La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Henrid

Originale cette photo de la bergeronnette. J'aime bien.
La série "échasses" est top.
Henri

zoomagic

Belle maj, pour la 196 j'ai mis mes lunettes de glacier.... ;D
Bravo à toi!
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

Ludo37

Superbes photos Loïc ! Pour moi un plus pour les échasses.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

Très belle MAJ.  ::). J'adore la 196 : une image esthétique et épurée avec une composition soignée. De belles images également de l'Aigrette et de L'Échasse blanche : lumière et bokeh agréables et grande proximité qui les mettent bien en valeur. Ces images ont-elles été prises en affût flottant ? Bravo Loïc !

Robert

Seb65

De très belles images de l'échasse que j'ai eu la chance d'observer en halte migratoire chez moi, il y a peu ! Mais avec un résultat photographique moindre, je le crains !  8) Un plus pour les clichés 198 et 199 ! Bravo Loïc !  :)

JP.QUINOT

Merci beaucoup Loïc pour ta délicate attention, un cadeau qui me touche beaucoup.  Un sujet que je n'ai pas souvent rencontré MERCI.
Bravo pour ta mise à jour de très très belles photos.
Merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

--Eric--

J'ai du retard dans le visionnage de tes images Larchi, avec toujours de bien belles rencontres et images.
je retiens particulièrement cette dernière (200) Echasse blanche qui est vraiment superbe ! 8). bravo !

Norbert_T

Très belles images Larchi. J'adore la bergeronnette perdue dans tout ce jaune et aussi les deux photos d'échasse blanche.
Rêver les yeux ouverts

thieum

Vraiment excellentes ces dernières images.
De la diversité, de belles lumières, de beaux sujets, on se régale.
Mais cette 196!! :o
Elle est exceptionnelle, peu importe le brin d'herbe, qui n'est d'ailleurs pas des plus gênants à mon gout.
Perso il m'arrive de supprimer un élément gênant, mais si celui ci est en avant ou en arrière plan et qu'il ne "chevauche" pas le sujet.
Recréer la texture d'un bokeh, pourquoi pas, recréer la texture du sujet, comme le dit Jean-Paul, bof... ;) 

Jean-Jacques Groult

Cette dernière mise à jour est superbe, avec un plus pour la première, cet environnement jaune met l'oiseau en valeur. Et merci pour ta dédicace, ça remonte le moral !
Amitiés,
JJ
Amicalement. JJ

Alfie

Citation de: Henrid le Avril 23, 2021, 16:29:52
Originale cette photo de la bergeronnette. J'aime bien.
La série "échasses" est top.

Que dire de plus, je partage tout à fait cet avis !
Alain

photographe33

De très belles images en particulier des échasses et en particulier la dernière la plus "ras de l'eau", bravo à toi Loic
Amicalement, Jean claude

briançon05

Tes échasses sont magnifiques parmi ces nombreuses variées et d'un très bon niveau  :)
amic. jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Lucky49

De bien belles images dans cette dernière mise à jour, une petite pref pour la Bergeronnette (un petit doute sur l'avant plan flou assez prégnant, tu n'as pas une vue avec une pdc plus importante ?
Luc

Larchi

Merci Catherine, Henri, Zoomagic, Ludo, Robert, Seb, JP, Eric, Norbert, Mathieu, JJ, Alain, Jean-Claude, Jacques et Luc pour vos visites et commentaires !
Je suis super content de vous lire, à chaque fois.

CitationCes images ont-elles été prises en affût flottant ? Bravo Loïc !
Robert

Non Robert, pas d'affût flottant mais sur ce spot je peux m'allonger au sol sur la berge, sans talus donc quasi au niveau de l'eau. Les cervicales morflent car j'ai la tête plus bas que le corps (berge en légère pente) mais ça vaut le cou coup...

