo Loïc. ;)
Michel

Larchi

Merci Michel pour ton commentaire, désolé pour le retard je n'avais rien pour faire remonter le fil !
Je reviens maintenant avec quelques clichés récents.

134/ Chevêche d'Athena. Fidèles au poste, toujours aussi curieuses ces boules de plumes. Pendant que je photographiais celle-ci, l'autre un peu plus loin me suivait du regard avec la même méfiance.
Chevêche d'Athena // Nieul sur mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

135/ Mouette rieuse. Je ne cours pas après les laridés, mais elle se promenait sous mon nez alors...
Mouette rieuse // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Alfie

Ta chevêche est trop trognone  :D 
Quelle belle et sympathique capture Loïc !

Amicalement
Alain
Alain

Ludo37

Citation de: Alfie le Octobre 06, 2020, 16:24:04
Ta chevêche est trop trognone  :D 
Quelle belle et sympathique capture Loïc !

Amicalement
Alain
Idem superbe capture bravo à toi Loïc !
Encore
Amicalement
Ludo

Henrid

Une préférence pour la chevêche également. Bravo
Henri

etsocal

J'aurai moi aussi un nette préférence pour la chevêche qui t'a à l'œil, très jolie prise de vue. La photo de la Mouette rieuse en plumage internuptial est sympa mais je la trouve un brin cadré serré. ;) :)
Michel

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d