La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une belle série couleur locale ! J'apprécie.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Merci Catherine, Chris, JJ, Agl, Ludo, Seb et Roland pour vos passages.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 18, 2023, 09:40:49Je vois que tu te mets aux photos d'oiseaux en vol (chose que je sais tu redoutais un peu), j'aime beaucoup le héron en vol, mais je suis moins attiré par le cygne : je ne suis pas fan des photos d'oiseaux de 3/4 arrière, mais c'est tout à fait personnel.
Oui JJ, parfois je tente une prise en vol. Ce n'est pas tant que je redoute les photos en vol (quoique je reconnais que ce n'est pas évident du tout !) mais plutôt que je préfère souvent les décors terrestres...
C'est vrai que le cygne tourne le dos, toutefois ce qui m'a fait retenir cette image est qu'on peut voir les 2 pattes, les 2 ailes, et la tête (alouette !) Un coup de bol que tous soient bien distincts, pas cachés entre eux. Alors ça m'a plu.

Citation de: Seb65 le Mai 23, 2023, 13:57:20Pour les tournepierres, je regrette juste qu'un individu n'ait pas daigné tourner la tête et ouvrir un oeil vers l'objectif.
Histoire de chipoter, la présence de la grosse pierre ronde attire mon regard...c'est donc la belle image du pluvier qui m'aura le plus séduit !
Bravo Loïc !  :)
Et oui Seb, j'ai attendu qu'une tête se redresse mais tout ce petit monde était bien déterminé à commencer sa nuit !
Pour le caillou rond, tu vois le même défaut que moi mais je n'ai pas osé aller le déplacer, de peur d'effaroucher le groupe.

Allez, puisqu'on est là je vous propose un doublé sur le geai des chênes, capté dans le jardin d'une entreprise donnant sur une friche et une plage.

327/
Geai des chênes // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

328/
Geai des chênes // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

--Eric--

Pas évident de le mettre dans le cadre celui-là !! Bravo c'est réussi !!

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Juin 07, 2023, 18:15:43
Pas évident de le mettre dans le cadre celui-là !! Bravo c'est réussi !!

Ça c'est sûr ! Ma préférence va à la deuxième.
Amicalement. JJ

Charly 84

Très réussis ce grand sauvage

Ludo37

Oui deux belles images ! C'est réussi bravo Loïc .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Une préférence pour la seconde, mais les deux sont réussies.  :)
Michel

agl33


Roland Ripoll

Bien saisi le geai, un oiseau plutôt farouche...
Etre simple pour être vrai

Caloux

Belle attitude bien rendue cette dernière !
Amitiés. Pascal

Seb65

La 328 est juste parfaite ! Bravo Loïc !  :)

Clic-Clac 51

Les deux dernières images me plaisent tout autant
Beau boulot...bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Bien saisi ce geai... pas facile, il est méfiant le lascar...  ;)
Chris

thieum

Joliiii!!
La 328 est vraiment splendide. :)

jmr87

De très belles séries d'images depuis mon dernier passage avec des informations intéressantes.

Larchi

Bonjour !
Merci à Eric, JJ, Catherine, Ludo, Michel, Agl, Roland, Pascal, Seb, Denis, Chris, Mathieu et JMR de votre intérêt porté à mes images.

Je sors enfin la tête du taf, ce qui me permet de vous proposer une belle rencontre faite sur l'île de Ré.
Ce WE là j'avais en tête de me rendre sur mon spot habituel à gorgebleue. En principe j'y vais le matin pour trouver le mâle chanteur bien en évidence.
J'avais donc une soirée à occuper en attendant le lendemain matin. Je suis retourné sur le spot où j'ai fait la série traquet précédemment.
Arrivé sur place, apparemment rien... sauf qu'au bout de quelques instants j'ai vu des passereaux s'affairer dans la végétation.
Devinez... un couple de gorgebleues très actifs, en train de se nourrir (ou peut-être leur petits) !
Quelle belle surprise ! J'ai passé 3h avec eux, pratiquement en tête à tête car il n'avait aucun promeneur. Je n'avais d'yeux que pour eux et tant mieux car il n'y avait pas d'autre espèce aux environs, excepté un mâle de linotte qui s'est vite fait éjecter de la zone par monsieur GB.
S'en est suivi un grand moment de calme et de photos, plus le temps passait et plus les oiseaux oubliaient ma présence.
Le mâle s'est même posé sur le buisson derrière lequel je me cachais, à 1m50 de moi !
J'ai déclenché pas loin de 300 fois, mais j'ai fait un tri honteusement sévère pour éviter une certaine redondance (les oiseaux se posent souvent au même endroit).