CitationPerso il m'arrive de supprimer un élément gênant, mais si celui ci est en avant ou en arrière plan et qu'il ne "chevauche" pas le sujet.
Recréer la texture d'un bokeh, pourquoi pas, recréer la texture du sujet, comme le dit Jean-Paul, bof... ;)

C'était faisable, mais ça engageait un peu plus de temps et j'en passe suffisamment sur mes développements.
Le brin d'herbe est de trop, mais apparemment il se fait vite oublier face à ce regard fassscccccinant.  ;)

Citation de: Lucky49 le Avril 27, 2021, 16:53:23
De bien belles images dans cette dernière mise à jour, une petite pref pour la Bergeronnette (un petit doute sur l'avant plan flou assez prégnant, tu n'as pas une vue avec une pdc plus importante ?

Cette image a été prise un peu dans l'urgence, j'étais pressé par la lumière qui déclinait, le couvre-feu, et ces bergeronnettes qui bougeaient sur leur colza à cause du vent. J'ai retenté les jours suivants, sans succès et pour être franc c'est cette image qui m'a séduit dès le début. J'aime ce flou de premier plan, c'est un élément que j'aime apporter sur mes images quand je peux. Le facteur chance ajoute un peu d'attachement aussi...

Quelques nouveautés pour finir.
Pour la première fois je rencontrais des grimpereaux au parc municipal de ma ville. Ces images sont issues d'une grosse série, ce sont mes préférées. J'ai passé 4 fois 2h devant cet arbre, planté au milieu de la pelouse avec les gens qui me regardaient d'un air bizarre. J'ai longuement observé leurs trajets sur l'arbre en sortant ou entrant dans leur nid, variables selon la proximité des familles installées autour. A un moment j'ai compris les chemins empruntés, et préparé mes cadrages. L'arrière plan s'est imposé de lui-même avec cet arbre en fleurs magnifique.

200/ Grimpereaux des jardins. Ici une des premières scènes observées : passation de nourriture mâle/femelle.
Grimpereaux des jardins // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

201/ Après 2 soirées à les observer, la difficulté aura été de réunir deux paramètres : l'oiseau bien détaché de l'écorce passant à l'endroit espéré, et la lumière du soir qui éclaire le sujet mais pas encore l'arête de l'arbre où ils marche. Une question de centimètres ! Finalement j'ai obtenu cette image et ça fait bien plaisir !
Grimpereau des jardins // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

202/ Une virée au parc de La Rochelle. Héron cendré, photographié à 12h30 sous le soleil ! J'ai joué avec les feuillages pour obtenir ce bokeh de premier plan.
Héron cendré // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Seb65

On ne peut guère rêver plus joli bokeh pour la 201 : une très belle image !  Les deux autres ne manquent pas de charme, bien-sûr ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

La 201 est magnifique. Sur le héron, tu fais du Adrien Coquelle !? ;)
Amicalement. JJ

Alfie

Quel beau bokeh sur la 201 et de même le Héron est superbe dans son environnement psychédélique  :D
Alain

Henrid

Ce grimpereau est dans un bel environnement quant au héron qui joue à cache cache, je trouve la compo super. Bravo Loïc.
Henri

Larchi

Merci Seb, JJ, Alain et Henri de vos visites !

CitationSur le héron, tu fais du Adrien Coquelle !? ;)

Eheh, j'y ai pensé moi aussi en regardant mon écran le jour de la PdV... il y a un faux air j'en conviens !  ;)

Citationle Héron est superbe dans son environnement psychédélique  :D

J'ai failli employer ce terme pour présenter l'image !

Vous avez tous lu dans mes pensées ma parole !

zoomagic

Citation de: Henrid le Avril 28, 2021, 16:45:38
Ce grimpereau est dans un bel environnement quant au héron qui joue à cache cache, je trouve la compo super. Bravo Loïc.
j'allais dire la même chose.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

JP.QUINOT

Bravo Loïc une très belle mise à jour, de belles photos une préférence pour la 201, bien que la 200 est pas mal 2 grimpereaux sur la même photo c'est super, quant au héron j'ai eu la même pensé que JJ, c'est du Adrien, et comme je sais que tu as suivi certains de ses cours, je me suis dit il imite le maitre, c'est réussi. Beau travail Loïc et merci pour ces beaux partages.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Bravo Loïc vraiment 3 belles photos la classe  :o du beau travail j'adore.
Amicalement.
Ludo

briançon05

Une belle suite avec ces grimpereaux et ce héron bien composé :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Quelle mise à jour !  La 201 est superbe à tout point de vu  ;)
Vincent