La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Kodjock le Novembre 20, 2021, 19:28:44
2 jolies photos dans 2 styles presque antinomiques !
Laquelle préférer ?  ???  D'un côté le tarier avec son joli bokeh et sa belle lumière, de l'autre une chevêche plein cadre avec un environnement pas terrible. Finalement je craque devant la chevêche ! Toi, tu la vois quand tu veux, mais moi je n'en ai jamais photographié !  :( :D

Je m'associe à ce commentaire, la chevêche je ne l'ai pas non plus croisée. Bravo, beau travail Loïc !
Amicalement. JJ

Alfie

Quel beau regard cette Chevêche ! Très belle prise !!!
Alain

thieum

Oui le Tarier est superbe, mais j'avoue que le chevêche me plait encore plus malgré quelques défauts.
Son regard est vraiment incroyable!! ;)

Larchi

Merci à Ludo, Miguel, Jorel, Henri, Roland, Jean-Claude, Seb, Jean-Paul, JMR87, André, JJ, Alain et Mathieu pour avoir jeté votre oeil sur mes images, même en mon absence !
Beaucoup trop de taf pour m'occuper de mes images, mais je vous promets quelques partages d'ici peu.

Citation de: Seb65 le Novembre 20, 2021, 18:21:39
Tu n'avais aucune raison de ne pas poster cette jolie femelle de pâtre !  ;) La chevêche, même si elle avait été posée sur un bidon rouillée, reste un oiseau tellement fascinant, qu'elle aurait eu toute sa place ici ! Bravo Loïc !  :)
Merci Seb !
Je suis content que la chevêche plaise à plusieurs d'entre vous, bien que nous nous accordons tous sur le fait que ce ?*•#!! fond soit trop présent.
Vraiment, je n'ai jamais eu l'occasion de la voir sur fond dégagé, elle reste toujours à proximité des terriers de lapin qui ouvrent sur la falaise (dans lesquels elle loge).
Le jour où ça arrivera si ça se produit, oh comme je serai content !

Lautla


Ludo37

Ah quand même  : je pensais que tu étais en prison c'est la mode en ce moment  ;D
Bonne fêtes de fin d'année a toi toute ta famille et tes proches .
Amicalement.  ;)
Ludo

zoomagic

Citation de: Ludo37 le Décembre 23, 2021, 18:33:56
Ah quand même  : je pensais que tu étais en prison c'est la mode en ce moment  ;D
Bonne fêtes de fin d'année a toi toute ta famille et tes proches .
Amicalement.  ;)

Je ne pensais pas à la prison mais j'apprécie les deux dernières photo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Merci Lautla, Ludo et Zoomagic !
Non je ne suis pas passé par la case prison, mais toute mon énergie est ailleurs : la période de Noël est un des plus gros moments dans l'année professionnelle, pas un instant pour la photo, ni pour le forum... Et aussi une volonté de gérer mon "temps d'écran" autrement, de manière plus rigoureuse.
J'ai voulu faire un tour d'horizon des fils que je suis, avant de revenir ici pour vous remercier.
Bientôt, je trouverai le temps de poster quelques images qui ont pris du retard.
Merci à toutes et tous de votre fidélité, passez un super réveillon de Noël !
Amusez-vous, prenez soin de vous !

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Très belle mise à jour les 2 photos sont intéressante ainsi que leurs sujets. Pour la Chevêche tu as de la chance de la revoir, je l'ai croisée une fois depuis j'y suis retourné mais en jamais revue.
Bonne fin de fin d'année. prends soin de toi et de tes proches.
Amicalement Jean Paul

--Eric--

Belle proximité avec la chevêche, mais j'ai un  faible pour l'ambiance avec ce joli tarier ;)
Une belle année à toi Loïc !

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Tout d'abord merci à JP et Eric pour leurs visites. Peu actif sur le forum, vos passages étaient redescendus avec mon fil...

Je reviens partager avec vous mes dernières images.
Elles ont été captées en novembre dernier, lors d'une sortie éclair sur l'île de Ré. Plus rien depuis !
En effet la fin d'année a été très occupée pour moi, mes rares sorties photo ont été opportunistes et non programmées.
Ce jour-là je me suis éclipsé 2h pour aller sur la plage.
D'abord vautré sur le sable tel un veau marin, j'ai ensuite trouvé une énorme laisse de mer couverte d'oiseaux en train de s'alimenter. Confortablement allongé sur un bon matelas de 40cm d'algues, j'ai pu les observer jusqu'à 2 ou 3 mètres seulement devant moi, un vrai plaisir si on ignore les puces de mer qui me courraient partout dessus et les promeneurs intéressés mais bavards...
J'espère que vous accepterez mes petits habituels, je partagerai 3 images par jour sur 3 jours.