329/ Gorgebleue à miroir, monsieur...
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

330/ Miroir miroir, dis moi-qui est le plus beau...
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

331/ ... et madame ! Dont je trouve le plumage très joli également.
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

332/
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

333/ Suite et fin, prochainement sur vos écrans !
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

Une magnifique série Loïc,  bravo

agl33

Citation de: Larchi le Juillet 11, 2023, 17:43:15
Bonjour !
Merci à Eric, JJ, Catherine, Ludo, Michel, Agl, Roland, Pascal, Seb, Denis, Chris, Mathieu et JMR de votre intérêt porté à mes images.

Je sors enfin la tête du taf, ce qui me permet de vous proposer une belle rencontre faite sur l'île de Ré.
Ce WE là j'avais en tête de me rendre sur mon spot habituel à gorgebleue. En principe j'y vais le matin pour trouver le mâle chanteur bien en évidence.
J'avais donc une soirée à occuper en attendant le lendemain matin. Je suis retourné sur le spot où j'ai fait la série traquet précédemment.
Arrivé sur place, apparemment rien... sauf qu'au bout de quelques instants j'ai vu des passereaux s'affairer dans la végétation.
Devinez... un couple de gorgebleues très actifs, en train de se nourrir (ou peut-être leur petits) !
Quelle belle surprise ! J'ai passé 3h avec eux, pratiquement en tête à tête car il n'avait aucun promeneur. Je n'avais d'yeux que pour eux et tant mieux car il n'y avait pas d'autre espèce aux environs, excepté un mâle de linotte qui s'est vite fait éjecter de la zone par monsieur GB.
S'en est suivi un grand moment de calme et de photos, plus le temps passait et plus les oiseaux oubliaient ma présence.
Le mâle s'est même posé sur le buisson derrière lequel je me cachais, à 1m50 de moi !
J'ai déclenché pas loin de 300 fois, mais j'ai fait un tri honteusement sévère pour éviter une certaine redondance (les oiseaux se posent souvent au même endroit).
329/ Gorgebleue à miroir, monsieur...
330/ Miroir miroir, dis moi-qui est le plus beau...
331/ ... et madame ! Dont je trouve le plumage très joli également.
332/
333/ Suite et fin, prochainement sur vos écrans !

Comme quoi le hasard, j'imagine le bonheur de cette belle rencontre et un grand merci de nous en faire profiter.
J'attendrais la suite avec un grand plaisir.

etsocal

Merci pour cet intéressant préambule qui permet d'apprécier plus encore les excellentes photos ce cette série.

Une préférence pour la première (329) du fait de sa grande douceur, suivie de près par les 333 et 331. Bravo Loïc !!!! ;) :)
Michel

ChrisC06

Super rencontre (que je n'ai pas eu la chance de faire)...  ;)
J'aime bien la 332... et aussi al 331... et la 333 !
Chris

Ludo37

Ah oui les 3 dernières sont magnifique ! Quelle chance de les rencontrer, un grand Bravo pour ces images .
Amicalement.
Ludo

Mumu

Elles sont bien belles ces photos de gorge-bleue  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Encore une sacrée MàJ...J'adore ::) ::) ::)
Bravo Loïc, très beau travail
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Loïc .
Très mise à jour. Cette série sur le Gorgebleue à miroir est superbe des photos excellentes accompagnée d'une très belle et émouvante, surtout pour toi , histoire. C'est la récompense que te fait la nature pour ta persévérance, ta patience, ......
Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Caloux

J'aime beaucoup la 329 pour son fond et les 331/332 aussi pour le fond comme des Ré-yures horizontales  ;)
Amitiés. Pascal