248/ Bécasseau sanderling
Bécasseau sanderling / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

249/ Tournepierre à collier
Tournepierre à collier / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

250/
Tournepierre à collier / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

J'aime la photo du bécasseau très sobre, mais la dernière du tournepierre est absolument superbe à mes yeux. Bravo et merci du partage.  :)
Henri

Charly 84

3 belles images, ma préférée le Bécasseau sanderling  ;)

Ludo37

Oui trois superbes photos j'aime beaucoup le côté épuré !  C'est magnifique de simplicité.
Bravo Loïc et c'est bien de remettre le pied a l'étrier, nous sommes arrivés presque ensemble sur ce forum il y'a deux ans déjà, alors ne m'abandonne pas  >:D .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Trois belles captations... Bravo (je vous ai laissé un petit mot sur votre galerie Flickr)

Philip

Jean-Jacques Groult

Je ne peux que m'associer aux avis précédents, du très beau travail, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

Seb65

Trois belle images mais j'ai une réelle préférence pour le sanderling avec une PDC du plus bel effet, sans parler du bokeh qui amène une terrible, dans le bon sens du terme, douceur à l'image ! Bravo Loïc !  :)

agl33


Clic-Clac 51

Trois belles images empreintes de beaucoup de douceur...J'adore
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Oui en effet 3 superbes photos qui mettent bien en valeur les sujets des bokechs magnifiques. Mon tiercé sur cette série c'est la 1 ensuite la 3 et après la 2 mais les 3 sont superbes. Ces 3 photos me rappellent mes vacances à Gâvre en 2018 où j'avais pris plaisir à les observer ainsi que les gravelots, les huitriers pies....
Bravo Loïc et merci pour ces partages. J'attends la suite pour continuer à m'émerveiller sur la beauté de ton travail.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci Henri, Catherine, Ludo, Philip, JJ, Seb, Agl33, Denis et JP pour votre fidélité et votre curiosité malgré cette longue absence !
Merci à vous pour les compliments, je perçois une progression dans mes réalisations et vous en êtes l'écho.

CitationBravo Loïc et c'est bien de remettre le pied a l'étrier, nous sommes arrivés presque ensemble sur ce forum il y'a deux ans déjà, alors ne m'abandonne pas  >:D .
Amicalement.
T'en fais pas Ludo, je reste !  ;)
En décembre j'étais surchargé de travail et donc crevé, fin décembre un petit coup de covid pour bien finir l'année et en janvier météo pourrie. J'ai aussi changé mes habitudes de visite sur le forum, ce qui au total m'aura rendu plus rare...
CitationCes 3 photos me rappellent mes vacances à Gâvre en 2018 où j'avais pris plaisir à les observer ainsi que les gravelots, les huitriers pies...
Tu le sais JP, l'huitrier pie est un de mes objectifs pour les mois à venir, une espèce que je n'ai pas encore rencontrée et que je dois pouvoir trouver sur l'île de Ré. A moi de jouer.

Restons sur Ré la Blanche, pour l'étape 2 de cette sortie d'automne.

250/ Ici c'est le flou de premier plan qui m'a bien plu, avec ses volutes étranges.
Tournepierre à collier / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

251/ Duo de tournepierres noyés dans le flou. J'étais allongé sur une bande de cailloux, ils se trouvaient à son extrémité. On a fait un cache-cache.
Tournepierre à collier / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

252/ Et me voilà finalement sur cette laisse de mer, super confortable et couverte d'oiseaux. J'y ai passé un certain temps à les observer de très, très près. On passe à un décor foncé pour cette bergeronnette grise juvénile.
Bergeronnette grise / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

zoomagic

Beaucoup de douceur dans ces cdernières maj.
Avec un coup de coeur pour la bergeronnette.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

vivaldo2

Cadrage et rendu réussis sur cette bergeronnette grise !

photographe33

De très belles images Loic, où il y a un vrai travail de recherche de douceur et de fondu, bravo
Et parmi elles je retiendrai en particulier celle du bécasseau et le duo de tourne pierre, même si sur celle ci je ressens le cadrage un peu serré sur la droite ... as tu cadré ainsi ou as tu de la marge sur cette prise ?
Amicalement, Jean claude

Seb65

Un très beau rendu sur la 251 et une bergeronnette magnifiée avec ce bel arrière-plan ! Bravo Loïc !  :)